Radio Zürisee

Radio Zürisee
Description de l'image Rapperswil - Radio zürisee 2011-11-25 15-42-00.JPG.
Présentation
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Siège social Rapperswil
Propriétaire Zürichsee Medien AG
Langue Allemand
Statut Radio privée
Site web https://www.zsm.ch
Historique
Création
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
DAB+  Oui
Satellite  Oui
Diffusion câble et Internet
Câble  Oui
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Radio Zürisee est une station de radio privée suisse, située à Rapperswil, dans le canton de Saint-Gall.

Histoire

Radio Zürisee est fondée par Buchdruckerei Stäfa AG, alors qu'elle ne peut initialement détenir que 10% du capital social en raison des réglementations gouvernementales. En 1988, cela aboutit à la création de Zürichsee Medien AG. Le premier emplacement du studio est Stäfa. En 1992, la station et ses ateliers déménagent à Rapperswil.


La majorité des actions de Radio Zürisee sont désormais détenues par Zürichsee Medien AG, basée à Stäfa. La station est financée par la vente de spots radio. En 2008, Radio Zürisee reprend la Bundeshaus-Radio à son fondateur Andreas Käsermann, qui assure le reportage pour 16 stations de radio privées dans l'établissement.

En 2011, Radio Zürisee a une station « sœur » : le groupe Tamedia vend à Zürichsee Medien AG la radio bernoise Capital FM qui est transformée en Radio Bern 1.

Fréquences

Les trois principaux émetteurs puissants sont l'Uetliberg sur 106,7 MHz (depuis 2009), le Bachtel sur 107,4 MHz et l'Etzel sur 88,4 MHz (depuis 2011) et neuf autres fréquences qui couvrent la zone de concession «32» Zurich-Glaris. La zone de transmission s'étend sur les cantons de Zurich, Saint-Gall (See/Gaster), Schwyz (Ausserschwyz), Schaffhouse et Glarus.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe