Thierry Bourgeon

Thierry Bourgeon
Fonction
Rédacteur en chef
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Thierry Bourgeon est un journaliste radio français, né le à Neuilly-sur-Seine.

Biographie

En 1972, jeune diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), il commence sa carrière comme reporter à France Inter, avant d'en devenir chef d'édition quatre ans plus tard. En 1982, il devient rédacteur en chef de Radio France Périgord, avant de revenir à France Inter comme rédacteur en chef adjoint et présentateur des journaux de la matinale. En 1989, il rejoint la radio Europe 1 pour les mêmes fonctions avant de devenir responsable de la tranche d'information matinale de la station jusqu'en 1997.

En , il est nommé Directeur Général de l'ensemble des radios locales de Radio France. 3 ans plus tard, il devient Monsieur Net à Radio France qui crée pour lui le poste de rédacteur en chef des activités multimédia du Groupe de service public.

Depuis 2009, Thierry Bourgeon poursuit sa passion pour la radio et pour le domaine du goût à travers son propre site internet spécialisé dans les reportages sur la gastronomie[1]. Thierry Bourgeon est aussi, depuis 2009, diplômé du CAP de cuisine de l'école Grégoire Ferrandi de Paris et membre de l'Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin (APCIG). Il est également formateur pour la société COM'9 Production Communication, société spécialisée dans la formation des chefs d'entreprise à la communication et à la prise de parole en public.

Maintenant, il tient le site de la Radio du Goût, radio numérique spécialisée dans la gastronomie[2].

Références

  1. la radio du goût
  2. « laradiodugout.fr », sur www.laradiodugout.fr (consulté le )

Voir aussi