Planète+ Crime Investigation

(Redirigé depuis Planète+ Crime+Investigation)

Planète+ Crime Investigation
Image illustrative de l’article Planète+ Crime Investigation

Création
Propriétaire Groupe Canal+ (66 %)
France Télévisions (34 %)
A&E Networks
Slogan « La réalité dépasse le polar ! »
Format d'image 16:9, 576i et 1080i
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Thématique nationale privée
Siège social Boulogne-Billancourt
Ancien nom Planète Justice (2007-2011)
Planète+ Justice (2011-2013)
Planète+ CI (2013-2017)
Site web Les chaînes Planète+
Diffusion
Satellite Canal+ : chaîne no 111
IPTV Freebox TV : chaîne no 200
SFR TV : chaîne no 189
TV d'Orange : chaîne no 133

Planète+ Crime Investigation est une chaîne de télévision qui fait partie des chaînes thématiques Découverte du groupe Planète+ ; Planète+ Thalassa et Planète+ A&E. Elle a été lancée le .

Comme Planète+ Thalassa, cette déclinaison de chaîne documentaire de la marque Planète est une coproduction MultiThématiques. La chaîne est en régie chez France Télévisions Publicité, qui a ainsi « un second marché ».

La direction des programmes sera assurée par les équipes du pôle découverte de Canal+. Planète+ Crime Investigation bénéficie d'un comité éditorial réuni autour de Stéphanie Martin, directrice de la diversification et des chaînes thématiques de France Télévisions, avec un représentant de France 2, France 3 et France 5.

La chaîne est accessible en exclusivité sur les offres Canal+.

Le Planète+ Justice devient Planète+ CI en association avec l'éditeur de programme américain A&E.

Planète+ Justice

Le , une conférence de presse est organisée à la Maison du Barreau de Paris, en présence de Rodolphe Belmer, directeur général adjoint de Canal+, Olivier Stroh, directeur des chaînes thématiques Découverte du Groupe Canal, et Georges Pernoud, représentant du groupe public France Télévisions.

Concernant la question brûlante de la retransmission de procès, y compris en direct, Olivier Stroh indique qu'il existe « des ateliers de réflexion sur le sujet ». La chaîne bataille avec la Chancellerie où toute réflexion sur la captation des procès par la télé semble au point mort, pour obtenir l'autorisation de filmer les audiences, sur l'exemple de Court TV aux États-Unis. Aujourd'hui la loi française ferme la porte des tribunaux aux caméras, contrairement à certains États des États-Unis qui permettent de retransmettre des procès en direct. « On pressent qu’une ouverture est inéluctable et nous allons accompagner cette évolution. » Stroh a écrit à Rachida Dati pour l’informer de la naissance de la chaîne. « Bien sûr, nous rêverions de pénétrer dans les salles d'audiences, mais il nous faudra être patients. Cela ne veut pas dire que la grille se remplira de programmes américains, avant de se lancer dans l'aventure on a vérifié que les catalogues de documentaires français étaient assez remplis ».

Identité visuelle (logo)

Slogan

  • Planète Justice puis Planète+ Justice : « La chaîne qu'il faut garder à vue » (2007-2013)
  • Planète+ CI : « La réalité dépasse le polar ! » (2013-)

Notes et références

Voir aussi

Liens externes