Aghaichata Guichene Atta

(Redirigé depuis Aghaichata Guichene ATTA)
Aghaichata Guichene ATTA
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Religion
Islam

Aghaichata Guichene ATTA est ministre de l'Artisanat et du Tourisme du Niger, née le . Femme politique nigérienne, elle a été nommée à ce poste en août 2023 et se consacre au développement du secteur touristique et de l'artisanat du pays[1],[2],[3],[4],[5].

Passé

Titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires obtenu au Maroc, elle a débuté sa carrière en tant que juriste avant de se spécialiser en gestion des ressources humaines et logistique. Avant sa nomination ministérielle, elle a occupé des postes stratégiques, notamment en tant que responsable des ressources humaines et juridiques chez Babati Petroleum Services à Niamey, où elle a supervisé le développement des politiques RH et la gestion des contrats[6].

Notes et références

  1. iMalyis, « La Ministre du Tourisme et de l’Artisanat rencontre les responsables du tourisme et de l’hotellerie du Niger - Agence Nigérienne de Presse », Agence Nigérienne de Presse,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Kevin Aka, « Niger : ouverture du Salon international de l'artisanat pour la femme », sur Benin Web TV, (consulté le )
  3. (en-GB) Nwafor, « Minister of Handicrafts and Tourism urges Nigeriens to support growth of critical sectors », sur Vanguard News, (consulté le )
  4. « Point de presse de la ministre de l’Artisanat et du Tourisme : Mme Soufiane Aghaichata Guichene annonce le départ de la délégation nigérienne pour le SIAO au Burkina Faso – Le Sahel » (consulté le )
  5. « Officiel : voici la liste des membres du gouvernement de Transition », sur ActuNiger, (consulté le )
  6. (en-US) Ifeanyi Ibeh, « Meet Aghaichata Guichene, Niger’s young tourism minister », sur The Guardian Nigeria News - Nigeria and World News, (consulté le )