Camerata Carioca
Camerata Carioca est un groupe instrumental créé en 1979.
Il est issu du groupe Joel Nascimento e Quinteto et a été formé à l'occasion de la série de spectacles intitulée Tributo a Jacob do Bandolim, organisée en l'honneur des dix ans de sa mort.
Histoire
La formation initiale de ce groupe est composée de Joel Nascimento à la mandoline, Raphael Rabello à la guitare à 7 cordes, Luciana Rabello au cavaquinho, Maurício Carrilho et Luís Otávio Braga aux guitares acoustiques et Celsinho Silva au tambourin. Les arrangements sont de Radamés Gnatalli, qui participe au groupe comme pianiste[1].
À partir de 1980, la formation change, avec les membres Joel Nascimento (mandoline), Henrique Cazes (cavaquinho), João Pedro Borges et Maurício Carrilho (guitares), Luiz Otávio Braga (guitare 7 cordes) et Beto Cazes (percussions). À la fin de 1980, João Pedro Borges est remplacé par Joaquim Santos et à la fin de 1982, la Camerata Carioca incorpore la flûte et le sax alto de Dazinho (Edgard Gonçalves), qui joue avec cette formation jusqu'à sa dissolution en mai 1986[1].
Notes et références
- (pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Camerata Carioca » (voir la liste des auteurs).
- « Camerata Carioca » (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la musique :