Robert Newton Adams

Robert Newton Adams

Robert Newton Adams
Naissance
comté de Fayette, État de l'Ohio
Décès (à 79 ans)
Saint Paul, État du Minnesota
Allégeance Flag of the United States (1861-1863).svg Union
Arme infanterie
Grade Union Army brigadier general rank insignia.svg Brigadier-général
Années de service 1861-1865

Robert Newton Adams (né le dans le comté de Fayette, en Ohio, et décédé le à Saint Paul, au Minnesota) est un brigadier-général de l'Union, médecin et politicien. Il est enterré à Hastings (Minnesota)[1]

Guerre de Sécession

Robert Newton Adams s'engage en tant que simple soldat quelques jours après le bombardement du fort Sumter dans le 20th Ohio Volunteer Infantry, pour une durée de trois mois, durant laquelle il effectue une mission de garde en Virginie.

Après avoir été libéré, il se réengage en tant que capitaine dans le 81st Ohio Volunteer Infantry Regiment en . En décembre de la même année, il est promu lieutenant-colonel. Il participe aux batailles de Shiloh et de Corinth, aux opérations dans le nord de l'Alabama et à la campagne d'Atlanta en 1864.

Il est nommé brigadier-général le [2].

Bibliographie

  • In memoriam. Companion Robert Newton Adams, died at St. Paul, Minnesota, March 24, 1914, par Military Order Of The Loyal Legion Of The United States Minnesota Commandery - 1923.

Notes et références

  1. www.findagrave.com.
  2. Historical Register and Dictionary of the United States Army, from Its Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Volume 1; Francis Bernard Heitman.