Web Slingers: A Spider-Man Adventure

Web Slingers: A Spider-Man Adventure
Localisation
Parc Parc Walt Disney Studios
Zone Avengers Campus
Lieu Marne-la-Vallée, Drapeau de la France France
Coordonnées 48° 51′ 57″ nord, 48° 51′ 57″ est

Parc Disney California Adventure
Zone Avengers Campus
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 33° 48′ 25″ nord, 117° 55′ 08″ ouest
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Parcours scénique interactif

Web Slingers: A Spider-Man Adventure est le nom de plusieurs attractions Disney en construction. Ces parcours scéniques interactifs se situent à Disney California Adventure[1],[2],[3] à Anaheim, en Californie et au parc Walt Disney Studios à Marne-la-Vallée dans les zones thématiques Avengers Campus[4]. Son thème est celui du super-héros Spider-Man.

L'attraction

L'attraction sera un mélange de décors physiques et d'environnements virtuels[5].

L'attraction proposera une journées porte ouvertes dans les locaux de la W.E.B. (Worldwide Ingeneering Brigade), entreprise créée par Tony Stark, où certaines de leurs nouvelles créations seront exposées. Parmi ces inventions le public trouvera des Spider-Bots. Il s'agit d'araignées robotiques conçues pour construire tout ce dont un super-héros pourrait avoir besoin. Cependant quelque chose va se détraquer, les Spider-Bots vont alors se déchaîner et se répliquer à un rythme alarmant. La journée portes ouvertes se transformera donc brusquement en mission, Spider-Man sollicitera alors l'aide des visiteurs pour les attraper. Dans cette attraction les passagers portent des lunettes 3D et étirent leurs mains pour lancer des toiles d'araignées tout comme Spider-Man, grâce à une technologie qui détecte les mouvements. L'objectif de cette attraction est de toucher un maximum de cibles présentes sur les Spider-Bots, en sachant qu'elles auront des valeurs de points différentes suivant leurs couleurs (bleu, vert et or). Un tableau d'affichage public permettra aux équipes de connaître les meilleurs scores journaliers, hebdomadaires et mensuels de l'attraction[6].

Distribution

Les attractions

Walt Disney Studios

L'attraction se situe sur l'espace occupé jusqu'en par Armageddon : Les Effets Spéciaux.

Disney California Adventure

L'attraction se situe sur l'espace occupé jusqu'en par It's Tough to be a Bug!. Un plan de la zone a été présenté sur le site wdwnt.com le [8]. Le land aurait dû ouvrir le mais la date d'ouverture a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19.

Annexes

Articles connexes

Références

Liens externes