Souvenirs Garantis

Souvenirs Garantis
Description de l'image CFOM 1029 Souvenirs.jpg.
Marque déposée 🛈
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Québec, Québec
Propriétaire Cogeco
Slogan Souvenirs Garantis
Langue Français
Site web souvenirsgarantis.ca
Historique
Création
Disparition
Diffusion hertzienne
Diffusion câble et Internet

Souvenirs Garantis était un réseau de radiodiffusion commerciale d'expression française appartenant à Cogeco et présent dans les villes de Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Elle représente le bloc de programmation musicale sur CHMP-FM à Montréal.

Historique

Le format Souvenirs Garantis a débuté en 1995 lorsque CFOM-FM à Québec a changé d'identité. Trois stations AM de Corus Québec situées à Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières ont été converties à la bande FM et ont adopté le format Le FM Parlé qui a été abandonné le , et se sont placés sous la bannière Souvenirs Garantis[réf. souhaitée] et l'image corporative popularisée par CFOM-FM de Québec.

Le , Cogeco a annoncé l'achat des stations de Corus Québec pour 80$ millions, transaction qui a été approuvée par le CRTC le [1]. Cogeco a pris le contrôle de Souvenirs Garantis ainsi que des stations de radio de Corus Québec le . À cette date, les stations CHLT-FM 107,7 (Souvenirs Garantis) et CKOY-FM 104,5 (CKOI) de Sherbrooke échangent d'affiliation et de lettres d'appel.

La station CKRS-FM 98,3 à Saguenay faisait également partie du réseau jusqu'à sa vente au groupe Radio Saguenay le .

Les stations CJRC-FM Gatineau et CHLN-FM Trois-Rivières sont passées au réseau CKOI depuis le .

La station de Sherbrooke, CJTS-FM, a mis fin à ses activités le à midi, laissant seul CFOM-FM à Québec sous la bannière Souvenirs Garantis[réf. souhaitée].

Le , CFOM-FM change d'image et de slogan, mettant fin à la marque Souvenirs Garantis.

La station CHMP-FM (le 98,5) à Montréal (appartenant aussi à Corus Québec) utilisait aussi le format Souvenirs Garantis les samedis et dimanches.

Références