Amy Austin

Amy Theresa Austin, née à Seattle, est une écologiste argentine spécialiste des écosystèmes terrestres.

Biographie

Enfance et éducation

Amy Austin est née à Seattle dans l'État de Washington. Elle grandit en Floride car son père travaillait pour le Programme Apollo de la NASA[1]. En 1988, Amy Austin reçoit un Baccalauréat ès Arts en sciences de l'environnement à l'université Willamette en Oregon. En 1997, elle achève sa thèse de doctorat en sciences biologiques à l'université Stanford[2].

Carrière

Après sa thèse, elle sollicite une bourse de la National Science Foundation pour effectuer ses recherches postdoctorales en Argentine dans la région de Patagonie. Elle y apprend l'espagnol et se fait naturaliser argentine. En 2005, elle commence à enseigner à la faculté d'Agronomie de l'Université de Buenos Aires. Elle est également chercheuse au Conseil national de la recherche scientifique et technique argentin (CONICET)[citation nécessaire].

Ses recherches se concentrent sur la compréhension du fonctionnement du cycle du carbone dans les écosystèmes terrestres et sur l'impact de l'activité humaine sur ces écosystèmes[citation nécessaire].

Elle fait partie du comité de lecture du journal of Ecology.

Récompenses

Références

  1. (es) « Amy Austin, del Conicet, recibe en París el premio L'Oréal-Unesco para Mujeres en la Ciencia »(Archive.org • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), sur lanacion.com.ar, (consulté le ).
  2. (en) « Associate Professor, Ecology Principal Research Scientist, CONICET University of Buenos Aires  IFEVA-CONICET Facultad de Agronomía », sur agro.uba.ar, (consulté le ).
  3. « La Fondation L’OREAL et l’UNESCO révèlent le palmarès 2018 de la 20e édition du Prix pour les femmes et la science », sur fr.unesco.org, (consulté le ).
  4. a et b « Amy T. Austin », sur www.agro.uba.ar (consulté le ).

Liens externes