Ghofrane Belkhir

Ghofrane Belkhir
Crédit image:
Sandro Halank, Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Ghofrane Belkhir lors des Jeux olympiques de la jeunesse de 2018.
Biographie
Naissance
(23 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Ghofrane Belkhir, née le , est une haltérophile tunisienne.

Carrière

Ghofrane Belkhir est médaillée d'argent au total et à l'épaulé-jeté ainsi que médaillée de bronze à l'arraché aux championnats d'Afrique 2016 à Yaoundé dans la catégorie des moins de 63 kg[1]. Aux championnats d'Afrique 2017 à Maurice, toujours dans la catégorie des moins de 63 kg, elle est triple médaillée d'argent[2]. Elle remporte ensuite la médaille d'or à l'arraché et la médaille de bronze à l'épaulé-jeté aux Jeux méditerranéens de 2018 à Tarragone dans la catégorie des moins de 63 kg[3].

Aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires, où elle est la porte-drapeau de la délégation tunisienne, elle obtient la médaille d'or dans la catégorie des moins de 58 kg[4].

Elle obtient la médaille d'or à l'arraché et au total dans la catégorie des moins de 59 kg aux championnats du monde 2021 à Tachkent[5].

Elle remporte la médaille d'or à l'arraché dans la catégorie des moins de 59 kg aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran[6].

Elle est médaillée d'or à l'épaulé-jeté et au total et médaillée d'argent à l'arraché dans la catégorie des moins de 59 kg aux championnats d'Afrique 2022 au Caire[7].

Elle est médaillée de bronze à l'arraché dans la catégorie des moins de 59 kg aux championnats d'Afrique 2023 à Tunis[8].

Notes et références

  1. (en) « Results Book » [PDF], sur iwf.net, (version du sur Internet Archive).
  2. « Haltérophilie-Championnat d’Afrique : la moisson tunisienne continue », sur kapitalis.com, (consulté le ).
  3. « JM : Ghofrane Belkhir rafle l'or et le bronze, en Espagne », sur nessma.tv, (consulté le ).
  4. « JOJ/Buenos Aires : Ghofrane Belkhir offre l'or, à la Tunisie », sur nessma.tv, (consulté le ).
  5. « Championnats du monde d’haltérophilie : la Tunisienne Ghofrane Belkhir décroche deux médailles d’or », sur kapitalis.com, (consulté le ).
  6. Saber Ben Boubaker, « JM – Haltérophilie : Ghofrane Belkhir décroche l'or », sur sport.tunisienumerique.com, (consulté le ).
  7. (en) « African Senior Weightlifting Championships Results Book » [PDF], sur wfa.com.ly, (consulté le ).
  8. (en) « Results by Events - 2023 African Championships », sur iwf.sport (consulté le ).

Liens externes