Prix Maurice-Trubert

Prix Maurice-Trubert
Prix Maurice-Trubert
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays

Le prix Maurice-Trubert, de la fondation du même nom, est un ancien prix biennal de littérature, créé en 1921 par l'Académie française et « décerné à un auteur français de naissance et âgé de moins de trente ans au moment de la présentation de son œuvre. L’ouvrage devra être écrit en tenant compte des traditions classiques et d'une moralité envisagée surtout au point de vue catholique »[1].

François Joseph Étienne Maurice Trubert (8e arrondissement de Paris, - Biarritz, ) est un diplomate, musicien et poète français.

Lauréats

Notes et références

  1. « Prix Maurice-Trubert », sur Académie française (consulté le 1er décembre 2020)

Liens externes

  • Anciens prix décernés par l'Académie française sur le site de l'Académie française.
  • Palmarès des prix de l'Académie française en 1942, « prix décernés aux prisonniers de guerre » sur Archives de l'Académie française.
  • Palmarès des prix de l'Académie française en 1943, « prix décernés aux prisonniers de guerre » sur Archives de l'Académie française.
  • Palmarès des prix de l'Académie française en 1944, « prix décernés aux prisonniers de guerre » sur Archives de l'Académie française.
  • Palmarès des prix de l'Académie française en 1945, « prix décernés aux prisonniers de guerre » sur Archives de l'Académie française.
  • Palmarès des prix de l'Académie française en 1946, « prix littéraires de la captivité » sur Archives de l'Académie française.