Saison 3 de Runaways

Saison 3 de Runaways
Série Runaways
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Hulu
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Cet article présente les dix épisodes de la troisième et dernière saison de la série télévisée américaine Runaways.

Synopsis

Six adolescents venant de différents milieux décident de s'unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d'une organisation appelée « le Cercle ».

Distribution

Acteurs principaux

Invités

Liste des épisodes

Épisode 1 : Fumée et miroirs

Titre original
Smoke and Mirrors (trad. litt. : « Fumée et miroirs »)
Numéro de production
24 (3-01)
Première diffusion
Réalisation
Larry Teng
Scénario
Terry McMillan
Résumé détaillé
Karolina, Chase et Janet sont maintenus dans l'Algorithme, retenus par Jonah, dans le corps de Victor Stein, la Mère dans celui de Stacey Yorkes et la Fille dans celui de Tina Minoru. Mais Xavin sait qu'il reste à découvrir où se cache le Fils, le membre le plus dangereux de la famille royale des Gibborim. Les Fuyards s'organisent pour libérer leurs amis. Gert est retenue par Dale dans une cabane, où il veut la pousser à explorer son lien avec Dentelle.

Épisode 2 : La fuite

Titre original
The Great Escape
Numéro de production
25 (3-02)
Première diffusion
Réalisation
Philip John
Scénario
Warren Hsu Leonard
Résumé détaillé
Chase et Janet parviennent, à la manière d'un rêve conscient, à manipuler l'Algorithme de l'intérieur et se ménager une sortie. Alex et Nico se cachent de Jonah pour mettre la main sur l'Abstract, mais Nico craint de perdre le contrôle de sa magie. Molly et Xavin suivent Tina, possédée par la Fille, chargée de préparer le voyage retour des Gibborim.

Épisode 3 : Mensonges

Titre original
Lord of Lies
Numéro de production
26 (3-03)
Première diffusion
Réalisation
Allison Liddi-Brown
Scénario
Kirk A. Moore
Résumé détaillé
Les Fuyards tentent de découvrir dans lequel d'entre eux se cache le Fils du Magistrat et Alex propose un moyen pour débusquer l'alien parmi eux. En prison, les choses se compliquent pour Catherine.

Épisode 4 : La prophétie

Titre original
Rite of Thunder
Numéro de production
27 (3-04)
Première diffusion
Réalisation
Jeremy Webb
Scénario
Russ Cochrane
Résumé détaillé
Le Fils du Magistrat dans le corps d'Alex a capturé Leslie dans le but de récupérer l'enfant qu'elle porte. Celle-ci perd les eaux et le Fils trouve un moyen pour la faire accoucher. De leur côté, les Fuyards créent des armes afin d'affronter la famille du Magistrat mais les événements ne vont pas se dérouler comme prévu...

Épisode 5 : La dimension noire

Titre original
Enter the Dreamland
Numéro de production
28 (3-05)
Première diffusion
Réalisation
Rob Hardy
Scénario
Quinton Peeples
Résumé détaillé

Les jeunes se retrouvent dans la dimension noire, à l'époque et au lieu précis de leurs pires cauchemars. Tous séparés, ils vont devoir faire face à leurs démons. Nico retrouve sa mère, Chase est réuni avec son père, Gert découvre un secret que sa mère lui a caché étant petite et Molly retrouve ses parents biologiques, tandis que Karolina doit faire face à la culpabilité qu'elle éprouve vis-à-vis de Destiny et des enfants sacrifiés par le P.R.I.D.E.

Les jeunes parviennent à se retrouver et Molly commence à perdre la mémoire. Grâce à Nico et Tina, les jeunes, Stacey et Victor peuvent revenir dans le présent. Cependant, ils découvrent qu'ils sont partis durant six mois dans la dimension noire et qu'Alex s'y trouve toujours...

Épisode 6 : Mon nouveau portable

Titre original
Merry Meet Again
Numéro de production
29 (3-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Ashley Wigfield
Résumé détaillé
Les jeunes veulent sauver Alex, mais n'ayant aucune solution pour le moment, ils décident de faire une pause. Cependant, se baladant dans la rue, ils découvrent les nouveaux portables de WIZARD (désormais dirigée par Robert Minoru et Morgan) et s'en fournissent, mais ils découvrent vite que les portables causent des troubles dans leur comportement. Chase est jaloux de Max, un homme bossant pour WIZARD avec qui Gert a sympathisé, et des tensions se créent entre Karolina et Nico après que celle-ci a décidé d'apprendre à contrôler sa magie avec Morgan.
Commentaires
Le Darkhold fait son retour depuis la saison 4 de la série Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D..

Épisode 7 : Réunion de famille

Titre original
Left-Hand Path
Numéro de production
30 (3-07)
Première diffusion
Réalisation
Katie Eastridge
Scénario
Tracy McMillan & Kendall Rogers
Résumé détaillé

Morgan a utilisé le Darkhold pour aider Niko à libérer son potentiel. Elle a aussi éloigné Tina de Nico et de son père en l'envoyant chez un "psychologue". Elle demande à Nico de lui ramener le sceptre. Le pouvoir du portable ensorcelé fait entrer Molly dans une rage folle, mais elle ne s'en souvient pas en reprenant ses esprits. Les jeunes font alors une vidéo sur internet afin de prévenir la population de la dangerosité du Wizphone.

Robert est mort assassiné par Morgan mais a pu transmettre à Nico ce qu'il a vu dans le Darkhold grace à ses Wizglasses. Quand Nico lance le sort, Tyrone "La Cape" et Tandy "L'Epée" font leur apparition dans un vortex.

Épisode 8 : La chambre de torture du diable

Titre original
Devil’s Torture Chamber
Numéro de production
31 (3-08)
Première diffusion
Réalisation
Jeff Woolnough
Scénario
Warren Hsu Leonard & Stu Selonick
Résumé détaillé

Tyrone et Tandy s'apprêtent à aider Nico et à sauver Alex, tandis que Janet, Dale, Victor, Chase, Gert et Karolina sont toujours prisonniers au siège de Wizard. Janet fait son apparition encodée sur ordinateur et prévient Nico, Tyrone et Tandy de leur localisation.

L'équipe retourne alors dans la dimension noire afin de ramener Alex dans leur réalité. Alors qu'elle prend sa main, Tandy voit les espoirs d'Alex: Elle le voit seul en compagnie de Dentelle, le sceptre dans sa main portant un fistigon, les yeux jaunes, portant les lunettes infrarouges, et son autre main brillant comme Karolina. Tandy fait don de sa dague modifiée à Nico.

Molly est allongée et les soeurs font des incantations autour d'elle, dirigées par Morgan. Quand elle ouvre les yeux, ils ne sont plus jaunes mais verts.
Commentaires
Cross-over avec la série Cloak And Dagger

Épisode 9 : Le cercle brisé

Titre original
The Broken Circle
Numéro de production
32 (3-09)
Première diffusion
Réalisation
Geeta V. Patel
Scénario
Russ Cochrane & Kirk A. Moore
Résumé détaillé

Molly est sous l'emprise de Morgan et persuade ses amis qu'elle est en sécurité. Geoffrey se réveille en n'étant plus sous l'influence du collier de Morgan et l'entend parler de Molly et de met en tête de la sauver. Pour cela, il réunit tous les parents, reformant PRIDE une dernière fois. Nico cherche un moyen de vaincre Morgan pendant que Gert prend conscience de son amour pour Chase. Morgane, de son côté, commence les invocations pour le sacrifice de Molly. Les parents la sauvent avant la fin de l'invocation et la ramènent au manoir. Mais Morgan semble avoir eu ce qu'elle voulait. Les jeunes et les parents réfléchissent ensemble à comment stopper Morgan.

Dale trouve un vaccin pour empêcher Morgan d'utiliser la télépathie. Mais alors que Chase se fait vacciner, Morgan apparaît dans un vortex. Nico l'attaque avec la dague modifiée offerte par Tandy, mais elle n'a aucun effet sur la sorcière. Elle avoue alors être devenue trop forte pour être tuée même par le sceptre. Mais grâce à Cyber Janet, les relais téléphoniques sont coupés et Morgan perd de son emprise sur son armée. S'ensuit un combat jeunes/parents contre sorcières. Avec l'aide de Gert pour la priver de ses pouvoirs, Tina lance une invocation sur Morgan qui la fait en poussières. Mais Gert est mortellement blessée pendant le combat.

Épisode 10 : Tromper le destin

Titre original
Cheat The Gallows
Numéro de production
33 (3-10)
Première diffusion
Réalisation
Ramsey Nickell
Scénario
Quinton Peeples
Résumé détaillé

En 2028, Chase veut réparer le passé et sauver Gert.

En 2022, Karolina est avec Julie, sa nouvelle petite amie et est toujours affectée par la mort de Gert. Molly rend visite à Chase au manoir ou il travaille sur un projet sans sortir de son labo. Alex est directeur de Wilder Innovators et aide Chase dans ses travaux. Nico a travaillé ses pouvoirs et arrive à léviter pendant ses séances de méditation. Quand on frappe à la porte, elle va ouvrir et voit un Alex lui tirant dessus. Elle stoppe le tir avec ses pouvoirs quand Chase vient la sauver. Il lui explique que lui et le Alex qu'elle vient de voir viennent du futur.

Le groupe est ensuite reformé et Futur Chase avoue qu'Alex deviendra mauvais à la suite d'un attentat à la bombe à son entreprise, et qu'il traquera le coupable qu'il pense faire partie de la bande. Il dit aussi au groupe que certains d'entre eux prendront la même direction que leurs parents mais ne leur dit pas qui. Julie est attaquée par Futur Alex mais est sauvée par Futur Chase et le groupe. Futur Alex réussit à s'enfuir à travers un saut dans le temps, la veille du jour de la découverte des agissements de leurs parents, avant que tout ait commencé.

Ils arrivent à neutraliser Futur Alex et le ramènent au manoir. Là, Futur Chase dit que sa mission est de sauver Gert, et qu'il veut retourner au jour de sa mort pour la protéger. Le groupe décide de partir avec lui mais Futur Chase se voit contraint d'emmener Futur Alex.

Nico rencontre Futur Nico et lui dit d'aimer Karolina avant de disparaître. Le combat contre Morgane reprend et Futur Chase attend le bon moment pour aider Gert. Il s'empare des fistigons laissés par le chase inconsient. Il rencontre Gert et lui avoue qu'elle est morte pendant la bataille. Il lui demande de rester où elle est et de le laisser faire. Le coup mortel est alors évité et Futur Chase fait son apparition, répétant les actions de Gert en laissant une trainée de sel autour de Morgan pour bloquer sa magie, protégé par le sort de bouclier de Nico. Futur Alex prévient Morgan que Nico est à l'étage mais se fait assommer par Molly. Gert vient alors pour aider Futur Chase qui lui somme de reculer, mais elle se fait attaquer par Morgan. La sorcière utilise le verre du lustre qui tua Gert la dernière fois pour transpercer le corps de Futur Chase, mais dans un dernier effort, il termine le cercle de sel. Tina lance son sort et fait disparaître la sorcière dans un nuage de poussière. Futur Chase meurt dans les bras de Gert, mais il a accomplit sa mission. Son corps disparaît, puis celui des maintenant Futur Runaways, laissant place à une nouvelle réalité ou Gert est vivante.

En prenant son portefeuille, Alex découvre une note: "1) Infiltrer Wilder Innovators, 2) Cacher Mancha, 3) Tuer Nico. " Mais il ne se souvient pas l'avoir écrite.

Références à l'univers Marvel

La dimension noire est liée à Doctor Strange, les pouvoirs de Tina (qui apparaît dans le film) et Nico Minoru aussi, et le darkhold est déjà apparu dans la saison 4 des Agents du Shield, où le Ghost Rider emmènera le Darkhold avec lui en enfer. On retrouvera ensuite le livre dans Wandavision, sorti en 2021.

Notes et références