Zénith Oméga de Toulon

Zénith Oméga de Toulon
Type Zénith
Lieu Toulon, Var
Drapeau de la France France
Coordonnées 43° 07′ 43″ nord, 5° 55′ 56″ est
Architecte(s) Duchier+Pietra Architectes
Inauguration
Capacité 8 875
Gestionnaire Oméga Gestion
Site web http://www.zenith-omega-toulon.com/

Géolocalisation sur la carte : Toulon

(Voir situation sur carte : Toulon)
Zénith Oméga de Toulon

Le Zénith Oméga de Toulon est une salle de concert toulonnaise, située non loin de la gare SNCF de Toulon. Sa capacité (jauge maximale) de 8 875 places en fait une des plus grandes salles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Histoire

La salle Zénith Oméga, inaugurée en septembre 1992, a été construite par la ville de Toulon avec la participation de l’État, du Conseil Régional et du Conseil Général du Var, sous l'impulsion du Sénateur Maire François Trucy.

Activités

L'activité première d'un Zénith étant les concerts, la plupart des artistes français se sont produits sur cette scène tels que Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Chimène Badi,Christophe Maé, Garou, Pascal Obispo, Michel Sardou, Charles Aznavour, Jean Michel Jarre, Zazie, Jenifer, Renaud ou Véronique Sanson pour ne citer qu'eux… mais aussi internationaux comme Phil Collins,Céline Dion,Elton John, George Michael, Lenny Kravitz, Iron Maiden, Guns N' Roses, Sting, Supertramp, David Bowie, Marilyn Manson, Nirvana, Tina Turner, ZZ Top, Joe Cocker, Depeche Mode, Toto, Tokio Hotel, et Scorpions.

Mais le Zénith de Toulon est aussi le lieu de salon tel que le salon idées week-end ou encore les salons du bien être, des médecines douces, du mariage.

Le Zénith comprend aussi une salle annexe baptisée Omega Live, avec une jauge allant de 50 à 700 places.

Voir aussi

Article connexe

Lien externe