Trophées des championnats du monde de tennis de table
Il y a sept trophées des championnats du monde de tennis de table différents remis aux vainqueurs de chaque compétition.
- Swaythling Coupe pour l'équipe qui remporte les Championnats du monde par équipes messieurs : la coupe est donnée en 1926 par Lady baronne Swaythling, mère du premier président de l'ITTF, Ivor Montagu.
- Coupe Corbillon pour l'équipe qui remporte les Championnats du monde par équipes dames : la coupe est donnée en 1933 par Marcel Corbillon, président de la Table Association Française de Tennis de table. L'équipe féminine allemande a remporté la Coupe en 1939, mais la Coupe originale a disparu pendant l'occupation de Berlin après la Seconde Guerre mondiale La Coupe Corbillon est maintenant une réplique faite en 1949.
- Saint-Bride Vase pour le gagnant des Championnats du monde de tennis de table simple messieurs: le vase est donné en 1929 par C.Corti Woodcock, membre du St. Bride Table Tennis Club à Londres.
- Prix Geist pour la gagnante des Championnats du monde de tennis de table simple dames: la coupe est donnée en 1931 par Dr. Gaspar Geist, président de l'Association hongroise de tennis de table.
- Coupe Iran pour l'équipe qui remporte les Championnats du monde de tennis de table double messieurs: la coupe est donnée aux Championnats du monde 1947 par le Shah d'Iran.
- WJ Pope Trophée pour l'équipe qui remporte les Championnats du monde de tennis de table double dames: la coupe est donnée en 1948 par WJ Pope, secrétaire général honoraire d'ITTF.
- Coupe Heydusek pour l'équipe qui remporte les Championnats du monde de tennis de table double mixte: la coupe est donnée en 1948 par Zdenek Heydusek, secrétaire de l'Association Tchécoslovaquie.
La Coupe Égypte est présentée à la prochaine série de championnats du monde. La coupe a été donnée par le roi Farouk d'Égypte en 1939, quand le championnat a eu lieu au Caire, en Égypte.
Voir aussi