Rex (personnage)

Crédit image:
The original uploader was Lodewijk Vadacchino at Italian Wikipedia.
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Un des chien ayant interprété le rôle de Rex et l'acteur Kaspar Capparoni

Rex est un chien de fiction créé par Peter Moser. Il apparait dans la série Rex, chien flic et dans le film Baby Rex joué par Rhett Butler. Rex est le diminutif de Reginald von Ravenhorst. On l'apprend lors d'un épisode où l'équipe est promue, qu'elle reçoit une décoration portée fièrement par le chien.

Le premier chien à interpréter le chien-flic s'appelait Santo vom Haus Ziegelmayer (1994-1998), ensuite interprété par Rhett Butler (1998-2004), Henry (2008-2010), Nick (2012-2013) et Aki (2014-2015).

Chiens

Selon un article paru en décembre 2021 sur le site du quotidien Ouest-France, le chien Rex a été incarné en tout par cinq chiens. Le premier s’appelait Santo vom Haus Zieglmayer et il est décédé en 2003 à l’âge de douze ans. L'animal a participé à cette série de la première à la quatrième saison. Toujours selon cet article, un autre chien lui succède en 1999. Dénommé Rhett Butler, il incarne le célèbre Berger allemand jusqu’à la fin de la version allemande. Ces deux chiens ont été entraînés par Teresa Ann Miller. Dans la version italienne, il existe trois bergers allemands; le premier se dénommait Henry, le second Nick et le troisième Aki[1].

Maîtres

Rex a eu très exactement 7 maîtres.

Michael

On ignore ce qui s'est passé, mais Rex est devenu chien militaire et son maître a changé. Michael meurt d'une balle au grand désespoir de Rex (Richard et Mark seront tués de la même manière).

Richard Moser

Peu après la mort de Michael, Richard croise Rex au cimetière et décide de l'adopter. Après courte réflexion, Rex revient, attiré par des pains au saucisson. Après au bureau, Rex ne cessera de piquer les pains de Stocki et Christian (le remplaçant d'Ernest), ce qui amusera Hollorer, Moser, Brandtner et Kunz. Durant une mission, Richard se jette dans la gueule du loup et se prend deux balles dans le corps. Richard mort, Rex n'a plus de maitre.

Alex Brandtner

Richard est mort, Christian et Peter (Hollorer) doivent s'occuper de Rex mais ils n'y arrivent pas, et doivent rendre la maison de Richard en location. Cependant Alexander, alias Gedeon Burkhard, arrive et console Rex jusqu'à le reprendre lui et la maison. Pendant cela, Hollorer (le dernier de la team Moser) s'en va et Kunz prend sa place. À la fin de la saison 7, Alex semble être muté et Christian quitte l'équipe après avoir eu sa promotion.

Mark Hoffmann

Alex a été muté mais n'a pas pu emmener Rex avec lui. Christian a quitté l'équipe après sa promotion, Fritz et Rex sont seuls. Mark se rend au bureau et annonce qu'il est le remplaçant d'Alex, tandis que son amie Niki arrive aussi dans l'équipe (il ignorait alors qu'elle faisait le même travail). Niki remplace Bock. À noter : Mark a la même voiture qu'Alex (a-t-il fait comme Alex, il a repris ce qui appartenait à son prédécesseur ou alors juste coïncidence ?). Mark est également muté, Niki s'éclipse. Rex est envoyé au chenil, jusqu'à ce que Lorenzo Fabbri arrive à Vienne lors d'une mission. Il a un coup de foudre pour Rex, et Lorenzo l'emmène à Rome.

Lorenzo Fabbri

5e maître de Rex après le départ de Mark, il est encore plus strict que Moser, qui comme lui, appelle Rex Champion. À l'inverse de ses 3 prédécesseurs, il n'est pas commissaire à Vienne, mais à Rome. Étant donné qu'auparavant, seuls les commissaires viennois reprenaient Rex lorsqu'il n'avait plus de maitre, il y a exception ici, car Erika Held, la remplaçante de Mark Hoffmann, ne le reprend pas. De plus, les réalisateurs (à partir de la saison 11) sont italiens et non viennois. À l’épisode 2 de la saison 14, Lorenzo meurt dans une explosion et Rex restera au commissariat jusqu'à l'arrivée d'un nouveau venu.

Davide Rivera

6e maître de Rex. Après la mort de Lorenzo, Rex n'arrive pas à se remettre et vivra quelque temps au commissariat jusqu'au jour où le nouveau commissaire de Rome du nom de David Rivera arrive et, comme l'avait fait Alex, lui remonte le moral.

Marco Terzani

7e maître de Rex. Après le départ de David Rivera pour l’Afrique, Rex n'a plus de maître. Quelques semaines ont passé et un nouveau commissaire arrive. Il s’agit de Marco Terzani.

Voir aussi

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des canidés