Gilbert Schlick
Gilbert Schlick est un juge camerounais, qui s'est bâti une réputation d'incorruptible dans le cadre de l'Opération Épervier et est connu pour la tenue des élections à bulletin unique du 11 décembre 2021 à la tête de la Fecafoot.
Biographie
Enfance, éducation et débuts
Gilbert Schlick est de père allemand et de mère camerounaise[1].
Carrière
Vidéo externe | |
Gilbert Schlick - Samuel Eto'o, Election Fecafoot 2021, NAJA TV Quelques images des vœux du Président de la commission électorale Gilbert Schlick au nouveau Président élu de la Fecafoot Samuel Eto'o après une journée d'élection |
Gilbert Schlick construit sa réputation lors de l'Opération Épervier (Cameroun). En mai 2012, ce juge réputé incorruptible, acquitte Jean-Marie Atangana Mebara, pour « faits non établis » dans l’affaire Albatros[1],[2].
Le 11 décembre, il dirige les élections à bulletin unique à la tête de la Fecafoot qui voit Samuel Eto'o devenir le 17ième président de cette institution[3],[4],[5].
Notes et références
- « Quand la justice défie le pouvoir : qui sont ces juges africains qui ont décidé de s’opposer à la loi du plus fort ? – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
- « Gilbert Schlick : Le Juge Jugé ? », sur www.centerblog.net (consulté le )
- « Fécafoot : l’élection sera diffusée en direct », sur www.cameroon-tribune.cm (consulté le )
- « Election à la Fecafoot: "Nous veillerons à la sincérité des résultats", Gilbert Schlick promet la transparence », sur Actu Cameroun, (consulté le )
- cameroun24 net-Master Communication, « Ce que pense le juge Gilbert Schlick de la double nationalité à la Fecafoot », sur www.cameroun24.net (consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
- Élections du 11 décembre 2021 à la Fecafoot
Liens externes