Saison 2 de Loki

Saison 2 de Loki
Logo de la série.
Marque déposée 🛈
Logo de la série.

Série Loki
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Diff. originale Été 2023 –
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente les six épisodes de la deuxième saison de la série télévisée américaine Loki.

La deuxième saison de la série télévisée américaine Loki est basée sur le personnage de Marvel Comics du même nom. Cette saison fait partie de la phase 5 l'univers cinématographique Marvel (MCU), partageant la continuité avec les films de la franchise.

Distribution

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Acteurs principaux

Épisodes

Les six épisodes seront écrits par Eric Martin, le duo Justin Benson et Aaron Moorhead réalisant la majorité des épisodes.

Production

La série est produite par Marvel Studios, avec, pour la première saison, Eric Martin comme scénariste en chef et Justin Benson et Aaron Moorhead à la tête de l'équipe de réalisation ; elle a été développée comme faisant partie de la phase 4 du MCU.

La deuxième saison devrait faire ses débuts sur Disney+ à la mi-2023 et se composera de six épisodes, et fera partie de la phase 5 du MCU.

Développement

Le développement d'une deuxième saison avait commencé en et a été confirmé en , avec Martin, Benson et Moorhead tous embauchés fin . En , le scénariste de la première saison, Michael Waldron, a signé un accord global avec Disney qui comprenait sa participation à la deuxième saison de Loki. Le producteur de Marvel Studios, Nate Moore, qui a été producteur exécutif de la série Falcon et le Soldat de l'hiver, pensait que Loki avait des scénarios « vraiment irrévérencieux, intelligents et cool » qui conféraient à la série plusieurs saisons plutôt que d'être un événement ponctuel. La deuxième saison a été confirmée par une scène de mi-crédits dans l'épisode final de la première saison, qui a été publiée en . Tom Hiddleston a également déclaré que des « discussions approfondies » concernant une deuxième saison étaient déjà en cours. La réalisatrice de la première saison, Kate Herron, a déclaré qu'elle ne reviendrait pas pour la deuxième saison car elle avait toujours prévu de n'être impliquée que pendant une saison, tandis que Waldron a déclaré qu'il « restait à voir » s'il serait impliqué.

En , le duo de réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead ont été embauchés pour diriger la majorité des épisodes de la deuxième saison. Ils ont précédemment réalisé deux épisodes d'une autre série de Marvel Studios, Moon Knight (2022), qui s'est si bien passé que le studio a souhaité qu'ils travaillent sur d'autres projets et ils ont été rapidement choisis pour la deuxième saison de Loki. Eric Martin, un écrivain de la première saison qui a repris certaines des fonctions de Waldron pendant la production de cette saison, devait écrire les six épisodes de la deuxième saison, Hiddleston et Waldron ayant confirmé leur retour en tant que producteurs exécutifs. La pré-production avait commencé fin .

Écriture

Waldron a déclaré que la saison continuerait l'histoire de la première saison, mais d'une manière qui ressentait des attentes différentes et renversées, et explorait un « nouveau terrain émotionnel » pour Loki.

Casting

Tom Hiddleston reprend son rôle de Loki de la série de films, avec Gugu Mbatha-Raw, Eugene Cordero, Tara Strong, Owen Wilson et Sophia Di Martino également en vedette, reprenant leurs rôles de la première saison en tant que Ravonna Renslayer, Casey / Chasseur K-5E, Miss Minutes, Mobius M. Mobius, et Sylvie, respectivement. En , le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré que « tout le casting » de la première saison reviendrait dans la seconde. En juillet, il a été révélé que Rafael Casal était choisi pour un « rôle majeur » non divulgué dans la saison.

Tournage

Le tournage principal a commencé le , aux Pinewood Studios au Royaume-Uni, avec Benson et Moorhead réalisant la majorité des épisodes, et Isaac Bauman en tant que directeur de la photographie. Il avait déjà été signalé qu'il commencerait en , sous le titre provisoire Architecte. En , des tournages en extérieur ont eu lieu dans tout Londres, y compris au Chatham Historic Dockyard dans le Kent ; les photos de plateau indiquaient un décor des années 1970 pour une partie de la saison.

Musique

Natalie Holt devait revenir de la première saison en tant que compositrice d'ici , et prévoyait de commencer à marquer la saison fin 2022.

Sortie

La deuxième saison devrait faire ses débuts sur Disney+ à la mi-2023, et se composera de six épisodes. Cela fera partie de la phase 5 du MCU.

Notes et références

  • Cet article est partiellement ou intégralement traduit de l'article anglais Loki (season 2).

Références

  1. (en) Tamera Jones, « Miss Minutes Will Return in Loki Season 2, Confirms Tara Strong », sur Collider, (consulté le )