Peugeot Oxia

Peugeot Oxia
Peugeot Oxia

Marque Drapeau : France Peugeot
Années de production 1988
Classe Prototype
Moteur et transmission
Moteur(s) 6 cylindres en V, 24 soupapes, 2,8L, biturbo, 680 ch, 348 km/h
Dimensions
Longueur 4610 mm
Largeur 2020 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 2800 mm

La Peugeot Oxia est un prototype concept car d'automobile Peugeot de 1988.

Histoire

La Peugeot Oxia, tient son nom d’une région de la planète Mars appelée « OXIA PALUS », longitude 0, latitude 0, point de départ possible du calcul du temps martien. Prototype de coupé « Grand Tourisme Haute Performance », Oxia n’est pas une voiture de course, mais elle revendique des performances qui ont déterminé le tracé de lignes.

Équipée d’un moteur 6 cylindres 24 soupapes, Oxia développe une puissance de 680 ch à 8200 tr/min, exploitée par quatre roues motrices et directrices.

Conçu dans l’optique de répondre aux exigences liées à la conduite et aux évolutions en matière de communication, l’habitacle favorise la circulation de l’air et du son. En effet, Oxia est doté d’une centrale de communication couplée à un radio-téléphone comportant un ordinateur PC compatible et des équipements périphériques. L’ordinateur permet à la fois la gestion de la climatisation, l’accès aux banques de données liées aux déplacements et l’aide à la navigation. Un ensemble haute fidélité complète les équipements[1].

Références

Voir aussi

Liens externes