The End (Metal Gear)

The End
Origine Russie
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Membre de l'Unité Cobra
Arme favorite Mosin-Nagant
Pouvoirs spéciaux Prolonge sa durée de vie en dormant, utilise la photosynthèse, faire pousser de la mousse sur et dans son corps

Créé par Hideo Kojima
Voix Grant Albrecht
Séries Metal Gear
Première apparition Metal Gear Solid 3: Snake Eater

The End est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Il est membre de l'unité Cobra de nationalité Russe.

Biographie

Né en 1860, il a participé à de très nombreuses guerres et est considéré comme le père de tous les snipers. Son nom de code est dû au fait que son grand âge et son expérience font de lui l'incarnation de la Fin.

Mort

The End meurt lors de son duel face à Naked Snake dans l'immense forêt de Sokrovenno Sud. Il remerciera la nature de lui avoir offert la force de participer à cette dernière bataille et explosera, comme tous ses compagnons, à cause d'une bombe implantée dans son corps et en perdant son dentier. Néanmoins si on laisse passer huit jours après avoir sauvegardé juste avant le combat, il mourra de vieillesse durant sa confrontation avec Naked Snake dans la forêt. Snake se sentira alors coupable de ne pas avoir respecté la dernière volonté de The End, qui était de livrer un dernier combat contre le disciple de The Boss. Une fois décédé, la bombe implantée dans son corps s'active et explose son cadavre.

Retour d'entre les morts

Comme tous les autres membres de l'Unité Cobra (à part The Boss), The End revient un court instant d'entre les morts durant le combat entre Naked Snake et The Sorrow, membre décédé de l'unité. Cependant contrairement aux autres The End est mort en paix et ne tente donc pas de tuer Snake.

Capacités

À l'image de Sniper Wolf, The End peut rester des jours sans boire, manger ni bouger. Mais si Wolf le doit à son endurance lui le peut car de la mousse pousse à l'extérieur et à l'intérieur de son corps et utilise la photosynthèse pour produire de l'énergie.

The End est également un maître en camouflage. Son corps ne forme qu'un avec la nature qui l'entoure. La température de son corps baisse également, le rendant quasi-invisible aux lunettes thermiques.

Il utilise un fusil sniper Mosin-Nagant ne tirant que des fléchettes tranquillisantes et possède un perroquet qui repère ses ennemis.

Notes

  • À la base The End devait se nommer The Doom, ce qui ne se fit pas à cause de l'existence du jeu éponyme.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo