Stade de football de Pudong

Stade de football de Pudong
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Généralités
Adresse
Pudong, Shanghai
Construction et ouverture
Début de construction
2018
Construction
2018 - 2020
Ouverture
2020
Inauguration
31 octobre 2020
Architecte
Architectes HPP
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
37 000
Localisation
Coordonnées
31° 14′ 22″ N, 121° 36′ 36″ E
Localisation sur la carte de Chine
voir sur la carte de Chine
Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Localisation sur la carte de Shanghai
voir sur la carte de Shanghai
Crédit image:
OpenStreetMap contributors
licence ODbL 🛈

Le stade de football de Pudong (en chinois : 浦东足球场), est un stade de football situé à Shanghai, en Chine. Achevé en octobre 2020, il est le stade du Shanghai Port FC. Le stade a une capacité de 37 000 spectateurs.

Histoire

La construction commence le 28 avril 2018[1].

Le 4 juin 2019, la Chine est annoncée comme l'hôte de la Coupe d'Asie 2023, et il est ensuite annoncé que la finale et l'une des demi-finales se joueront au stade de Pudong[2].

Le 31 octobre 2020, le site accueille la série finale du championnat du monde de League of Legends 2020, qui est également l'événement inaugural du stade[3].

Références

  1. (en) « Construction begins on Pudong Football Stadium » Accès libre, sur english.eastday.com, (consulté le )
  2. (en) « CHINA TO HOST 2023 ASIAN CUP, MAKES STADIUM COMMITMENT » Accès libre, sur www.thestadiumbusiness.com, (consulté le )
  3. « Le Mondial 2020 commence le 25 septembre » Accès libre, sur lolesports.com, (consulté le )