Tencent Video

Tencent Video
Adresse v.qq.com
Type de site Vidéo à la demande
Langue chinois
Siège social Shenzhen
Chine
Propriétaire Tencent
Créé par Tencent
Lancement

Tencent Video (chinois simplifié : 腾讯视频 ; pinyin : Téngxùn Shìpín) est un site web chinois de streaming vidéo appartenant à l’entreprise Tencent. En mars 2019, le site comptait plus de 900 millions d'utilisateurs actifs mensuels mobiles et 89 millions d'abonnés VIP[1]. La version internationale de Tencent Video est WeTV[2], qui a été lancée en 2018.

Histoire

En avril 2011, Tencent Video est lancée officiellement sur un domaine indépendant. Tencent Video propose différentes fonctionnalités comme les émissions de vidéo à la demande et de télévision en ligne, la gestion des listes, l'amplification du volume vidéo, le réglage de la qualité des couleurs et d'autres services fonctionnels.

La stratégie de Tencent Video se concentre sur le développement de contenu original et le soutien de programmes originaux. Outre les productions dramatiques, Tencent Video produit aussi des microfilms et des concours de courts métrages. Tencent Video se concentre également sur des plans de soutien pour ses productions.

En juillet 2017, Tencent Video commence à diffuser du contenu vidéo sur le plus grand fabricant de téléviseurs chinois, TCL[3].

En octobre 2017, le chiffre d'affaires de Tencent Video est de 65,2 milliards de CNY (9,87 milliards USD). En septembre 2017, Tencent Video est l'une des huit applications chinoises dans le top 30 des applications mobiles avec les revenus les plus importants de l'App Store et de Google Play Store.

En octobre 2017, Tencent Video se classe parmi les 15 applications avec le revenu mensuel consolidé le plus important au monde. Tencent Video se classe également au premier rang des revenus des applications de divertissement iOS en Chine en octobre 2017[4].

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes