Portail Nauru

Portail Nauru

Bandeau du portail de Nauru.

Carte de Nauru
Nauru est une république d'Océanie indépendante depuis le 31 janvier 1968 et constituée d'une petite île située au nord-est de l'Australie, dans l'océan Pacifique, à quelques kilomètres au sud de l'équateur.

Peuplée d'un peu plus de 13 000 habitants groupés en une seule agglomération côtière, elle a tiré sa richesse passée de son minerai de phosphate d'une grande pureté qui a été exploité durant un siècle sur le plateau central de l'île au point de transformer ce dernier en un paysage aride et stérile.

Aujourd'hui sans ressources et appauvrie, Nauru tente de préserver son indépendance et de sortir de la crise économique et politique qu'elle traverse. Wikipédia vous la présente en 183 articles.


 

Lumière sur... Lumière sur...

L'aéroport vu du ciel, photo prise depuis le sud de l'île.

L'aéroport international de Nauru (code AITA : INU, code OACI : ANYN, anciennement ANAU) est l'unique aéroport de la République de Nauru. Datant de la Seconde Guerre mondiale, il est situé au sud de l'unique île de cet État du Pacifique dont il occupe une importante portion de sa plaine côtière. C'est un lien vital avec l'extérieur pour ce pays isolé au milieu de l'océan ne disposant d'aucun port en eau profonde. En raison de son éloignement des grandes routes commerciales, il n'est desservi régulièrement que par la compagnie aérienne nationale de Nauru, Our Airline, et la variation de son activité est donc fortement liée à la santé économique de cette entreprise.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Nauru

 

Le saviez vous ? Le saviez vous ?

 

Sélection d'articles par thèmes Sélection d'articles par thèmes

Histoire

Auweyida-Eigamoiya-nauruansubjects.jpg
Économie

Nature

Buada Lagoon, Nauru 2007.jpg
Culture

Stamp Nauru 1924 0.5p.jpg
Politique

NRU-Gadabu-DeRoburt-1968-1.jpg
Géographie

Coral pinacles on Nauru.jpg
Personnalités

 

Voir aussi Voir aussi

Projet:Nauru Projet:Nauru | Portail de l'Océanie Portail de l'Océanie | Nauru sur Wikimedia Commons Nauru sur Wikimedia Commons | Wikipédia en nauruan Wikipédia en nauruan | Nauru sur Wikisource Nauru sur Wikisource | Nauru sur Wiktionniare Nauru sur Wiktionnaire
Ce portail a été reconnu comme bon portail le 3 décembre 2007 ().
Pour toute information complémentaire, consulter sa page de discussion et le vote l’ayant promu.