Christelle Aquéréburu
Christelle Aquéréburu est une réalisatrice togolaise. Elle est fondatrice-directrice de l'École de cinéma au Togo (ECRAN)[1] et directrice de la société de production audiovisuelle African Dreams.
Biographie
Christelle Aquéréburu abandonne son travail au sein d'une multinationale maritime avant de débuter une carrière dans le secteur de l'audiovisuel et du cinéma togolais. En 2009, elle devient la fondatrice-directrice de l'école de cinéma ECRAN.
L'établissement forme plus de 100 étudiants et produit 20 films et documentaires. En 2013, le travail d'une étudiante de l'ECRAN, Essi Névamé Akpandza, est nommé dans la catégorie des films d'écoles au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou[1].
Christelle Aquéréburu est aussi la directrice de la maison de production audiovisuelle « African Dream », qui a produit l'émission de téléréalité internationale Comme une star[3].
Vie privée
Christelle Aquéréburu est mariée et mère de trois enfants.
Notes et références
- Africa: An Encyclopedia of Culture and Society [3 volumes]: An Encyclopedia of Culture and Society, ABC-CLIO, (ISBN 978-1-59884-666-9, lire en ligne), « Togo (Togolese Republic) », p. 1225
- ↑ « Focus info », Journal, vol. 16, no N°0106 | du 12 au 26 Mars 2014, , p. 08 (lire en ligne
[PDF])