Serge Emmanuel Holenn

Serge Emmanuel Holenn O bian Nzem
Fonctions
Vice-ministre de la Santé publique, de l'Hygiène et de la Prévention
En fonction depuis le
(1 an, 2 mois et 29 jours)
Président Félix Tshisekedi
Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde
Gouvernement Lukonde II
Prédécesseur Fervent chrétien
Biographie
Nationalité Congolaise
Parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo
Diplômé de Université de Leeds
Profession Médecin
Résidence République démocratique du Congo

Serge Emmanuel Holenn

Serge Emmanuel Holenn né à Kinshasa le 25 Décembre, est un médecin et homme politique congolais. Il est l'actuel vice-ministre de la Santé publique, de l'Hygiène et de la Prévention de la république démocratique du Congo depuis le [1],[2],[3].

Biographie

Serge Emmanuel Holenn est médecin spécialiste en imagerie médicale. Il a également un diplôme de maîtrise en gestion, planification et politique de la Santé de l’Université de Leeds en Grande Bretagne[4].

Membre cofondateur de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Serge Emmanuel Holenn a fait son entrée dans le gouvernement après remaniement du gouvernement Lukonde I[4].

Carrière professionnelle

Dans le contexte du leadership, Serge Emmanuel Holenn possède une certification en leadership situationnel delivrée par Ken Blanchard. Cette accréditation atteste de sa compétence et de sa capacité à exercer une gestion efficace des ressources humaines.

En Parlant du domaine clinique, le Vice-ministre bénéficie d'une expérience professionnelle remarquable et attestée par une enquete auprès de la population ou par toute autre méthode d'évaluation pertinente. Cette expérience est essentielle dans le cadre de ses responsabilités, notamment dans la prise des décisions liées à des questions de santé publique ou à des politiques de santé[4].

Notes et références

  1. « Le cyclisme réduit à 40 % le risque du diabète de type 2 », sur ACP, (consulté le )
  2. Manassé Ntumba, « Kinshasa : le ministre de la Santé publique dément les rumeurs sur le trafic d'organes », sur Lemag, (consulté le )
  3. « Gratuité de l’accouchement : 3/4 des structures sanitaires prévues à Kinshasa sont prêtes (ministre de la Santé) », sur Radio Okapi, (consulté le )
  4. a b et c Lequotidien, « Vice-ministre de la Santé: Le Dr Serge Emmanuel Holenn veut faire bénéficier au pays son expertise managériale accumulée depuis 20 ans - lequotidienrdc.com », (consulté le )