Tick, Tick... Boom!

Tick, Tick… Boom!
Réalisation Lin-Manuel Miranda
Scénario Steven Levenson
Musique Jonathan Larson
Acteurs principaux
Sociétés de production 5000 Broadway Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Biographie musicale
Durée 115 minutes
Sortie 2021


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Tick, Tick… Boom! est un film biographique musical américain coproduit et réalisé par Lin-Manuel Miranda, sorti en 2021. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur et de l'adaptation de la comédie musicale du même titre de Jonathan Larson (2001).

Il est sélectionné et présenté, le , en avant-première mondiale à la soirée d'ouverture à l'AFI Fest, à Hollywood[1].

Synopsis

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

À l'approche de ses 30 ans, un jeune compositeur prometteur jongle entre l'amour, l'amitié et l'envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu'il ne soit trop tard.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Accueil

Festival et sorties

Le film est sélectionné et présenté à la soirée d'ouverture, le , en avant-première mondiale à l'AFI Fest[1]. Sa sortie limitée s'annonce le de la même année aux États-Unis. Il est mondialement diffusé en streaming sur Netflix, le [2].

Distinctions

Récompenses

Nomination

Notes et références

  1. a b et c (en) Peter Hammond, « Lin-Manuel Miranda’s Feature Directorial Debut ‘tick, tick…BOOM!’ Set As Opening Night Film For AFI Fest » [« le premier long métrage Tick, Tick… Boom! de Lin-Manuel Miranda est présentée à la soirée d'ouverture au AFI Fest »], sur deadline.com, (consulté le ).
  2. (en) Angelique Jackson, « Lin-Manuel Miranda’s Tick, Tick…Boom! to Open AFI Fest » (sur l'Internet Archive), sur variety.com, .

Liens externes