Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
Titre québécois Spider-Man : Loin des siens
Réalisation Jon Watts
Scénario Chris McKenna
Erik Sommers
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Marvel Studios
Marvel Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Spider-Man: Far From Home, ou Spider-Man : Loin des siens au Québec, est un film de super-héros américain réalisé par Jon Watts, prévu pour 2019. Vingt-troisième film de l'univers cinématographique Marvel et dernier de la phase III, il fait suite à Spider-Man: Homecoming, du même réalisateur, sorti en 2017.

Synopsis

Après les événements récents[1], Peter Parker part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. À l’étranger, Nick Fury le recrute pour faire équipe avec Mystério et combattre les Élémentaux.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production déléguée : Eric Hauserman Carroll

Distribution

Production

Genèse et développement

En décembre 2016, Sony Pictures a annoncé une suite pour Spider-Man: Homecoming, prévue pour le 5 juillet 2019[2].

Le 24 juin 2018, Tom Holland révèle par une vidéo sur son compte Instagram que la suite s'intitule Spider-Man: Far From Home[3]. L'information est confirmée quelque temps plus tard par le producteur Kevin Feige.

Le film était initialement annoncé comme le premier de la phase IV de l'univers cinématographique Marvel. Cependant, le 19 avril 2019, Kevin Feige précise qu'il concluera la phase III, qui devait à l'origine se terminer avec Avengers: Endgame[4].

Distribution des rôles

Dès l'annonce d'une suite pour Spider-Man: Homecoming, l'acteur Tom Holland est confirmé dans le rôle qu'il interprète en 2016 dans Captain America: Civil War puis dans les films suivants de l'univers cinématographique Marvel.

Depuis l'annonce du film, des rumeurs circulent sur la présence du méchant Mystério dans la suite de Spider-Man: Homecoming. Depuis avril 2018, le nom de Jake Gyllenhaal est évoqué. L'acteur est confirmé dans le rôle en juin 2018[6].

Fin mai 2018, le retour de l'acteur Michael Keaton, interprète du Vautour, est confirmé.

Début août 2018, le site Vulture confirme la présence de deux personnages emblématiques du MCU : Nick Fury et Maria Hill joués respectivement par Samuel L. Jackson et Cobie Smulders[8].

Michael Keaton et Samuel L. Jackson se retrouvent à nouveau après Jackie Brown en 1997, Hors d'atteinte en 1998, Very Bad Cops en 2010 et RoboCop en 2014.

Il est confirmé que Stan Lee a tourné son caméo dans le film. N'ayant pas participé à X-Men: Dark Phoenix, il s'agira de sa dernière apparition au cinéma.

Tournage

Le tournage a débuté le en Angleterre[9]. Le tournage se poursuivra dans différentes villes d'Europe (Londres, Prague et Venise) avant de revenir aux États-Unis, à New York.

Promotion

La première bande annonce du film est mise en ligne le 15 janvier 2019, un jour après un tweet évocateur de Tom Holland[11]. Il montre Peter Parker en vie, alors qu'il est censé être mort depuis Avengers: Infinity War et que sa résurrection n'a pas encore été confirmée dans Avengers: Endgame, en voyage scolaire en Europe mais recruté par Nick Fury (dans la même situation alors) pour combattre les Élémentaux, des personnes capables de manipuler les éléments, aux côtés de Mystério[12],[13].

Suite

Le 13 juin 2017, lors d'une entrevue sur la page Facebook d'Allociné, Tom Holland révèle par inadvertance qu'un troisième Spider-Man est prévu. Cependant, il est ensuite annoncé que l'acteur a signé pour cinq films incluant Spider-Man: Homecoming, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home. Captain America: Civil War n'étant pas inclus dans ces derniers.

Notes et références

Liens externes