Unforgotten

Unforgotten : Le Passé déterré

Titre original Unforgotten
Genre Policier
Création Chris Lang
Production Tim Bradley et Mainstreet Pictures
Acteurs principaux Nicola Walker , Sanjeev Bhaskar
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine ITV
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 18
Durée 45
Diff. originale 8 octobre 2015 – en production

Unforgotten : Le Passé déterré est une série télévisée policière britannique diffusée sur ITV depuis le 8 octobre 2015. La série a été créée et écrite par Chris Lang. La première saison est diffusée sur France 3 en novembre 2016[1].

Synopsis

Les enquêtes de l’inspectrice chef Cassie Stuart et de l'inspecteur principal Sunil Khan.

Distribution

Saison 1

Saison 2

  • Carolina Main (VF : Anne Tilloy) : Inspecteur Fran Lingley
  • Mark Bonnar : Colin Osborne
  • Badria Timimi : Sara Mahmoud
  • Will Brown : Jason Walker
  • Lorraine Ashbourne : DI Tessa Nixon
  • Rosie Cavaliero : Marion Kelsey
  • Adeel Akhtar : Hassan Mahmoud
  • Charlie Condou : Simon
  • Amy-Jayne Leigh : Flo
  • Nigel Lindsay : Tony Kelsey
  • Alan Asaad : Yousef Mahmoud
  • Amir Mime : Ahmed Mahmoud
  • Yusuf Hofri : Mustafa

Saison 3

Production

Saison 1 (2015)

Le tournage de la première saison a débuté en mars 2015 sous la direction d'Andy Wilson , scénarios de Chris Lang et a duré douze semaines. Liverpool, la banlieue de Londres, Kingston upon Thames, la côte de l’Essex, Westminster et les Fens ont été utilisés pour les tournages.

Saison 2 (2017)

Après le succès inattendu de la première saison, ITV a commandé une deuxième saison. Elle a été tournée sur la rivière Lea à Londres, dans les Cotswolds et le long de la promenade du front de mer à Brighton[2].

Saison 3 (2018)

Une troisième commande de saison a été annoncée le , après de solides chiffres d'audience. Les tournages ont été effectués principalement à Lymington (qui remplace la ville fictive de Middenham et son estuaire), Uxbridge, Amersham, le quartier de Clifton, le Pont suspendu de Clifton, au domaine d'Ashton Court  à Bristol, dans les quartiers d'Ealing et d'Holborn à Londres, ainsi qu'à King's Lynn et Hunstanton dans le comté de Norfolk[3].

Un manoir vide dans le domaine Bulstrode Park  dans le Buckinghamshire a servi de cadre au poste de police et au laboratoire. Sept semaines seulement après la fin du tournage, la troisième saison a commencé à être diffusée au Royaume-Uni le [4].

Saison 4 (2019)

Après qu'ITV ait diffusé sa troisième saison à l'été 2018, le diffuseur a annoncé la production d'une quatrième saison pour 2019[5]. Chris Lang a raconté ce qui suit au podcast de MASTERPIECE Studio à propos de la quatrième saison : « La quatrième saison portera sur nos relations avec la police. Je pense que si je devais la décrire, je dirais que c'est à la fois une lettre d'amour et un « J'accuse...! », qui reflète encore cette relation légèrement conflictuelle que beaucoup d’entre nous entretenons avec la police. J'espère que c'est principalement une lettre d'amour. C'est donc ce dont il s'agit. Et, bien sûr, retrace la vie de quatre personnes, deux hommes et deux femmes, et suit Sunny et Cassie dans leur périple également »[6].

Résumés

La première saison se concentre sur le meurtre de James 'Jimmy' Sullivan, âgé de 17 ans, disparu en 1976. Ses restes sont découverts lors de la démolition d'une maison au nord de Londres.

La deuxième saison fait suite au meurtre de David Walker, un consultant du parti conservateur, porté disparu en 1990. Ses restes saponifiés sont retrouvés dans une valise enterrée dans la rivière Lea.

La troisième saison étudie le meurtre d'une écolière Hayley Reid, disparue d'une station balnéaire le jour de l'an 2000. Son squelette est découvert dix-huit ans après, par des ouvriers réparant le terre-plein central de l'autoroute M1 à Londres.

Épisodes

Première saison (2015)

Des ouvriers découvrent un squelette humain dans la cave d'un immeuble en démolition. Sans le moindre élément au départ, l'inspectrice Cassie Stuart et son adjoint Sunil Khan parviennent à dater et identifier la victime grâce à une clef de contact : il s'agit de Jimmy Sullivan, un jeune métis dont la mère vivant dans le nord de l'Angleterre est sans nouvelle depuis 1976, quelques mois après son installation à Londres. L'agenda du jeune homme permet d'identifier quelques personnes de son entourage : le Père Robert Greaves, pasteur d'une paroisse aux difficultés financières chroniques, Eric Slater, un ancien comptable en chaise roulante, Sir Phillip Cross, un homme d'affaires évoluant dans les hautes sphères du pouvoir et Lizzie Wilton, une femme modeste qui essaie d'aider les jeunes de son quartier défavorisé. Aucune de ces personnes ne semble encline à se souvenir de Jimmy.

  1. Titre français inconnu (Épisode 1)
  2. Titre français inconnu (Épisode 2)
  3. Titre français inconnu (Épisode 3)
  4. Titre français inconnu (Épisode 4)
  5. Titre français inconnu (Épisode 5)
  6. Titre français inconnu (Épisode 6)

Deuxième saison (2017)

Les 17 et 25 mai 2018, France 3 diffuse, en deux soirées, les 6 épisodes de cette seconde saison.

  1. Titre français inconnu (Épisode 1)
  2. Titre français inconnu (Épisode 2)
  3. Titre français inconnu (Épisode 3)
  4. Titre français inconnu (Épisode 4)
  5. Titre français inconnu (Épisode 5)
  6. Titre français inconnu (Épisode 6)

Troisième saison (2018)

Les 21 et 28 avril 2019, France 3 diffuse, en deux soirées, les 6 épisodes de cette troisième saison[7].

  1. Titre français inconnu (Épisode 1)
  2. Titre français inconnu (Épisode 2)
  3. Titre français inconnu (Épisode 3)
  4. Titre français inconnu (Épisode 4)
  5. Titre français inconnu (Épisode 5)
  6. Titre français inconnu (Épisode 6)

Voir aussi

Liste des séries policières britanniques

Bibliographie


Liens externes

Notes et références