Rosemary

Rosemary

Rosemary
Sexe Féminin
Activité Conseill. psychologique
Ex-analyste à la NSA

Créé par Yoji Shinkawa
Voix (ja) Kikuko Inoue
(en) Lara Cody
Séries Metal Gear
Première apparition Sons of Liberty

Rosemary, ou simplement Rose, est un personnage de jeu vidéo de la série Metal Gear. Elle apparaît dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.

Biographie

Dans les années 2000, Rosemary entre à la National Security Agency comme analyste. En 2008, le Pentagone la charge d'espionner Raiden (Jack) et entame une relation amoureuse avec lui. Pendant l'incident de la Big Shell, le 29 avril 2009, elle participe à la mission de Raiden en tant qu'analyste des données (sauvegarde de la progression). Elle intervient régulièrement dans les discussions par Codec, parfois pour des raisons jugées futiles, comme le fait d'essayer de rappeler à Raiden que le lendemain correspond au jour anniversaire de leur rencontre. Au cours de la mission, elle découvre le passé d'enfant soldat de Raiden. Elle lui avoue que leur relation avait été planifiée mais explique que son amour est sincère. Elle lui révèle plus tard attendre un enfant de lui. Au 30 avril au matin, Rosemary retrouve Raiden sur Wall Street. Ils se promettent de se voir enfin pour ce qu'ils sont vraiment et se projettent dans l'avenir.

En 2014, Rosemary travaille comme conseillère psychologique pour le CSP (Combat Stress Platoon). Elle accompagne Roy Campbell avec qui elle est désormais (étrangement) en couple, et conseille Solid Snake. Sa relation avec Raiden est terminée. Mais il est expliqué plus tard que Roy Campbell à sacrifié sa vie entière afin de protéger Raiden et sa famille. Ceci explique cette étrange et fausse alliance entre Roy et Rose.

Lors de la vidéo ending de Raiden alors qu'il se remet encore de ses blessures, Rose vient lui rendre visite en compagnie de John qui se révèle être son fils. Finalement Rose revient à Raiden et lui dit qu'elle ne l'a jamais oublié, mais que c'était par obligation, pour se protéger, elle et leur enfant le temps que les Patriotes tombent.

En 2018, Rosemary et son fils habitent en Nouvelle-Zélande, loin des conflits qui touchent certaines zones du monde. Raiden reste loin d'eux la majorité du temps, pris par son travail chez Maverick Security Consulting, mais reviens régulièrement pour voir sa famille.

Doublage

Kikuko Inoue prête sa voix au personnage dans la version japonaise (elle interprète aussi le rôle de (Sunny) tandis que Lara Cody la double dans la version anglaise.

Article publié sur Wikimonde Plus