Rakiya Maraoui-Quétier

Rakiya Maraoui-Quétier
Informations
Disciplines Courses de fond, cross
Nationalité Français
Naissance (55 ans)
Lieu de naissance Beni-Batao (Maroc)
Palmarès
Championnats du monde de cross - - 1
Championnats d'Europe de cross 1 - -

Rakiya Maraoui-Quétier (née le à Beni-Batao au Maroc) est une athlète française, spécialiste des courses de fond et du cross-country. D'origine marocaine, elle obtient la naturalisation française le .

Elle se distingue lors des championnats d'Europe de cross-country en remportant, au titre du classement par équipes, le titre européen en 1999 à Velenje en Slovénie, en compagnie de Fatima Yvelain et Fatima Hajjami[1].

En 2001, elle s'adjuge la médaille de bronze par équipes du cross court lors des championnats du monde de cross-country 2000 de Vilamoura au Portugal, aux côtés de Fatima Maama-Yvelain, Yamna Oubouhou-Belkacem et Blandine Bitzner-Ducret. L'année suivante, aux championnats du monde de cross d'Ostende, elle s'adjuge une nouvelle médaille de bronze par équipes, dans l'épreuve du cross court, en compagnie de Yamna Oubouhou-Belkacem, Rodica Nagel et Zahia Dahmani.

Sur le plan national, elle remporte le titre de champion de France du 10 000 m en 2000, du cross-country en 2000 et 2001 (cross long) et du marathon en 1999.

Palmarès

  • Championne du Maroc de cross en 1986 (alors qu'elle est encore junior)

Notes et références

  1. « Biographie de l'athlète », sur le site de la Fédération française d'athlétisme (consulté le )

Liens externes