Richard Caillat

Richard Caillat
Description de cette image, également commentée ci-après
Richard Caillat
Naissance
Marseille
Nationalité Français
Pays de résidence France
Diplôme
École Supérieure de Commerce de Marseille et DESS du CELSA
Profession
Président du conseil de surveillance d'HighCo et fondateur d'Arts Live Entertainment
Autres activités
Président du Théâtre de Paris, président délégué du théâtre de la Michodière, président de OM Events

Compléments

www.richardcaillat.fr

Richard Caillat (né à Marseille en 1965) est président du conseil de surveillance d'HighCo, fondateur d'Arts Live Entertainment, directeur associé du théâtre de Paris et du théâtre de la Michodière, président d'OM Events. Il est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Marseille et titulaire d'un DESS du CELSA (Paris IV-Sorbonne). Il commence sa carrière en 1988 au sein de la chaîne de télévision La Cinq.

HighCo

  • 1991 : À 26 ans, Richard Caillat rejoint HighCo, groupe de communication hors média, pour créer HighCo Promotion.
  • 1996 : HighCo est coté à la Bourse de Paris et Richard Caillat devient le plus jeune dirigeant français d'une société cotée.
  • 2002 : Richard Caillat devient co-président du groupe.
  • 2006 : Richard Caillat est nommé CEO de HighCo.
  • 2013 : Richard Caillat quitte la présidence opérationnelle en juin et devient président du conseil de surveillance.

HighCo, présent dans treize pays d'Europe, est le leader européen de la communication hors média pour la Grande Distribution et de la Grande Consommation. À travers ses deux pôles complémentaires SHOPPER et DATA, HighCo connecte le consommateur sur l'ensemble du parcours client, et assure le traitement et l'analyse des données « consommateurs ».

Avec un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, HighCo compte près de 950 collaborateurs en France, et dans 15 pays. HighCo est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Arts Live Entertainment

Fin 2011, Richard Caillat est rejoint par des associés de renom dont Jacques Antoine Granjon (Vente Privée), Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free).

Fin 2012, Arts Live lance son label musical Arts Live Music, avec Olivier Schultheis. Le premier artiste sort son album au début de 2013.

Théâtres

Richard Caillat s'associe à vente-privée.com et Stephane Hillel pour racheter le Théâtre de Paris en janvier 2013. En avril 2014, ils rachètent ensemble le théâtre de la Michodière.

Ses ouvrages

En parallèle de ses activités professionnelles, Richard Caillat rédige plusieurs ouvrages sur le monde de la consommation et du pouvoir d'achat : Marketing et interactivité (Éditions du téléphone) ; Mais qui a tué le pouvoir d'achat ? (Éditions Privé). Il publie aussi avec Alix Brijatoff deux ouvrages sur la Singularité : Be Blue Cat : Être singulier (ou ne pas être) (Éditions JM Laffon) et Passionnément singulier (Éditions Denoël) en 2006.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus