Un dimanche au bord de l'eau

Un dimanche au bord de l'eau
Un dimanche au bord de l'eau

Single de Michel Berger
extrait de l'album Résiste
Sortie
Enregistré 1980
Los Angeles
Durée 3:14
Genre Chanson française, pop
Auteur-compositeur Michel Berger
Producteur France Gall, Bruck Dawit
Label Parlophone, Warner

Singles de Michel Berger

Un dimanche au bord de l'eau est une chanson de Michel Berger. Enregistré à Los Angeles au début des années 1980 avec des musiciens américains pour figurer sur Beauséjour ou Beaurivage[1],[2], mais faute de place sur le format vinyle, le titre est resté inédit pendant plus de trente-cinq ans[2].

En , France Gall révèle l'existence d'une chanson inédite au micro de RTL au cours de l'émission Échange Public, qui est utilisée pour la comédie musicale Résiste[2]. Sachant que le titre existait, la chanteuse a attendu l'opportunité pour l'offrir au public[2].

Au printemps 2015, la chanson est mixée et France Gall, qui n'avait plus enregistré depuis dix-huit ans, retourne en studio afin d'enregistrer les chœurs[2].

Un dimanche au bord de l'eau est utilisée sur la comédie musicale Résiste et publié sur l'album studio de la troupe, sorti le .

Classements

Classement (2015) Meilleure
place
Drapeau de la France France (SNEP)[3] 162
Drapeau de la Belgique Belgique (Ultratip 50)[4] 15

Notes et références

  1. Julien Goncalves, « "Un dimanche au bord de l'eau" : Michel Berger et France Gall se retrouvent sur un inédit », sur chartsinfrance, (consulté le )
  2. a b c d et e Anthony Martin, Charlie Vandekerkhove, « "Un dimanche au bord de l'eau" : découvrez une chanson inédite de Michel Berger », sur rtl.fr, RTL, (consulté le ) (m-à-j le 19 octobre 2015)
  3. Lescharts.com – Michel Berger – Un dimanche au bord de l'eau. SNEP. Hung Medien. Consulté le 27 décembre 2015.
  4. « Michel Berger - Un dimanche au bord de l'eau », sur ultratop.be, Hung Medien (consulté le )