Qui va m'aimer désormais ?

Qui va m'aimer désormais ?
Titre original Who's Gonna Love Me Now?
Réalisation Barak Heymann
Tomer Heymann.
Acteurs principaux

Saar Maoz
Famille Maoz
London Gay Men's Chorus 

Sociétés de production [Allemagne] Arte [Israel]
[Verlag nicht ermittelbar] [28.11.2017] [2016] ©2016
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau d’Israël Israël
Genre Film documentaire
Sortie 2016


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Qui va m'aimer désormais ? (en anglais Who's Gonna Love Me Now? ; en allemand Wer wird mich noch jetzt lieben?) est un film documentaire, de coproduction britannique et israélienne, sorti en 2016[1] et réalisé par les frères Barak et Tomer Heymann.

Synopsis

Scénario

La trame se joue autour de Saar Maoz, expatrié israélien vivant à Londres, gay et séropositif[1]. Mis à la porte de chez lui en Israël après avoir effectué son coming-out auprès de sa famille, il retourne au pays une vingtaine d’années plus tard. La suite met en lumière les difficultés auxquelles le protagoniste se confronte vis-à-vis de sa proche parenté, notamment au regard de la nouvelle vie qu’il s’est depuis lors construit en adhérant au London Gay Men's Chorus .

Précession

Tomer Heymann rencontre Saar Maoz une première fois au cours d’une soirée en 1994 à Tel-Aviv. Les deux hommes perdent contact jusqu'à ce que réalisateur le reconnaisse dans la rue une dizaine d’années plus tard[2].

Diffusions

  • Qui va m'aimer désormais ? est présenté en avant-première en 2013 au Sheffield International Documentary Festival  (SIDF).
  • La première se déroule lors de la Berlinale 2016[1] sous la houlette et direction du jury de Meryl Streep. La projection y remporte le prix du public Panorama qui en récompense le « meilleur documentaire[3] ».

Notes et références

  1. a b et c (en) David D'Arcy, « Who's Gonna Love Me Now? », Screen Daily « Berlin Review »,‎ (lire en ligne).
  2. (en) Jessica Duncanson, « Interview: Tomer and Barak Heymann talk Who's Gonna Love Me Now? », FilmDoo,‎ (lire en ligne, consulté le 3 septembre 2018)
  3. (en) Hannah Brown, « Israeli films win in Berlin », Jerusalem Post,‎ (lire en ligne).

Liens externes

  • Liste des films LGBT lors de l’édition 2016 attribuant le Prix du meilleur documentaire .