Rendez-vous chez Max's

Rendez-vous chez Max's
Titre original Inside Moves
Réalisation Richard Donner
Scénario Valerie Curtin
Barry Levinson
Musique John Barry
Acteurs principaux
Sociétés de production Goodmark Productions Inc.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 113 minutes
Sortie 1980


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Rendez-vous chez Max's (Inside Moves) est un film américain réalisé par Richard Donner et sorti en 1980.

Synopsis

Après une tentative de suicide par défenestration, Roary apprend à vivre avec ses difformités. Au cours d'une promenade, il découvre à Oakland un bar essentiellement fréquenté par des handicapés, Chez Max (Max's en VO). Roary y fait la connaissance de Jerry, un barman à la jambe abimée. Il décide de racheter le bar et s'associe avec Jerry. C'est alors qu'un joueur des Golden State Warriors prête de l'argent à Jerry pour son opération de la jambe. Remis sur pied et guéri, Jerry devient une joueur à succès de basket-ball. Mais en réalisant son rêve de toujours, Jerry abandonne ses vieux amis du Max's[1].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Joueurs des Golden State Warriors

Production

C'est le premier film que tourne Richard Donner après son renvoi de Superman 2. Il avait tourné une grande partie du film, avant d'être remplacé par Richard Lester. En 2006 sort finalement sa version de Superman 2, Superman 2: The Richard Donner Cut. Dans le commentaire audio de cette version, le cinéaste déclare qu'il a fait Rendez-vous chez Max's pour passer à autre chose et se changer les idées. IL déclare que c'est « le plus petit film que je pouvais faire qui m'était tout simplement très proche et cher, à ce moment-là, et j'ai senti que cela allait me changer complètement l'esprit[3]. »

Richard Donner a réussi à convaincre l'acteur Harold Russell, véritable amputé des mains, de sortir de sa retraite pour le film. Il n'avait plus tourné depuis Les Plus Belles Années de notre vie sorti en 1946. Il s'agit de la première apparition au cinéma de David Morse.

Le tournage a lieu à Los Angeles (notamment à Echo Park) et à Oakland (Oakland Coliseum, ...).

Accueil

Distinction

Notes et références

  1. Rendez-vous chez Max's - CinéMémorial.com
  2. Commentaire audio de Richard Donner - DVD Superman 2: The Richard Donner Cut (2006)

Liens externes