Web Slingers: A Spider-Man Adventure

Web Slingers: A Spider-Man Adventure
Web Slingers: A Spider-Man Adventure à Disney California Adventure
Crédit image :
Jeremy Thompson from Los Angeles, California
licence CC BY 2.0 🛈

Web Slingers: A Spider-Man Adventure à Disney California Adventure
Localisation
Parc Disney California Adventure
Zone Avengers Campus
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 33° 48′ 25″ nord, 117° 55′ 08″ ouest
Ouverture

Parc Parc Walt Disney Studios
Zone Avengers Campus
Lieu Marne-la-Vallée, Drapeau de la France France
Coordonnées 48° 51′ 57″ nord, 48° 51′ 57″ est
Ouverture
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Parcours scénique interactif
Nombre de places 8 place(s)

Web Slingers: A Spider-Man Adventure en Californie et Spider-Man W.E.B. Adventure à Paris est le nom de plusieurs attractions Disney. Ces parcours scéniques interactifs se situent à Disney California Adventure[1],[2],[3] à Anaheim, en Californie et au parc Walt Disney Studios à Marne-la-Vallée dans les zones thématiques Avengers Campus[4]. Son thème est celui du super-héros Spider-Man.

L'attraction

L'attraction est un mélange de décors physiques et d'environnements virtuels[5].

L'attraction propose une journées porte ouvertes dans les locaux de la W.E.B. (Worldwide Ingeneering Brigade), entreprise créée par Tony Stark, où certaines de leurs nouvelles créations sont exposées[6]. Parmi ces inventions le public trouve des Spider-Bots. Il s'agit d'araignées robotiques conçues pour construire tout ce dont un super-héros pourrait avoir besoin. Cependant quelque chose va se détraquer, les Spider-Bots vont alors se déchaîner et se répliquer à un rythme alarmant. La journée portes ouvertes se transforme donc brusquement en mission, Spider-Man sollicite alors l'aide des visiteurs pour les attraper. Dans cette attraction les passagers portent des lunettes 3D et étirent leurs mains pour lancer des toiles d'araignées tout comme Spider-Man, grâce à une technologie qui détecte les mouvements. L'objectif de cette attraction est de toucher un maximum de cibles présentes sur les Spider-Bots, en sachant qu'elles ont des valeurs de points différentes suivant leurs couleurs (bleu, vert et or). Un tableau d'affichage public permet aux équipes de connaître les meilleurs scores journaliers, hebdomadaires et mensuels de l'attraction[7].

Quatre écrans représentant les scènes se succèdent : un hall de stockage Stark Industries, un sous-sol Pym Labs, un entrepôt Tivan et un hangar Quinjet. La progression des scènes est identique celle de l'attraction Toy Story Midway Mania[6].

Parcours

Lorsque les passagers sont dans le véhicule, Spider-Man ouvre les portes du garage et leur apprend à lancer des toiles d'araignées et à capturer tous les Spider-Bots perdus alors qu'il scelle les sorties. Les Spider-Bots entrent ensuite par les tunnels et dans Pym Kitchen. L'un des Spider-Bots devient géant après avoir été exposé aux particules de Pym, mais Spider-Man parvient à l'attacher avec sa toile et à le lancer dans une zone testant la technologie extraterrestre.

Spider-Man et les passagers entrent ensuite dans la collection du collectionneur. En combattant les Spider-Bots, Spider-Man est capturé et placé dans l'une des vitrines du collectionneur, avant de parvenir à s'échapper et de perde connaissance.

Alors qu'ils s'approchent du hangar du Quinjet, l'intelligence artificielle Sharon informe les visiteurs que le Spider-Bot géant a survécu et brille maintenant en vert. Spider-Man remarque que les robots verts explosent lorsqu'ils sont touchés et pense qu'ils pourraient déclencher une réaction en chaîne s'ils se concentrent sur eux. Après avoir empêché les Spider-Bots de détourner le Quinjet, Spider-Man et les passagers coincent le Spider-Bot vert géant à l'arrière du hangar et le font exploser, ce qui entraîne la destruction du reste des Spider-Bots. Spider-Man et Sharon remercient les invités pour leur aide à la sortie.

Distribution

Les attractions

Walt Disney Studios

L'attraction se situe sur l'espace occupé jusqu'en par Armageddon : Les Effets Spéciaux. L'attraction a ouvert le 20 juillet 2022.

Cette attraction bénéficie du système Disney Premier Access

Disney California Adventure

L'attraction se situe sur l'espace occupé jusqu'en par It's Tough to be a Bug!. Un plan de la zone est présenté sur le site wdwnt.com le [9]. Il était prévu que le land ouvre le , la date d'ouverture est repoussée au en raison de la pandémie de Covid-19[10],[11].

Annexes

Articles connexes

Références

  1. a et b (en-US) Scot Drake, « Avengers Campus Set to Open July 18, 2020 at Disneyland Resort », sur Disney Parks Blog, (consulté le )
  2. « New Disney patent hints at "Spider-Man" ride with swinging web for Disneyland Resort »
  3. « Concept art gives first look at Spider-Man attraction coming to Disney California Adventure »
  4. Eric Goldman, « Global Avengers Initiative to Assemble Earth's Mightiest Heroes at Disney Parks Around the World », sur Marvel.com,
  5. Brittani Tuttle, « New details shared for Web Slingers : A Spider-Man Adventure at Avengers Campus », attractionsmagazine.com, (consulté le )
  6. a et b Robert Niles, « Ride Review : Disney's WEB Slingers, A Spider-Man Adventure », sur themeparkinsider.com, (consulté le )
  7. « Marvel Avengers Campus Spidey Ride Titled Web Slingers: A Spider-Man Adventure, More New Details Revealed - WDW News Today », sur wdwnt.com (consulté le )
  8. (en-US) Michael Ramirez, « Swing into Web Slingers: A Spider-Man Adventure Inside Avengers Campus at Disneyland Resort », sur Disney Parks Blog, (consulté le )
  9. (en) Tom Corless, « Map and Layout of the Marvel Themed Land at Disney California Adventure Revealed », sur wdwnt.com, (consulté le )
  10. Abell Bailee, « Disney Confirms What’s Coming to Parks in 2021 », sur insidethemagic.net, (consulté le )
  11. Bea Mitchell, « Disney’s Avengers Campus opening June 4th, plus Quinjet and Groot », sur blooloop.com, (consulté le )

Liens externes