Varsovia Varsovie

Varsovia Varsovie
Logo du Varsovia Varsovie
Généralités
Nom complet Uczniowski Klub Sportowy Varsovia Warszawa
Noms précédents MKS Varsovia Warszawa
Fondation Septembre 1959[Note 1]
Couleurs Jaune et rouge
Siège 4 rue Międzyparkowa,
00-208 Varsovie (Pologne)
Président Marek Krzywicki
Sections actuelles Football, handball, tennis
Sections anciennes Basket-ball
Site web (pl) varsovia.waw.pl

Le Varsovia Varsovie, de son nom complet Uczniowski Klub Sportowy Varsovia Warszawa (littéralement Club sportif universitaire du Varsovie Varsovie en français), est un club omnisports polonais basé à Varsovie et fondé en septembre 1959[Note 1].

Sections

Football

Engagé dans la ligue régionale de Mazovie, le Varsovia Varsovie n'y présente que des équipes de jeunes. Le plus célèbre d'entre eux, Robert Lewandowski, champion de Pologne et d'Allemagne, finaliste et vainqueur de la Ligue des champions, y a joué entre 1997 et 2004.

Handball

Présent dans les deux catégories homme et femme, le Varsovia Varsovie tutoie le plus haut niveau grâce à sa section féminine, pensionnaire de deuxième division.

Tennis

Le club possède plusieurs courts de tennis, intérieurs comme extérieurs, qui servent à son école de tennis mais peuvent aussi être loués à des particuliers.

Basket-ball (section disparue)

En 1928, la section basket-ball s'engage dans le championnat de Pologne masculin nouvellement créé. Elle dispute durant l'été le tournoi final à Łódź, aux côtés de six autres équipes, et atteint la finale, perdue finalement face au Czarna Trzynastka Poznań (22–9).

Palmarès

Notes et références

  • Note :
  1. a et b Bien que fondé officiellement en septembre 1959, le club existait auparavant grâce à différentes sections autonomes.

Liens externes