Pokémon Unite

Pokémon Unite

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Nintendo Switch
INT : 21 juillet 2021

Android, iOS
INT : septembre 2021
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Premièrement disponible en anglais, japonais, coréen et chinois, puis disponible en français, italien, allemand et en espagnol plus tard dans l'année. [1]

Site web

Pokémon Unite est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur développé par TiMi Studios et édité par Tencent en partenariat avec The Pokémon Company. Il est le premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon[2],[3]. Il est sorti en juillet 2021 sur Nintendo Switch et prévu pour septembre 2021 sur Android et iOS.

Système de jeu

Le jeu Pokemon Unite est un MOBA comparable au jeu League of Legends.

Dans ce jeu de combat stratégique en équipes, le joueur a pour but de prendre le contrôle des bases de l'équipe adverse au sein d'une arène. Les équipes sont composées de cinq joueurs contre cinq. Il est également possible de capturer des Pokémon, de faire monter le niveau et de faire évoluer votre Pokémon préalablement choisis au début de la partie[4].

Capturer et battre les Pokémon sauvages dans l'arène permet au joueur d'accumuler des points, qui doivent être apporter dans les bases de l'équipe adverse afin de les valider dans les points de l'équipe dont le joueur fait partie. Cela donne également des points expériences (Points d’Xp) qui permettent de faire évoluer le Pokémon du joueur et de lui apprendre de nouveaux sorts (attaques).

Connectivité

Les joueurs de Pokémon Unite peuvent jouer contre tous les autres joueurs, qu'ils jouent sur Nintendo Switch ou sur mobile ; ils peuvent donc jouer tout autant contre des joueurs possédant la même plateforme qu'une plateforme différente.

L'abonnement Nintendo Switch Online n’est pas nécessaire pour accéder au jeu. En se connectant à un compte Nintendo ou un compte Pokémon Trainer Club, il est possible d’accéder à sa progression du jeu sur Nintendo Switch et/ou sur mobile.

Cependant, les "gemmes Aeos" (monnaie du jeu) achetées sur Switch ne peuvent pas être utilisées sur mobile et vice-versa.

Développement

Le jeu est annoncé en juin 2020[5]. Une première bêta fermée était disponible en janvier 2021 en Chine[6]. Une deuxième bêta était disponible en mars 2021 au Canada[7]. En juin 2021, une date de sortie a été annoncée en juillet 2021 pour la Nintendo Switch et septembre 2021 pour Android et iOS. Le même mois (du 24 au 26 juin) une troisième bêta a été publiée au Japon et uniquement disponible sur la Nintendo Switch.

La révélation de Pokémon Unite a été controversée, les vidéos YouTube de son annonce ont reçu des milliers de « je n'aime pas », l'une d'elles étant rapidement devenue la plus détestée sur la chaîne YouTube de The Pokémon Company[8]. Le mécontentement a été attribué à l'implication de Tencent dans le projet, au modèle free-to-play, au battage médiatique et aux attentes fixées par les précédents Pokémon Presents, qui ont annoncé le jeu comme un « grand projet ».

Accueil

Références

Liens externes