Taj Jackson

Taj Jackson
Description de cette image, également commentée ci-après
Taj Jackson (à droite), avec ses frères Taryll et TJ Jackson, chantant I Need You, lors d'un concert des 3T à Hanovre en 1996 (Brotherhood Tour 1996).
Informations générales
Surnom Taj, Tajjy Wajjy, Computer Geek
Nom de naissance Toriano Adaryll Jackson, Jr.
Naissance (46 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteur, danseur, compositeur
Genre musical Pop, RnB, rock, soul
Années actives 1995 – aujourd'hui
Labels Epic Records
MJJ Music
Influences The Jacksons five ,Michael Jackson,Janet Jackson
Site officiel www.tajjackson.com
www.3t.com

« Taj » Toriano Adaryll Jackson Jr., né le à Los Angeles en Californie (États-Unis), est un chanteur et musicien américain, l’un des trois membres du groupe musical 3T.

Biographie

Toriano Adaryll Jackson Jr., surnommé « Taj » (qui sont ses initiales), est né le à Los Angeles. Il est l’aîné des trois fils de « Tito » Toriano Adaryll Jackson (l’un des membres des Jackson Five) et de son épouse « Dee Dee » Delores Vilmas Martes (1955-1994). Il est aussi le neveu de Michael Jackson et de Janet Jackson.

Il a des origines noires américaines par son père, dominicaines et portoricaines par sa mère. Surnommé Taj, Tajjy Wajjy, Computer Geek dans sa famille, il parle espagnol en plus de l'anglais.

À partir de 1995, il forme, avec ses deux frères cadets Taryll et TJ Jackson, le groupe musical 3T. Ensemble, ils sortiront plusieurs albums :

  • Brotherhood, sorti en 1996 et coproduit par leur oncle Michael Jackson (qui chante sur deux chansons : Why et I Need You) ; cet album s'est vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde ; il était dédié à leur mère « Dee Dee » Martes, disparue tragiquement en 1994 ;
  • Identity, sorti en 2004.
  • Chapter III, sorti en 2015.
Article détaillé : 3T.

Depuis, Taj Jackson a fondé une société de production avec un ami, intitulée TrueCollective, spécialisée dans les interviews, bonus de DVD, et les making of. Il s’est également lancé dans la photographie ou encore la réalisation de vidéo-clips et documentaires[1].

Vie privée

Taj Jackson s'est marié le 16 juin 2013[2] avec Thayana Sco avec qui il a eu une petite fille née le 21 novembre 2018 nommée Taylor Aurora.

Notes et références

  1. (en) « Taj Jackson », sur www.tajjackson.com (consulté le 27 mai 2019)
  2. « Taj Jackson : Just Married! », sur mjbackstage.be

Articles connexes

Liens externes