Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2
Vampire
The Masquerade
Bloodlines 2
Vampire The Masquerade - Bloodlines 2 Logo.png
Logo du jeu.

Développeur
Hardsuit Labs (anciennement)
Éditeur
Réalisateur
Alexandre Mandryka
Scénariste
Brian Mitsoda, Cara Ellison (en), Chris Avellone
Compositeur
Rik Schaffer

Date de sortie
TBA
Genre
Mode de jeu
Plateforme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue
Moteur
Unreal Engine 4 ()

Évaluation
PEGI 18 ()
Site web

Monde des ténèbres

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est un jeu vidéo de rôle en développement édité par Paradox Interactive et développé par Hardsuit Labs sur PC (Windows), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series, dont la sortie est prévue pour 2021. C'est la suite de Vampire: The Masquerade - Bloodlines, dans laquelle le joueur incarne un vampire en quête de sang et de réponses dans la ville américaine de Seattle, plongée dans une guerre civile sanglante entre les différents clans de vampires[1].

Développement

Le , Paradox Interactive annonce le rachat complet des licences White Wolf Publishing auprès de CCP pour 1,2 million de dollars[2]. En , Paradox tease le lancement d'une éventuelle suite à Vampire: The Masquerade - Bloodlines, qui pourrait être annoncée le , jour d'ouverture de la Game Developers Conference à San Francisco[3],[4]. La sortie en 2020 du jeu Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est confirmée le par Paradox Interactive sur PC (Windows), PlayStation 4, Xbox One, lors de la GDC 2019[1]. Sa sortie a été repoussée en 2021, le [5].

Lors du rapport financier de Paradox de l'année 2020, on y apprend que le jeu changera de développeur (encore inconnu aujourd'hui) et que le jeu ne sera finalement pas prévu pour l'année 2021[6]. En juin de la même année on y apprend que à la suite des accusations d'agressions sexuelles de Chris Avellone, le jeu changera de directeur pour laisser place à Alexandre Mandryka connu pour son travail sur Far Cry et Assassin's Creed[7]. Le travail d'Avellone sera également supprimé du jeu final[8].

Références