Wojciech Engelking
Wojciech Engelking (né le à Varsovie en Pologne) est un écrivain et publiciste polonais, considéré comme le représentant le plus important de la nouvelle génération littéraire[1].[source insuffisante]
Biographie
En 2016, il est diplômé de droit au sein du Collège des Études Interministérielles Individuelles en Sciences humaines à l'Université de Varsovie. Actuellement, il est un collaborateur régulier de l'hebdomadaire La culture libérale. De plus, il a publié, entre autres, dans les journaux Do Rzeczy, Tygodnik Powszechny, Res Publica, Dialog, Kronos et Nowe Media[1].
Carrière littéraire
En 2014, il a fait ses débuts avec un roman qui a suscité beaucoup de débats : (supprimez l’inutile), et en 2016, il a renforcé sa position de romancier en publiant Leçons d'anatomie du docteur D.
Distinctions
Wojciech Engelking a décroché une bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour faire ses études, il a remporté le concours de Télévision Polonais pour jeunes artistes « Vallée Créative » et il a également été lauréat du « Diamentowy Grant » - le programme de bourse du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique[2].
Publications
- Cyclope et Galatea (Cyklop i Galatea), Dialog, 2014.
- (supprimez l’inutile) (niepotrzebne skreślić), Świat Książki (fr. Monde du livre), Varsovie 2014[3].
- Leçon d'anatomie du docteur D. (Lekcje anatomii doktora D), Wydawnictwo literackie (fr. Éditions littéraires), Cracovie 2016[4].
Références
- (pl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en polonais intitulé « Wojciech Engelking » (voir la liste des auteurs).
- ↑ 1,0 et 1,1 (pl) « Wojciech Engelking », sur Wydawnictwo Literackie (consulté le )
- ↑ (pl) « Ile kosztuje poświęcenie? », sur le site de l'Instytut Książki. (consulté le )
- ↑ (pl) « Niepotrzebnych skreślić, czyli książka o pokoleniu właściwie urodzonych », sur Newsweek.pl, (consulté le )
- ↑ (pl) « Lekcje anatomii doktora D. », sur Wydawnictwo Literackie (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus