Vitaly Zdorovetskiy

Vitaly Zdorovetskiy
Naissance (28 ans)
Mourmansk, Russie
Nationalité Russo-Américains

Vitaly Zdorovetskiy est né le 8 mars 1992 à Mourmansk. Ce jeune comédien Russo-Américain est également connu sous son pseudonyme VitalyzdTv sur YouTube. Au 1er novembre 2013, ses vidéos ont plus de 344 millions de vues et sa chaîne a plus de 5 millions d'abonnés.

Biographie

Zdorovetskiy est né le 8 mars 1992 à Mourmansk en Russie, mais c'est en Ukraine qu'il va passer une grande partie de son enfance. À onze ans, il s'installe à Boca en Floride.

Carrière

Ses premières vidéos ont été produites en 2008 alors qu'il était âgé de seize ans. Ses amis et lui effectuaient des tours de planche à roulettes, dans une vidéo intitulée Sponsor Me : Vitaly Zdorovetskiy. Il a commencé la création de vidéos sur YouTube en 2011, et a depuis produit une cinquantaine de courts métrages de comédie.

Miami Zombie Attack Prank !

Zdorovetskiy a obtenu son premier succès significatif avec la vidéo Miami Zombie Attack Prank ! Selon Bryant Eng, « Inspiré par l'horrible attaque cannibale de mai dernier d'un homme sans-abri à Miami, Zdorovetskiy est habillé comme un zombie et se rend dans certains des quartiers les plus pauvres de Miami pour effrayer les passants au hasard »[1]. En Janvier 2014, Miami Zombie Attack Prank ! a été vu plus de 26,7 millions de fois.

Russain Hitman Prank

Le 16 Juillet 2012, Vitaly et son cadreur Jonathan Vanegas filment le Russian Hitman Prank. Dans le cadre de la farce, Zdorovetskiy approche des personnes à Boca et les informe qu'ils ont 60 secondes pour fuir après qu'il ait posé une mallette sur le sol. Après que Zdorovetskiy ait révélé à un piégé que c'était une blague et qu'il y avait une caméra cachée à proximité , l'homme a commencé à l'attaquer, son cadreur et lui et a appelé la police . Zdorovetskiy a été arrêté par la police de Boca. Au moment de la blague la chaîne YouTube de Zdorovetskiy ne comptait que 100 000 abonnés, mais en raison de cet incident et d'autres problèmes, sa chaîne est passée à plus de quatre millions d'abonnés en un peu moins d'un an.

Extreme Makeover Homeless Man

Le 20 Juillet 2013 Zdorovetskiy publie la vidéo Extreme Makeover Homeless Man, dans laquelle il se lie d'amitié avec un sans-abri du nom de Martin, et lui fournit de nouveaux vêtements et une chambre d'hôtel. L'affichage de la vidéo a donné lieu à une offre d'emploi que Martin a acceptée. Il a également été réuni avec sa femme. Le projet comprenait également une tentative de recueillir de l'argent pour refaire les dents de Martin, pour qui Zdorovetskiy a réussi à amasser environ $ 10,000 en ligne. La campagne de collecte de fonds a été annulée avant d'être terminée, mais Zdorovetskiy a reçu plusieurs offres de chirurgiens pour faire le travail dentaire gratuitement.

Gold Digger Prank

Une autre vidéo qu'il a créée est le Gold Digger Prank, mettant en vedette une femme qui repousse ses avances, jusqu'à ce qu'elle croie qu'il conduit une voiture de sport Lamborghini. La vidéo a généré plus de 18 millions de vues dans sa première semaine de publication.

Caméos

Il a également fait un caméo dans un clip du rappeur Drake. Vitaly est apparu dans le film Pain and Gain dans la scène où Mark Wahlberg monte les escaliers dans la salle de gym.

Notes et Références

  1. (en) « The moment practical joker terrifies Columbus, Ohio residents by chasing them in the streets wearing a hockey mask and wielding a chainsaw », Daily Mail,‎ (lire en ligne)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus