Association des Poètes Classiques
The Society of Classical Poets (Association des Poètes Classiques) est une organisation basée à New York qui se consacre à la renaissance des rimes traditionnelles et de la poésie métrique[1],[2]. Des œuvres basées sur les techniques de la poésie anglaise classique sont sélectionnées et publiées dans le magazine annuel «Journal of the Society of Classical Poets»[3].
Fondation
L'Association a été fondée en 2012 par le professeur d'anglais Evan Mantyk et le journaliste Joshua Phillip. Depuis 2012, un concours de poésie est organisé chaque année[4]. Sa mission est d'améliorer l'appréciation de la poésie traditionnelle mesurée et rimée, d'encourager les poètes à appliquer les techniques classiques à la poésie contemporaine par le biais de publications, d'opportunités de performances et de récompenses, et de faire progresser les arts du langage dans l'éducation et la culture[2].
Références
- ↑ (en-US) « Society of Classical Poets - Magazine Magazines on NewPages.com », sur NewPages.com (consulté le ).
- (en-US) « About Us | Society of Classical Poets », (consulté le ).
- ↑ (en-US) « The SCP Journal | Society of Classical Poets », (consulté le ).
- ↑ (en-US) The Society, « The 2024 Society of Classical Poets International Poetry Competition | Society of Classical Poets », (consulté le ).