The Quarry (jeu vidéo)

The Quarry (jeu vidéo)
The Quarry
The Quarry Logo.png

Développeur
Éditeur
Distributeur
Réalisateur
Will Byles
Compositeur

Date de sortie
10 juin 2022
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI : 18+ ?

The Quarry (La Carrière en français) est un jeu vidéo d'action-aventure britannique de type survival horror en film interactif développé par Supermassive Games et sorti en 2022 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et Microsoft Windows[1].

Synopsis

Le déroulement précis de l’intrigue dépend des choix du joueur, des éléments retrouvés lors du gameplay et de sa réussite dans l'exécution des QTE.

Au début des grandes vacances, dans la nuit du 24 juin, Laura et son petit-ami Max se rendent au camp de vacances Hackett's Quarry afin d'y travailler comme moniteurs, avec un jour d'avance. Une mystérieuse créature surgissant sur la route les fait toutefois sortir de la route en essayant de l'éviter. Ils sont plus tard trouvés par le shérif local Travis, très suspicieux à leur égard, mais qui les aide à revenir sur la route. Apprenant que les deux jeunes se rendent à Hackett's Quarry, il leur ordonne de passer la nuit au motel non loin et d'attendre le lendemain. Refusant de l'écouter, ils continuent jusqu'au camp. Sur place, ils ne trouvent personne mais découvrent un bunker souterrain et l'ouvrent en pensant apercevoir quelqu'un enfermé à l'intérieur. Une créature les attaque alors, blessant grièvement Max avant que Laura soit sédatée par Travis, qui les a suivi. Le policier tire ensuite sur la créature.

Le 22 août, l'été est terminé, signant la fin de la colonie estival du camp Hackett's Quarry. Alors que les enfants sont rentrés chez eux, les jeunes moniteurs et le directeur Chris Hackett s'apprêtent à leur tour à quitter les lieux. Toutefois l'un des jeunes, Jacob, épris de sa collègue Emma qui a été son amour de vacances, sabote le van des moniteurs pour passer une nuit de plus sur place afin de la convaincre de poursuivre leur relation. Bien que l'idée de passer une nuit de plus pour profiter du cadre séduit les jeunes, M. Hackett est effrayé par cette idée et, en panique, quitte le camp avec sa propre voiture en ordonnant à Ryan, son moniteur préféré, que tous restent dans le chalet et de ne pas sortir au cours de la nuit.

Système de jeu

Univers

Inspirations

Environnement

Personnages

Distribution

Plusieurs acteurs célèbres de cinéma, tels que David Arquette (Scream), Ariel Winter (Modern Family), Justice Smith (Jurassic World), Brenda Song (Dollface), Lance Henriksen (Alien), Lin Shaye (Insidious) et Ted Raimi (Creepshow), ont prêté leurs traits à leur personnage par motion-capture.

Développement

Accueil

Critiques

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Game Informer (US) 8,5/10
PC Gamer (UK) 70/100[5]
Presse numérique
Média Note
GameSpot (US) 9/10[6]
Jeuxvideo.com (FR) 17/20[7]

Ventes

Notes et références

  1. « The Quarry », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. a b c d e f g h i j k l m n o p et q (en) « The Quarry cast: Full list of voice actors in the game & how you know them », sur radiotimes.com, (consulté le )
  3. (en) Jon Bailes published, « The Quarry review », sur pcgamer, (consulté le )
  4. (en-US) « The Quarry Review - Summer Scare Fest », sur GameSpot (consulté le )
  5. « The Quarry AVIS », sur VG247, (consulté le )

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :