Qatar Sports Investments

Qatar Sports Investments

Oryx Qatar Sports Investments (Oryx QSi) est une société à participation fondée en 2005 et basée à Doha, au Qatar. Les revenus générés par ces entreprises sont réinvestis dans les secteurs du sport, des loisirs et du divertissement au Qatar. QSi est dirigé par le président Nasser Al-Khelaifi et le vice-président Adel Mohammed Tayyeb Mustafawi, et son conseil d’administration compte trois autres membres.

QSi est une filiale de Qatar Investment Authority (QIA).

Conseil d’administration

Nasser Al-Khelaifi est président de QSi depuis 2011. Il est actuellement président-directeur général de beIN Media Group au Qatar et président du club français, le Paris Saint-Germain Football Club. Ancien joueur de tennis professionnel, il est président de la Fédération qatarie de tennis et vice-président de la Fédération asiatique de tennis pour l’Asie de l’Ouest (ATF).

Adel Mohammed Tayyeb Mustafawi est vice-président de QSi et occupe divers autres postes de direction au sein du secteur bancaire qatari.

Les trois autres membres du conseil d’administration sont Yousif Mohammed Al-Obaidli, Mohammad Abdulaziz Al-Subaie et Sophie Jordan, qui sont également membres du conseil d’administration de beIN Media Group.