Personnages de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir

Cet article présente la liste des personnages de la série d'animation franco-coréo-japonaise Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, diffusée à partir de 2015.

Personnages Principaux

  • Marinette Dupain-Cheng / Ladybug

Voix française : Anouck Hautbois ; Voix anglaise : Cristina Vee

Marinette est une adolescente franco-chinoise de 14 ans, avec un quart de sang italien du côté de sa grand-mère paternelle. Élève au Collège Françoise Dupont, elle apparait comme une jeune fille douce et joyeuse, mais généralement très populaire et respectée par ses pairs, et aussi extrêmement intelligente, malgré sa maladresse maladive. Elle rêve de devenir styliste et créatrice de mode et s'avère déjà avoir un grand talent pour la couture. Dès le début de la série, Marinette rencontre Adrien et en tombe profondément amoureuse, mais peut à peine lui parler à cause de sa nervosité. Par la suite, Marinette rencontre Luka et développe une attirance romantique envers lui, mais ils finiront par se séparer afin de rester amis. Quand elle perd plusieurs Miraculous au profit de Monarque, elle essaie d'éviter toute distraction, notamment en s'efforçant d'ignorer Adrien, mais cela la fait tomber amoureuse de Chat Noir. Cependant, elle finit par s'en remettre et entame définitivement une relation amoureuse avec Adrien.

En utilisant le Miraculous de la Coccinelle, Marinette peut se transformer en "Ladybug" et devient plus confiante et sérieuse, repoussant souvent les avances de Chat Noir, sans se douter qu'il est secrètement Adrien. Dans la version anglaise, Marinette ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Tikki, spots on". Son arme est un yo-yo et son super-pouvoir, le "Lucky Charm", lui permet d'invoquer un objet au hasard pour lui permettre de résoudre n'importe quel problème spécifique, comme pour vaincre ou aider à vaincre son adversaire. Une fois le problème résolu, elle est capable d'utiliser son deuxième pouvoir, "Miraculous Ladybug", pour réparer tous les dégâts causés par l'adversaire ou le Cataclysme de Chat Noir. Son yo-yo est également capable de capturer et de purifier les akumas ou les amoks, de stocker des objets et peut même agir comme un téléphone pour communiquer et envoyer des messages. Lorsqu'elle succède à Maître Fu en tant que Gardienne de la Miracle Box, Ladybug devient capable d'utiliser son yo-yo pour accéder directement aux autres Miraculous soit pour les utiliser elle-même, soit pour les confier temporairement à des porteurs qu'elle estime dignes. Elle a également appris à créer des "Magical Charms" pour protéger les parisiens anciennement akumatisés après les avoir libéré de l'emprise du Papillombre. Dans la saison 5, elle découvre qu'en puisant dans les émotions de leurs porteurs, les Magical Charms sont capables de les protéger plus efficacement en purifiant les mégakumas.

Marinette a parfois utilisé d'autres Miraculous au fil de la série ; avec le Miraculous du Chat, elle est devenue "Lady Noire" deux fois, et avec celui de la Souris, elle est devenue "Multimouse". À plusieurs reprises, Marinette a utilisé d'autres Miraculous en conjonction avec celui de la Coccinelle, "unifiant" leurs pouvoirs en un seul pour acquérir de nouvelles capacités; jusqu'à présent, elle s'est "unifiée" avec le Miraculous du Dragon pour devenir "Dragonbug", celui de l'Abeille pour devenir "Lady Bee", celui du Cheval pour devenir "Pegabug", ceux du Cheval et du Lapin pour devenir "Pennybug" et celui du Chat pour devenir "Bug Noire".

Contrairement à la plupart des personnages, Marinette n'a jamais été akumatisée ; mais dans l'épisode "Ladybug", le Papillon Écarlate manqua de la transformer en "Princesse Justice", capable d'exposer n'importe quelle vérité, jusqu'à ce que Nathalie s'avère trop faible pour assumer l'identité de "Catalyste". Dans "Exaltation" et "Dérision", elle manqua d'être transformée respectivement en "Démasqueuse" et en "Panique" par Monarque, mais parvint à rejeter les deux akumas à chaque fois.

  • Adrien Agreste / Chat Noir

Voix française : Benjamin Bollen ; Voix anglaise : Bryce Papenbrook

Adrien est le principal intérêt amoureux de Marinette, bien qu'il n'en ait pas initialement conscience et ne voit généralement Marinette que comme une "amie". Adrien descend d'une grande famille d'aristocrates anglais du côté de sa mère, Émilie, mais reste célèbre en tant que mannequin pour l'entreprise de mode de son père, Gabriel, dont il déplore la froideur. Malgré sa célébrité, Adrien s'efforce de rester apprécié en restant gentil, loyal, et sensible, et sort souvent avec son meilleur ami Nino Lahiffe. Dans l'épisode Représentation, il est révélé qu'Adrien est un Sentimonstre créé à partir de l'amour de sa mère pour qu'elle tombe enceinte. Son Amok se trouve dans les Twin Rings des Graham de Vanily.

En utilisant le Miraculous du Chat, Adrien peut se transformer en "Chat Noir", le partenaire principal de Ladybug, et devient plus rebelle, insouciant et dragueur. Dans la version anglaise, Adrien ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Plagg, claws out". Son arme est un bâton multifonctionnel et son super-pouvoir, le "Cataclysme", lui permet de désintégrer presque totalement tout ce qu'il touche. Que ça soit en tant qu'Adrien ou Chat Noir, il a une profonde attirance romantique envers Ladybug, sans se douter qu'elle est secrètement Marinette. Il est brièvement sorti avec Kagami, en raison du partenariat commercial entre leurs deux familles, mais ils se séparent par respect pour Marinette et décident de rester amis. Plus tard, Adrien abandonne son béguin pour Ladybug et tombe amoureux de Marinette, commençant finalement une relation durable avec elle.

Adrien a temporairement utilisé le Miraculous de la Coccinelle à deux reprises pour devenir "Mister Bug" et celui du Serpent pour devenir "Aspik". Comme Ladybug, il peut unifier d'autres Miraculous à celui du Chat, comme celui du Serpent pour devenir "Serpent Noir" ou celui du Lapin pour devenir "Lapin Noir". Dans "Kuro Neko", il emprunte temporairement l'identité de "Patte de Velours" pour faire croire à Ladybug qu'il est un nouveau porteur du Miraculous du Chat.

Il se fait akumatiser dans deux chronologies effacées : en tant que Chat Noir, il devient "Chat Blanc", capable de "destruction infinie", et en tant qu'Adrien, il devient "Éphémère", capable d'accélérer le Temps. Dans une vision de son avenir en tant que Chat Blanc, il est akumatisé en "Anti-Chat".

  • Tikki

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Mela Lee

Tikki est le Kwami de la Création reliée au Miraculous de la Coccinelle, une paire de boucles d'oreilles que Marinette utilise pour se transformer en Ladybug. Tikki est une Kwami positive et sérieuse, qui croit fermement en Marinette et lui donne des conseils pour être la meilleure possible, que ça soit en tant que super-héroïne ou seulement en tant que personne. Elle a plus de 13 milliards d'années et a veillé sur chaque porteur de son Miraculous depuis le début, l'un des plus connus étant Jeanne d'Arc. Thomas Astruc, le créateur de l'émission, a écrit sur Twitter que Tikki signifie "bonheur". En tant que Kwami de la Création, Tikki peut utiliser son "Lucky Charm" à une plus grande ampleur que ses porteurs, mais cela provoque toujours des catastrophes, comme un pluie de mousse au chocolat après la découverte du cacao.

  • Plagg

Voix française : Thierry Kazazian ; Voix anglaise : Max Mittelman

Plagg est le Kawmi de la Destruction relié au Miraculous du Chat, une bague qu'Adrien utilise pour se transformer en Chat Noir. Contrairement à Tikki, Plagg est un Kwami sarcastique et paresseux, et bien qu'il se soucie grandement d'Adrien, il est moins investi dans ses problèmes et donne souvent de mauvais conseils. Son aliment préféré est le fromage, et il est notamment obsédé par le camembert. En tant que Kwami de la Destruction, Plagg peut utiliser son "Cataclysme" à une plus grande ampleur que ses porteurs, mais cela provoque toujours des catastrophes, comme l'extinction des dinosaures, le déluge de l'Atlantide ou l'épanchement de la Tour de Pise.

  • Gabriel Agreste / Papillon / Papillombre / Monarque

Voix française : Antoine Tomé ; Voix anglaise : Keith Silverstein

De son vrai nom "Gabi Grassette", Gabriel est un célèbre créateur de mode connu surtout pour être le père strict, surprotecteur et émotionnellement violent d'Adrien. En tant que porteur du Miraculous du Papillon, il est le principal antagoniste des cinq premières saisons, ses motivations étant d'obtenir les Miraculous de la Coccinelle et du Chat et de les combiner pour exaucer son vœu le plus cher : réveiller sa femme, Émilie, qui était tombée dans le coma à cause de l'usage du Miraculous du Paon qui était endommagé. En utilisant le Miraculous du Papillon, Gabriel peut se transformer en "Papillon". Dans la version anglaise, Gabriel ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Nooroo, dark wings rise". Son arme est une canne qu'il peut utiliser comme une épée et son super-pouvoir, "Akumatisation", lui permet de corrompre des papillons ordinaires pour les transformer en "akumas", afin qu'ils infectent des gens ordinaires envahis par leurs émotions négatives et les transforment en super-vilains à ses ordres. Dans la saison 4, il parvient à réparer le Miraculous du Paon et l'unifie à celui du Papillon pour devenir "Papillombre", lui permettant ainsi d'utiliser l'Amokisation. Il découvre également comment créer des "mégakumas" capables d'annuler les Magical Charms de Ladybug.

Dans la saison 5, après confié le Miraculous du Paon à Félix contre presque tous les Miraculous dont Ladybug avait la garde, Gabriel assume une nouvelle forme et se fait appeler "Monarque". Après avoir perdu le Miraculous du Lapin au profit d'Alix et avoir été victime d'une nécrose induite par le Cataclysme de Chat Noir, Gabriel établit un partenariat avec Tomoe, la mère de Kagami, pour mettre en place le Système d'Alliance. Il transforme ainsi les Miraculous volés en des "Anneaux Monarques" dotés d'intelligence artificielle, lui permettant ainsi de canaliser leurs essences chez les gens qu'il transforme en super-vilains à travers l'ensemble du Système d'Alliance. Monarque s'empare temporairement du Miraculous de la Coccinelle pour devenir "Monarbug", mais Tikki et Plagg parviennent à le retenir assez longtemps pour qu'Adrien le récupère et le rende à Ladybug. Bien que vaincu après avoir découvert la véritable identité de Ladybug, il parvient à lui prendre les Miraculous de la Coccinelle et du Chat et réussit à guérir Émilie et Nathalie mais meurt pour préserver l’équilibre de l’univers.

Après à Nathalie transformée en Catalyste, Gabriel a pu se transformer lui-même en "Papillon Écarlate", lui permettant ainsi de créer autant d'akumas qu'il le désire pour se constituer une armée de super-vilains. Dans une chronologie effacée, Gabriel parvient à prendre le Miraculous du Chat à son propre fils et l'unifie à ceux du Papillon et du Paon pour devenir "Ombre Noire". Il lui est même arrivé de s'akumatiser lui-même pour devenir le "Collectionneur", capable de piéger tout ce qu'il touche avec son carnet de croquis ou sa tablette tactile, puis le "Psycauchemardeur", capable de torturer psychologiquement ses victimes avec des cauchemars tout en canalisant l'essence du Miraculous du Cheval.

Personnages de Soutien

  • Alya Césaire / Rena Rouge / Scarabella

Voix française : Fanny Bloc ; Voix anglaise : Carrie Keranen

Alya est la meilleure amie de Marinette et l'aide constamment à résoudre ses problèmes, dont la plupart concernent le fait que Marinette essaie de parler à Adrien et de le séduire ; on la voit souvent l'aider ou l'encourager. Elle aspire à être journaliste et est même en charge du blog du Collège Françoise Dupont. Elle est une grande fan de super-héros, en particulier de Ladybug ; elle exploite même un site de fans connu sous le nom de "Ladyblog". Alya ignorait initialement la double vie de Marinette, comme tout le monde, mais vers la saison 4, Marinette accepte finalement de lui dire la vérité. Depuis, Alya continue de soutenir Marinette dans son nouveau rôle de Gardienne de la Miracle Box.

À partir de la saison 2, Alya utilise généralement le Miraculous du Renard pour se transformer en "Rena Rouge" pour réaliser son rêve de devenir l'acolyte de Ladybug. Dans la version anglaise, Alya ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Trixx, let's pounce". Son arme est une flûte qu'il peut utiliser comme un bâton de combat et son super-pouvoir, le "Mirage", lui permet de générer des illusions incroyablement convaincantes. Bien que son identité soit finalement découverte, Alya reste autorisée à conserver le Miraculous du Renard pour soutenir et protéger Ladybug dans l'ombre, notamment en tant que "Rena Furtive". Son identité sera de nouveau découverte, et elle sera obligée de rendre définitivement le Miraculous du Renard. Au cours des saisons 4 et 5, Alya aura l'occasion de porter le Miraculous de la coccinelle et se fera appeler "Scarabella".

Sa forme akumatisée est "Lady Wifi", dont le smartphone lui permet de se téléporter à travers les écrans et de projeter des émoticônes magiques. Lady Wifi a parfois fait équipe avec Princess Fragrance et Reflekta pour former le Trio des Punisseuses, puis avec Horrificator et Chronogirl pour former le Gang des Secrets. Elle est la première personne qui parvient à se libérer du contrôle de Papillombre. En tant que Rena Rouge, elle a été akumatisée par le Papillon Écarlate en "Rena Rage". Une fois, elle et Nino furent fusionnés en "Oblivio", qui peut effacer les souvenirs des gens.

Thomas Astruc a écrit sur Twitter qu'Alya était originaire de la Martinique.

  • Nino Lahiffe / Carapace

Voix française : Alexandre Nguyen ; Voix anglaise : Ben Diskin, puis Zeno Robinson

Nino est le meilleur ami d'Adrien qui s'habille à la mode skate punk. Il est généralement vu avec des écouteurs autour du cou et une casquette sur la tête, et est DJ pour la radio du Collège Françoise Dupont. Initialement, Nino avait le béguin pour Marinette, mais se mettra plus tard en couple avec Alya.

À partir de la saison 2, Nino utilise généralement le Miraculous de la Tortue pour se transformer en "Carapace" et surmonter sa peur du combat. Dans la version anglaise, Nino ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Wayzz, shell on". Son arme est un bouclier qu'il peut lancer comme un disque et son super-pouvoir, "Protec-tion", lui permet de s'entourer d'un champ de force sphérique. Bien que son identité soit finalement découverte, il reste souvent sollicité par Ladybug et Chat Noir tout au long de la série.

Sa principale forme akumatisée est le "Buller", qui peut générer et manipuler des bulles de savon. Il est également devenu "Larme Ultime", qui peut pleurer et projeter des larmes explosives. En tant que Carapace, il a été akumatisé par le Papillon Écarlate en "Carapire". Une fois, lui et Alya furent fusionnés en "Oblivio", qui peut effacer les souvenirs des gens.

Thomas Astruc a écrit sur Twitter que Nino était originaire de l'Île de la Réunion.

  • Chloé Bourgeois / Queen Bee

Voix française : Marie Chevalot ; Voix anglaise : Selah Victor

Chloé est une ancienne élève dans la classe de Mlle Bustier. Véritable stéréotype de l'enfant richissime trop gâtée par ses parents, elle adore abuser de l'autorité de son père, le Maire André Bourgeois, pour obtenir tout ce qu'elle et ne montre que très rarement des remords dans ses actes, peu importe combien ils sont odieux. Elle adore avoir Marinette comme souffre-douleur, alors qu'en réalité, elle en est secrètement jalouse, tout en ignorant qu'elle est Ladybug. Elle a également Sabrina comme sous-fifre et revendique Adrien comme son petit-ami uniquement en raison de la richesse de leurs deux familles. Son comportement cache cependant une facette plus fragile, qui peut l'amener à faire de meilleures actions...Ou d'encores pires, si elle est blessée.

Après avoir accidentellement récupéré le Miraculous de l'Abeille, Chloé décide de s'en servir pour devenir elle-même une super-héroïne appelée "Queen Bee", qui signifie "Reine des Abeilles" en anglais, afin de devenir célèbre, mais surtout pour obtenir les faveurs de sa mère, Audrey, qui la rabaisse assez souvent quand elle ne l'ignore pas. Dans la version anglaise, Chloé ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Pollen, buzz on". Son arme est une toupie qu'elle peut utiliser comme le yo-yo de Ladybug, et son super-pouvoir, le "Venin", lui permet d'immobiliser tous ceux qu'elle pique. Comme elle révèle immédiatement son identité secrète au public, Ladybug lui rend beaucoup moins souvent son Miraculous qu'à d'autres héros comme Rena Rouge ou Carapace, et cela la rend tellement paranoïaque à l'égard de Ladybug qu'elle décide finalement de s'allier à Papillon et Mayura pour voler la Miracle Box à Maître Fu. Depuis ce jour, Ladybug a décider de ne plus jamais confier de Miraculous à Chloé qui sombrera encore plus dans sa méchanceté qui lui valait déjà d'être détestée par la majeure partie de Paris. Au fil des épisodes, Chloé se rapprochera de "Lila", en raison de leur haine mutuelle envers Marinette et Ladybug, mais ses actions lui vaudront finalement de perdre son "amitié" avec Adrien, puis Sabrina. Lorsque son père décide finalement de quitter son poste de maire, Chloé le remplacera avec le soutien de Gabriel et Tomoe tout en continuant de suivre secrètement les instructions de "Lila"/"Cerise". Cependant, même après avoir déclaré Ladybug et Chat Noir comme hors-la-loi, Chloé finira par perdre le soutien de Monarque après un coup d'État contre elle et se retrouvera obligée de fuir à Londres avec sa mère, lui reprochant d'avoir sali leur nom en guise de punition. Elle hésitera à recontacter Sabrina avant de choisir de tourmenter Marinette une dernière fois avant son départ et d'échouer lamentablement. Elle quittera Paris en pleurs, consciente de sa totale impuissance.

Tout au long de la série, Chloé a été akumatisée plusieurs fois ou a joué un rôle dans l'akumatisation d'autres personnes. Ses formes akumatisées incluent "Antibug", une version maléfique de Ladybug ; "Queen Banana", qui signifie "Reine des Bananes", capable de transformer les gens en bananes ; la "Penalteam", capable de transformer tout Paris en un terrain de football sous son contrôle ; "Pire que Pirkell", capable de transformer ceux qu'elle piétine en escarpins qui chantent ses louanges ; et "Reine Maire", capable de contrôler la "police robotique" des Industries Tsurugi tout en y canalisant l'essence des Miraculous du Buflle, de la Tortue, du Coq, de l'Abeille et du Cheval. Dans le jeu-vidéo Rise of the Sphinx, elle est akumatisée en "Clonika", capable de créer des clones d'autres personnes. En tant que Queen Bee, Chloé a également été akumatisée en "Queen Wasp", capable de déchaîner son Venin à travers tout un essaim de guêpes sous son contrôle, puis en tant que "Miracle Queen", capable de plonger les autres porteurs de Miraculous sous son contrôle.

Dans un premier concept, Chloé et Sabrina devaient former un trio d'amies avec Alix, en référence aux Totally Spies.

  • Tom Dupain

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Christopher Corey Smith

Tom est le père franco-italien de Marinette et le propriétaire de sa boulangerie familiale appelée "Tom & Sabine Boulangerie Pâtisserie". Comme il est très passionné par son travail de boulanger, il insiste souvent pour que Marinette lui vienne en aide, notamment en lui montrant comment cuisiner. Son prénom est une référence directe à celui de Thomas Astruc.

Sa forme akumatisée est "Papa Garou", un monstre lycanthrope surprotecteur envers Marinette et qui est capable de contrôler les ronces. Il a également fait équipe avec Quilin, La Béfana et Boulangerix pour former la Chère Famille. Dans Rise of the Sphinx, il est à nouveau akumatisé en Papa Garou, sauf qu"il contrôle le papier plutôt les ronces.

  • Xia Bing "Sabine" Cheng (郑 夏冰, Zhèng Xiàbīng)

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Philece Sampler, puis Anne Yatco

Sabine Cheng est la mère chinoise de Marinette et la copropriétaire de sa boulangerie familiale appelée "Tom & Sabine Boulangerie Pâtisserie". Lorsqu'elle ne travaille pas à la boulangerie avec son mari, elle donne des cours de peinture à l'encre de Chine.

Sa forme akumatisée est "Qilin" (麒麟, Qílín), une guerrière en armure inspirée du qilin de la mythologie chinoise, et qui est capable de déplacer les objets, ainsi que de contrôler le vent et la terre. Elle a également fait équipe avec Papa Garou, La Béfana et Boulangerix pour former la Chère Famille. Dans l'épisode "Ladybug", le Papillon Écarlate manqua de la transformer en "Verity Queen", jusqu'à ce que Nathalie s'avère trop faible pour assumer l'identité de "Catalyste".

  • Fu Wang (王 富, Wáng Fù) / Tortue de Jade

Voix française : Gilbert Lévy ; Voix anglaise : Paul St. Peter

Maître Fu était l'ancien Gardien de la Miracle Box. Affirme être âgé d'environ 186 ans, c'est lui qui décide de confier les Miraculous de la Coccinelle et du Chat à Marinette et Adrien pour leur permettre de récupérer ceux du Papillon et du Paon. Tout au long de la série, il aide notamment Ladybug et Chat Noir soit en leur confiant d'autres Miraculous pour les confier à d'éventuelles alliés, soit en concoctant des potions censées leur permettre d'adapter leurs pouvoirs à différents environnements.

Avant les évènements de la série, alors qu'il était encore en formation pour devenir Gardien de la Miracle Box, il voulu créer un Sentimonstre pour lui permettre de "tricher" à son épreuve de la fin, mais en perdit le contrôle, ce qui causa la destruction du Temple des Gardiens, ainsi que la perte des Miraculous du Papillon et un Paon et du grimoire contenant les secrets des Miraculous.

Lorsque Papillon et Mayura apprennent son identité, Fu se transforme en "Tortue de Jade" pour se protéger, mais est finalement maîtrisé et décide de nommer Ladybug comme nouvelle Gardienne de la Miracle Box, ce qui lui fait perdre tous ses souvenirs concernant les Miraculous. Il quitte ensuite Paris pour épouser Marianne Lenoir.

Quand Fu et Marianne reviennent brièvement Paris, Papilombre en profite pour l'akumatiser en "Fu Furieux", capable de donner vie aux mots qu'il peint sur ses talismans.

  • Placide I.T.

Voix française : Guilbert Lévy ; Voix anglaise : Ezra Weisz

Surnommé le "Gorille" par Adrien et ses amis, Placide est l'un des principaux gardes du corps de la Famille Agreste, avec Nathalie, ainsi que leur chauffeur. Malgré son aspect massif et le fait qu'il ne parle jamais, communiquant généralement par des grognements et des signes, il se soucie de la sécurité et du bonheur d'Adrien que Nathalie et veille à ne jamais le quitter, sous peine de provoquer la colère de Gabriel. Plus tard, il se révèle que Placide travaillait autrefois pour Colt Fathom, mais qu'il fut placé sous les ordres de Gabriel et Émilie en échange de l'usage du Miraculous du Paon.

Sa forme akumatisée est "Gorizilla", un gorille géant inspiré de King Kong, dôté d'une grande force et d'un puissant odorat.

  • Nathalie Sancoeur / Mayura

Voix française : Marie Chevalot ; Voix anglaise : Sabrina Weisz

Nathalie est l'assistante personnelle et garde du corps de Gabriel, ainsi que son ancienne partenaire de chasse aux trésors. Elle l'aide volontairement dans ses objectifs, à la fois en tant que Gabriel et Papillon, dont elle était secrètement amoureuse. Elle reste une antagoniste secondaire jusqu'au début de la saison 5.

En utilisant le Miraculous du Paon, elle peut se transformer en "Mayura", qui signifie "Paonne" en sanskrit. Dans la version anglaise, Nathalie ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Duusu, spread my feathers". Son arme est un éventail qu'elle peut agiter comme la lame d'une hache et son super-pouvoir, "Amokisation", lui permet de corrompre les plumes qui ornent son éventail pour les transformer "amoks", afin qu'ils infectent des gens ordinaires et puisent dans leurs émotions positives ou négatives pour créer des "Sentimonstres" sous leur contrôle. Malheureusement, comme son Miraculous était encore endommagé, son usage abusif eut de graves conséquences sur la santé physique, ce qui l'oblige encore à rester alitée, même après que Gabriel soit parvenu à le réparer. Vers la saison 4, Nathalie parvient à reprendre ses fonctions grâce à des orthèses pour les jambes, mais son état continue malgré tout de s'aggraver. Quand Gabriel devient Monarque, Nathalie lui propose d'utiliser le Miraculous du Lapin pour se permettre à lui-même de réparer le Miraculous du Paon avant qu'Émilie ne l'utilise, ce plan échoue à cause de sonobsession pour les Miraculous de la Coccinelle et du Chat. Furieuse que Monarque ait perdu le Miraculous du Lapin en refusant d'empêcher le coma d'Émilie, Nathalie décide de ne plus l'aider en tant que Monarque, mais rester auprès de lui pour tenter de le soigner du Cataclysme de Chat Noire, mais surtout pour protéger Adrien. Après le départ forcé d'Adrien à Londres, l'état de santé de Nathalie s'aggrave tellement que ses cheveux blanchissent et qu'elle ne peut plus s'opposer au plan "Alliance Parfaite" de Gabriel et Tomoe. Elle meurt de sa maladie en révélant à Ladybug le plan de Gabriel mais est finalement réanimée après que Gabriel se soit sacrifié pour réveiller Émilie.

Sa première forme akumatisée est "Catalyste", capable de transformer Papillon en Papillon Écarlate pour qu'il puisse créer autant d'akumas qu'il le désire. Sa deuxième forme akumatisée est "Safari", capable de ne jamais rater sa cible, tout en canalisant l'essence du Miraculous de la Chèvre pour créer tout un équipement dans lequel canaliser également les essences des Miraculous du Renard, de l'Abeille, du Cochon, du Dragon et du Tigre.

  • "Lila Rossi" / "Cerise" / "Iris Verdi"

Voix française : Clara Soares ; Voix anglaise : Lisa Kay Jennings

De son vrai nom inconnu, "Lila" est une antagoniste récurrente de la série, en raison des mensonges compulsifs et autres actes malhonnêtes qu'elle imagine pour attirer l'attention, au point de se créer toute une série de fausses identités et de manipuler de nombreuses familles qui ne se doutent absolument pas de sa nouvelle identité. Dès sa première apparition, elle se fait passer pour la fille d'une diplomate italienne aux yeux de la classe de Mlle Bustier et tente de se rapprocher d'Adrien en lui faisant croire qu'elle est une amie proche de Ladybug. Quand Ladybug finit par avouer publiquement que c'est un mensonge, "Lila" se sent tellement humiliée qu'elle se lance dans une vendetta contre Ladybug, mais aussi contre Marinette, qui fait tout pour révéler sa vraie nature sans jamais y parvenir totalement. Afin de parvenir à ses fins, "Lila" découvre mystérieusement que Gabriel est Papillon et s'associe finalement à lui pour surveiller Adrien, tout en faisant akumatiser ceux qu'elle manipule. En échange, Gabriel en fait l'élégie féminine de son entreprise de mode, aux côtés d'Adrien, ce qui lui faut d'être utilisée comme modèle scanné pour créer les assistants virtuels du Système d'Alliance. Par la suite, "Lila" s'associe également à Chloé. Cependant, quand "Lila" s'avère incapable d'empêcher Adrien de se rapprocher de Marinette, elle est finalement remplacée par Kagami aux côtés d'Adrien.Cette action de Gabriel fera de Lila son ennemie,qui tentera de se venger en lui dérobant des documents compromettants sur sa véritable identité. Lorsque Marinette et Sabrina parviennent à les piéger, elle et Chloé, pour avoir truqué les dossiers d'orientation de tous les autres élèves de Mlle Bustier, "Lila" décide de quitter définitivement le Collège Françoise Dupont et d'aller infiltrer une autre école sous le pseudonyme de "Cerise". Quand Chloé devient maire par intérim de Paris, "Cerise" continue de la manipuler pour qu'elle accepte le "soutien" de Monarque, mais finit par l'abandonner après avoir volé la tablette de Tomoe qui permet d'accéder au Système d'Alliance. Après la disparition de Gabriel, elle s'empare du Miraculous de Papillon et s'invente une nouvelle identité, "Iris Verdi", pour infiltrer le nouveau lycée d'Adrien, mas une force mystérieuse apparaît derrière elle, l'emportant ainsi vers une destination inconnue. Selon Thomas Astruc, "Lila" fut intentionnellement imaginée pour être détestée par les fans.

Sa forme akumatisée la plus courante est "Volpina", qui signifie "Petite Renarde" en italien, une fausse porteuse du Miraculous du Renard capable de générer des illusions encore plus convaincantes que celles de Rena Rouge. D'autres formes akumatisées incluent le "Caméléon", capable de répliquer l'apparence de ceux qu'elle embrasse, et enfin "Infox", une version "informatique" de Volpina capable de canaliser l'essence du Miraculous du Renard pour pirater le Système d'Alliance et manipuler ses utilisateurs avec de fausses informations.

  • Kagami Tsurugi (剣 鏡, Tsurugi Kagami) / Ryūko (龍子, Ryūko)

Voix française : Clara Soares ; Voix anglaise : Faye Mata

Kagami est une adolescente issue d'une célèbre famille d'escrimeurs japonais, ce qui lui vaut souvent d'être le principal adversaire d'Adrien dans ses cours d'escrime. Comme Adrien avec son père, elle se sent isolée et désire se libérer du contrôle stricte de sa mère, Tomoe. Du fait des sentiments amoureux qu'elle développe pour Adrien, Marinette la voit initialement comme une rivale, au même titre que Chloé. Kagami semble cependant sincèrement vouloir devenir l'amie de Marinette, ce qui les amène à se réconcilier. Kagami finit par se mettre brièvement en couple avec Adrien, mais finissent par se séparer à la suite des nombreux mensonges d'Adrien, toujours amoureux de Ladybug. Par la suite, elle aidera Marinette et Adrien à se mettre ensemble en les conseillant, épaulé par Luka. La prise de confiance d'Adrien par rapport à sa relation, le rapprochant de ce que Kagami voulait qu'il soit lorsqu'ils étaient ensemble, la fait cependant de nouveau douter vis-à-vis de ce qu'elle ressent pour lui. Elle fait cependant taire ses sentiments par respect pour Marinette, malgré les exigences de Gabriel et Tomoe qui voit leurs deux enfants comme le couple parfait. Elle forge au fil du temps une amitié avec Lila qui ne fait en réalité que la manipuler dans le cadre de ses plans. Kagami aura occasionnellement découvert l'identité de Ladybug avant d'accepter de former une alliance avec Félix qui se transforme en véritable relation amoureuse.

En utilisant le Miraculous du Dragon, elle peut se transformer en "Ryūko", ce qui signifie "Enfant du Dragon" en japonais. Dans la version anglaise, Kagami ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Longg, bring the storm". Son arme est une épée incassable et son super-pouvoir, le "Dragon Élémentaire", lui permet de se transformer distinctement en vent, en eau ou en foudre. Bien qu'elle ait accidentellement failli révéler son identité secrète à sa mère, elle reste l'une des alliées les sollicités par Ladybug tout au long de la série.

Ses formes akumatisée incluent "Riposte", capable de trancher n'importe quoi avec la lame qui remplace sa main droite ; "Oni-Chan" (鬼ちゃん, Oni-chan), qui signifie "Petit Démon", capable de poursuivre agressivement tout individu qu'elle marque ; "Mensonge", capable de paralyser tous ceux qui mentent en sa présence ; "Ryukomori" (龍子曇り, Ryūko Kumori), qui signifie "Enfant du Dragon Nuageux", une géante nuageuse capable de canalyser l'essence du Miraculous du Dragon et "Riposte Prime", une version améliorée de Riposte capable de canalise l'essence du Miraculous de la Tortue.

En japonais, son prénom peut se traduire par "Miroir", et son nom de famille par "Épée".

  • Luka Couffaine / Viperion

Voix française : Gauthier Battoue ; Voix anglaise : Andrew Russell

Luka est le frère jumeau de Juleka, ainsi qu'un intérêt amoureux temporaire de Marinette. Très mature et sage, il reste auprès d'elle pour la réconforter, même après leur rupture. De manière générale, il sert souvent d'oreille attentive à qui souhaite recevoir ses conseils, soit une bonne part de ses amis, mais aussi sa famille.

En utilisant le Miraculous du Serpent, il peut se transformer en "Viperion". Dans la version anglaise, Luka ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Sass, scales slither". Son arme est une lyre et son super-pouvoir, la "Seconde Chance", lui permet de remonter dans le temps jusqu'à cinq minutes en arrière, lui permettant ainsi de tirer des leçons de ses erreurs pour ensuite les corriger, ce qui n'a pourtant pas effets d'inverser les effets du temps sur lui-même. Cela l'amène à découvrir les identités secrètes de Ladybug et Chat Noir, qu'il est obligé de garder pour lui, mais quand Monarque manque de le découvrir également en l'akumatisant, Luka se retrouve obligé de quitter Paris et se rend au Tibet pour apprendre le "Mirakung-Fu" auprès de Su-Han.

Luka a deux formes akumatisées : "Silence", capable de voler les voix des gens pour ensuite les imiter avec ses mains, et "Vérité", capable d'obliger les gens à lui dire ce qu'il veut savoir sans pouvoir lui mentir.

  • Félix Fathom / Argos

Voix française : Benjamin Bollen ; Voix anglaise : Bryce Papenbrook

Félix est le cousin maternel d'Adrien qui vit à Londres avec sa mère, Amélie. Son apparence est quasiment identique à celle de Adrien, mais Félix s'avère bien plus manipulateur et tacticien, sans compter son talent pour les tours de passe-passe et les arts-martiaux. Tout comme Adrien, Félix serait un Sentimonstre créé pour permettre à sa mère de tomber enceinte, sauf qu'à cause de l'usage du Miraculous du Paon qui était endommagé, son père, Colt, un homme d'affaires américain cruel, jaloux et cupide, n'a jamais cessé de le considérer comme le monstre qu'il n'était pas, laissant Félix particulièrement fragilisé psychologiquement et émotionnellement, au moins jusqu'à ce que Colt finisse par mourir. Initialement, Félix semble montrer de la rancœur envers Adrien et Gabriel pour ne pas avoir assisté aux funérailles de Colt, mais quand il découvre la vérité concernant les activités criminelles de Gabriel, ainsi que le sous-sol où est caché le corps d'Émilie, Félix décide de comploter pour libérer définitivement Adrien, ainsi que Kagami, de l'abus d'autorité de leurs parents.

Avec le soutien de sa mère, Félix passe la majeure partie de la saison 4 à essayer de récupérer les bagues jumelles que conserve Gabriel, puisqu'ils étaient en réalité un héritage de la Famille Graham de Vanily. Il parvient à voler une des bagues que portait Gabriel et apprend son identité de Papillombre par la même occasion. Par la suite, quand Ladybug le prend pour Adrien et lui prête le Miraculous du Chien pour qu'il l'aide en tant que "Flairmidable", Félix en profite pour exiger que Gabriel lui remette le Miraculous du Paon en échange de la bague volée et de tous les autres Miraculous dont Ladybug avait la garde. Après avoir obtenu le Miracuous du Paon, Félix devient "Argos", inspiré d'Argos Panoptès, crée le Sentimonstre "Lune Rouge" pour faire disparaître tout ce que sa lumière touche d'un claquement de doigts, et continue de demander à sa mère de couvrir ses traces tandis qu'il usurpe l'identité d'Adrien pour pouvoir se débarrasser plus facilement de Gabriel. Cependant, après avoir involontairement fait disparaître Marinette sans se douter qu'elle était Ladybug, Félix se rend compte qu'il risquait de devenir comme son oncle à force d'employer des méthodes similaires aux siennes et décide finalement de faire disparaître la "Lune Rouge", ce qui le bouleversera grandement. Voulant se racheter pour ses actes, Félix se rapproche de Kagami, qu'il identifie comme quelqu'un de proche mais différent de lui,pour conclure une alliance avec elle, ce qui lui permet de découvrir que Mariette est Ladybug.Il avertit cette dernière de la véritable identité de Monarque grâce à une "petite pièce" basée sur la véritable histoire des Graham de Vanily.

Félix est basé sur l'ancien character-design d'Adrien dans la série pilote.

  • Socqueline Wang

Voix française : Laura Préjean ; Voix anglaise : Ryan Bartley

Socqueline est une vieille amie de Marinette, ainsi qu'une ancienne élève du Collège Françoise Dupont. Elle aide à gérer le magasin d'arts créatifs de sa famille, situé dans le quartier chinois des Olympiades à Paris, et vit dans la Tour Helsinki avec sa mère. Tout comme Sabine, Socqueline est d'origine chinoise, et ses talents de gymnastique et de taekwondo lui valent d'avoir remporté le Grand Prix Annuel de Gymnastique trois fois d'affilée. Bien qu'étant désormais élève au Lycée Claude-Monet, elle continue d'aider Marinette à faire face au harcèlement ce Chloé et admire tellement Ladybug qu'elle s'amuse à l'imiter, jusqu'à ce que la vraie Ladybug la convainc d'arrêter pour la protéger de Monarque.

Dans un flashback de l'année précédente, Socqueline se révèle être l'ancienne meilleure amie de Marinette, l'ayant défendue à maintes reprises contre Chloé, malgré le fait qu'elles ne soient pas dans la même classe. Alors que Socqueline se méfie de Kim, le béguin de Marinette de l'époque, et avertit également cette dernière. Ses inquiétudes sont confirmées alors que Kim, sous l'impulsion de Chloé, fait une mauvaise blague qui suffit à traumatiser durablement Marinette.Socqueline tentera de prendre le téléphone de Sabrina que Chloé avait utilisé pour filmer la scène, et le détruit. Cela entraînera la suspension de Socqueline pour le reste de l'année scolaire, mais sa bravoure incite Marinette à avoir confiante plus confiance en elle, comme le montre le fait que Marinette coiffe ses cheveux en couettes pour rendre hommage à Socqueline.

Comme on le verra plus tard, elle aide parfois Ladybug et Chat Noir, puis Scarabella et Blaqueminette, lorsqu'ils ont besoin de quelque chose dans le magasin de sa famille.

Socqueline est basée sur l'ancien character design de Marinette dans la série pilote.

Collège Françoise Dupont

Élèves

  • Kim Chiến Lê Ature / Roi Singe

Voix française : Alexandre Nguyen ; Voix anglaise : Grant George

Kim est un élève d'origine vietnamienne de la classe de Mlle Bustier, ainsi que l'ancien béguin de Marinette, jusqu'à ce que Chloé ne le manipule pour traumatiser Marinette avec une mauvaise blague qu'il pensait inoffensive. Athlétique et compétitif, il est le meilleur ami de Max, le rival d'Allié, ainsi que le petit ami d'Ondine, sa partenaire de natation.

En utilisant le Miraculous du Singe, il peut se transformer en "Roi Singe", inspiré de Sun Wukong. Dans la version anglaise, Kim ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Xuppu, showtime". Son arme est un bâton de combat qu'il peut utiliser comme celui de Chat Noir et son super-pouvoir, la "Pagaille", lui permet d'invoquer des objets "ridicules" qu'il peut lancer sur l'adversaire pour dérégler ses pouvoirs.

Sa forme akumatisée la plus courante de le "Dislocœur", capable de voler et de répandre la haine et la rancœur avec ses flèches, puis "Dismoqueur", capable de canaliser l'essence du Miraculous du Singe dans ses flèches pour amener les à faire des bêtises douteuses.

  • Alix Kubdel / Bunnyx

Voix française : Adeline Chetail, puis Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Kira Buckland

Alix est une élève d'origine amazighe de la classe de Mlle Bustier. Véritable garçon manqué, elle est souvent en compétition avec Kim. Sur Twitter, Thomas Astruc a confirmé qu'elle est aromantique, ce qui signifie qu'elle ne ressent pas d'attirance romantique.

On découvre qu'elle est prédestinée à obtenir le Miraculous du Lapin pour devenir "Bunnyx", inspirée du Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles. Dans la version anglaise, Alix ne peux se transformer qu'en prononçant les mots "Fluff, Clockwise". Son arme est un parapluie qu'elle peut agiter comme une épée et son super-pouvoir, le "Terrier", lui permet de voyager dans le temps à travers tout un réseau de portail semblable à des tunnels. Une version adulte avait voyagé de quelques décennies dans le futur pour arriver dans le présent, afin de maintenir la chronologie idéale pour Ladybug et Chat Noir tout en informant son père de préparer l'actuelle Alix. Quand Monarque s'empare de presque tous les Miraculous dont Ladybug avait la garde, l'actuelle Alix se voit confier le Miraculous du Chien pour devenir "Cannigirl", puis "Bunny Dog", afin d'aider Ladybug et Chat Noir à récupérer le Miraculous du Lapin. Ceci fait, elle devra quitter définitivement son époque afin de garder le Miraculous du Lapin sur elle, accomplissant ainsi sa destinée de Bunnyx.

Sa forme akumatisée est "Chronogirl", capable de faire disparaître ce qu'elle touche afin d'avoir l'énergie nécessaire pour voyager dans le temps. Elle a également fait équipe avec Lady Wifi, Reflekta, Princess Fragrance et Horrificator pour former le Gang des Secrets.

Dans un premier concept, Alix devait former un trio d'amies avec Chloé et Sabrina, en référence aux Totally Spies.

  • Max Kanté / Pégase

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Benjamin Diskin, puis Zeno Robinson

Max est un étudiant franco-malien de la classe de Mlle Bustier. Stéréotype de l'intellectuel ringard, cela ne l'empêche pas d'être le meilleur ami de Kim, et d'impressionner ses camarades de classe grâce à la création de Markov. Sur Twitter, Thomas Astruc a confirmé que Max est asexué, c'est-à-dire que tout comme Alix, il ne ressent pas d'attirance sexuelle.

En utilisant le Miraculous du Cheval, il peut se transformer en "Pégase", inspiré du cheval ailé de la mythologie grecque. Dans la version anglaise, Max ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Kaalki, full gallop". Son arme est un boomerang en forme de fer à cheval et son super-pouvoir, la "Voyage", lui permet d'invoquer des portails de téléportation.

Sa forme akumatisée est "Gamer", capable de contrôler un robot de combat géant dont le "niveau" augmente selon le nombre de victimes désintégrées, puis "Gamer 2.0", capable de donner vie à un jeu de tournoi où joueurs sont transformés en leurs formes akumatisées. Dans Rise of the Sphinx, il est akumatisé en "Gamer 3.0", capable de "punir" ceux qui ne sont pas capables de répondre correctement à ses questions.

  • Markov

Voix française : Grant George ; Voix anglaise : Alexandre Nguyen

Markov est un petit robot volant créé par Max. Il est dôté d'une intelligence artificielle qui le rend intellectuellement autonome et lui permet de comprendre et de ressentir les émotions humaines.

Sa forme akumatisée est "Robostus", capable de pirater et de contrôler les appareils mécaniques. Il est le premier super-vilain à se retourner avec succès contre Papillon sans perdre les pouvoirs qui lui furent confiés. Dans un autre épisode, il est piraté par Hack-San et il devient capable de manipuler les gens pour qu'ils renoncent à leurs biens les plus précieux.

  • Mylène Haprèle / Polymouse

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Jessica Gee-George

Mylène est une élève douce et cordiale dans la classe de Mlle Bustier. Avec son petit-ami Ivan, elle est une militante écologiste convaincu qui se bat pour que Paris soit une ville plus respectueuse de l'environnement, mais a quand même beaucoup de mal à aller au bout de ses idéaux en raison de ses nombreuses phobies.

En utilisant le Miraculous de la Souris pour surmonter toutes ses phobies, elle peut se transformer en "Polymouse". Dans la version anglaise, Mylène ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Mullo, cet squeaky". Son arme est une corde à sauter qui lui sert de queue et son super-pouvoir, la "Multitude", lui permet de se dupliquer et de rétrécir simultanément. Elle est l'une des membres de la Miracle Team les plus sollicités par Ladybug.

Sa forme akumatisée et "Horrificator", un monstre visqueux capable de se nourrir de la peur des gens pour grossir et accroître sa force. Elle a également fait équipe avec Lady Wifi, Reflekta, Princess Fragrance et Chronogirl pour former le Gang des Secrets.

  • Ivan Bruel / Minotaurox

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Max Mittelman

Ivan est un élève dans la classe de Mlle Bustier. Malgré sa carrure imposante, il est gentil et pacifiste et a constamment peur de blesser les autres en ne retenant pas sa force, ce qui lui vaut d'être appelé "Nounours" par Mylène, sa petite amie.

En utilisant le Miraculous du Bœuf, il peut se transformer en "Minotaurox", inspiré du Minotaure de la mythologie grecque. Dans la version anglaise, Ivan ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Stompp, make way". Son arme est un marteau et son super-pouvoir, la "Résistance", lui permet de devenir temporairement invulnérable aux attaques physiques, y compris les autres super-pouvoirs.

Sa forme akumatisée est "Cœur de Pierre", un monstre rocailleux qui grossit chaque fois qu'on le touche.

  • Sabrina Raincomprix / Traquemoiselle

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Marieve Herington, puis Cassandra Lee Morris, puis Lauren Landa

Sabrina est l'ancienne meilleure amie/assistante personnelle/sous-fifre de Chloé. Alors qu'elle restait initialement aux côtés de Chloé pour ne pas avoir l'air plus égoïste qu'elle, mais surtout pour empêcher son père de perdre son emploi dans la Préfecture de Police, elle finit par la trahir à la suite des actions récentes de Chloé sous la direction de "Lila". Cependant, elle a fini par compenser cette "perte" en se liant d'amitié avec tous ses autres camarades de classe, en particulier Marinette.

Elle utilisant le Miraculous du Chien pour surmonter sa peur de Chloé, elle peut se transformer en "Traquemoiselle". Dans la version anglaise, Sabrina ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Barkk, on the hunt". Son arme est une balle qu'elle porte autour du coup et son super-pouvoir, "Rapporte", lui permet de "récupérer" tout objet qu'elle touche avec sa balle.

Sa principale forme akumatisée est "Invisible", qui est complètement invisible, et qui, bien plus tard, devient capable de canaliser l'essence du Miraculous du Chien dans son sifflet. Elle a également été akumatisée en "Miraculeur", qui peut voler les super-pouvoirs des héros et de les utiliser pour elle-même.

Dans un premier concept, Chloé et Sabrina devaient former un trio d'amies avec Alix, en référence aux Totally Spies.

  • Juleka Couffaine / Tigresse Pourpre

Voix française : Benjamin Bollen ; Voix anglaise : Bryce Papenbrook

Juleka est une élève redoublante de la classe de Mlle Bustier, ainsi que la sœur jumelle de Luka. Présentée comme une jeune fille gothique calme, réservée et timide, elle se distingue surtout par son sérieux problème d'élocution qui la fait marmonner au lieu de parler, ainsi que certains "complexes" sur son apparence. Elle est la meilleure amie de Rose, bien qu'il soit fortement sous-entendu qu'elles soient amoureuses l'une de l'autre.

En utilisant le Miraculous du Tigre pour surmonter son problème d'élocution, elle peut se transformer en "Tigresse Pourpre". Dans la version anglaise, Juleka ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Roaar, stripes on". Son arme est un lasso à boules qui lui sert de queue et son super-pouvoir, la "Fougue", lui permet provoquer de puissantes ondes de choc avec ses poings, ce qui fait penser au Cataclysme de Chat Noir. Elle est l'une des membres de la Miracle Team les plus sollicités par Ladybug.

Sa principale forme akumatisée est "Reflekta", capable de transformer les gens à son image grâce au miroir qui orne son poignet, et qui, bien plus tard, devient capable de canaliser l'essence du Miraculous du Tigre dans son éventail en papier. Parfois, ceux qu'elle transforme à son image deviennent ses serviteurs, comme animés par un esprit de ruche. Elle a été transformée en Reflekta plusieurs fois, faisant parfois équipe avec Lady Wifi et Princess Fragrance pour former le Trio des Punisseuses, puis avec Horrificator et Chronogirl pour former le Gang des Secrets. Elle reçut également deux Sentimonstres.

  • Rose Lavillant / Pigella

Voix française : Laura Préjean ; Voix anglaise : Ryan Bartley

Rose est une élève de la classe de Mlle Bustier. Gentille, pétillante, et parfois même fantasque, elle est la meilleure amie de Juleka, bien qu'il soit fortement sous-entendu qu'elles soient amoureuses l'une de l'autre. Elle souffre également d'une maladie chronique inconnue qui l'oblige assez rarement à se faire hospitalisée.

En utilisant le Miraculous du Cochon pour répandre sa positivité contagieuse, elle peut se transformer en "Pigella". Dans la version anglaise, Rose ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Daizzi, rejoice". Son arme est un tambourin et son super-pouvoir, le "Cadeau", lui permet de révéler le souhait le plus profond de sa cible sou la forme d'un paquet cadeau éthéré. Elle est l'une des membres de la Miracle Team les plus sollicités par Ladybug.

Sa forme akumatisée est la "Princess Fragrance", qui peut manipuler les gens qui respirent son parfum. Elle a parfois fait équipe avec Lady Wifi et Reflekta pour former le Trio des Punisseuses, puis avec Horrificator et Chronogirl pour former le Gang des Secrets.

  • Zoé Lee / Vesperia

Voix française : Fily Keita ; Voix anglaise : Deneen Melody

Zoé est la demi-sœur maternelle de Chloé qui vivait autrefois à New York. Initialement, Zoé prétend être méchante et égocentrique, tout comme sa mère et sa demi-sœur, afin d'être acceptée par ces dernières, mais décidera plus tard d'abandonner ce masque pour faire apparaitre sa vraie personnalité, à savoir celle d'une jeune fille naturellement gentille, douce et mature qui se rapprochera d'elle-même des autres élèves de la classe de Mlle Bustier, bien qu'elle soit plutôt dans celle de Mme Mendeleiev. Elle avoue plus tard avoir des sentiments amoureux non-réciproques pour Marinette, mais acceptera d'y renoncer pour la soutenir dans sa relation avec Adrien.

En remplaçant Queen Bee comme nouvelle porteuse du Miraculous de l'Abeille, elle peut se transformer en "Vesperia", qui signifie "Petite Guêpe" en italien. Elle est l'une des membres de la Miracle Team les plus sollicités par Ladybug, car contrairement à Chloé, elle conserve son identité secrète. Quand Adrien renonce temporairement à être Chat Noir, c'est Zoé qui devient la nouvelle porteuse temporaire du Miraculous du Chat, ce qui lui permet de se transformer en "Blaqueminette", la partenaire de Scarabella.

Sa forme akumatisée est "Pirekell", capable accroître sa taille en absorbant les gens qu'elle piétine.

  • Nathaniel Kurtzberg / Caprikid

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Michael Sinterniklaas

Nathaniel est un élève juif de la classe de Mlle Bustier. Son prénom est un hommage à Nathanaël Bronn, le directeur artistique en chef de la série, tandis que son nom de famille est un hommage à Jack Kirby, le célèbre dessinateur, né sous le nom de "Jacob Kurtzberg". Dans le cadre de son rêve de devenir devenir dessinateur de bande dessinée, il s'associe avec Marc et ils finissent par former un couple.

En utilisant le Miraculous de la Chèvre pour surmonter sa timidité et son manque d'esprit d'équipe, il peut se transformer en "Caprikid", inspiré de la constellation du Capricorne. Dans la version anglaise, il ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Ziggy, bleat it". Son arme est un pinceau géant et son super-pouvoir, la "Génèse", lui permet de créer n'importe quel objet banal qu'il peut imaginer, ce qui fait penser au Lucky Charm de Ladybug.

Sa forme akumatisée est le "Dessinateur", capable de faire apparaître ou disparaître tout ce qu'il veut avec sa tablette graphique.

  • Marc Anciel / Coc Courage

Voix française : Alexandre Nguyen ; Voix anglaise : Kyle McCarley

Marc est un élève androgyne de la classe de Mlle Bustier. Selon Thomas Astruc et Feri González, il serait basé sur Hope Morphin, un ami personnel d'Astruc qui est à la fois genderfluid et bisexuel, et ce qui en fait le tout premier personnage de la série à être ouvertement identifié comme faisant partie de la communauté LGBT. Grâce à ses talents d'écrivain, il aide Nathaniel à écrire des bandes dessinées et ils finissent par former un couple.

En utilisant le Miraculous du Coq pur surmonter sa timidité, il peut se transformer en "Coq Courage". Dans la version anglaise, il ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Orikko, sunrise". Son arme est un stylo en forme de grosse plume qui reste attaché à son poignet et son super-pouvoir, la "Sublimation", lui permet de se donner le super-pouvoir qu'il choisit, comme ne jamais manquer sa cible quand il joue au football ou démultiplier les objets qu'il tient dans ses mains. Cependant, la "Sublimation" ne lui permet pas de reproduire les super-pouvoir des autres Miraculous, qui sont liés à des concepts abstraits bien distincts, d'interférer avec la magie des autres Kwamis, et encore moins d'exaucer les vœux.

Sa forme akumatisée est "Inverso", capable inverser n'importe lequel des traits de personnalité de ses victimes en les touchant avec ses avions en papier.

  • Aurore Beauréal

Voix française : Geneviève Doang, puis Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Mera Lee

Aurore est une élève de la classe de Mme Mendeleiev qui aspire à devenir météorologue.

Sa forme akumatisée est "Climatika", qui peut manipuler la météo, puis "Climatika 2", désormais capable de manipuler toutes les forces de la nature.

Professeurs

  • Caline Bustier

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Dorothy Elias-Fahn

Mlle Bustier est la professeure principale de la classe de Marinette et Adrien au Collège François Dupont : elle enseigne le français, la poésie et la littérature. Dans le spécial Miraculous World: New York, elle tombe enceinte par insémination artificielle. Durant la toute fin de la saison 5, Mlle Bustier succède au Maire Bourgeois à la suite de la démission de ce dernier, et profite des vacances d'été pour transformer Paris en une véritable utopie écologiste.

Sa forme akumatisée est "Zombizou", capable de zombifier ceux qu'elle embrasse pour les rendre "amoureux". Elle a également été akumatisée en "Miss Sans-Culotte", inspirée des Sans-Culottes de la Révolution Française, capable de canaliser l'essence du Miraculous du Cochon dans son grappin en forme de guillotine pour transformer transformer les gens en ballons sous ses ordres.

  • Denis Damoclès

Voix française : Gilbert Lévy ; Voix anglaise : J.C. Hyke

M. Damoclès est le directeur du Collège François Dupont. Comme il est fan de la super-héroïne américaine Knightowl, il joue souvent le rôle d'un super-héros appelé le "Hibou". Ses tentatives souvent maladroites de faire le bien sont souvent jouées pour un soulagement comique. Il finit par démissionner de son poste de directeur lors de la saison 5, à la suite du scandale causé par Chloé et "Lila", après avoir cru les mensonges de cette dernière et avoir été intimidé par le Maire Bourgeois pour laisser sa fille faire ce qu'elle veut. Par la suite, il décide de fonder le Lycée Paul Bert, que "Lila"/"Cerise"/"Iris" ne tarde pas à infiltrer.

Sa forme akumatisé est le "Hibou Noir", capable d'invoquer de vrais gadgets et outils sur le thème des hiboux, grâce à une I.A. baptisée "Albert", inspirée d'Alfred Pennyworth dans l'univers de Batman et de J.A.R.V.I.S. dans l'univers d'Iron Man. Il a également été akumatisé dans une version améliorée du Hibou Noir appelée le "Grand Duc", capable de canaliser l'essence du Miraculous du Cochon.

  • Olga Mendeleiev

Voix française : Marie Chevalot ; Voix anglaise : Joe Fria

Mme Mendeleiev la professeure de sciences et de mathématiques au Collège François Dupont, et devient la directrice par intérim vers la fin de la saison 5. Contrairement à Mlle Bustier, elle se montre généralement sévère et intransigeante, mais reste bien intentionné envers l'établissement dans son ensemble. Son nom de famille semble inspiré de Dmitri Mendeleev, le créateur du tableau périodique des éléments moderne.

Sa forme de méchant est la "Chasseuse de Kwamis", capable de capturer les Kwamis grâce à un aspirateur spécial, afin de prouver leur existence.

  • Armand D'Argencourt

Voix française : Thierry Kazazian ; Voix anglaise : Kyle McCarley

M. D'Argencourt est le professeur de gym du Collège Françoise Dupont, ainsi que le professeur d'escrime d'Adrien et Kagami. Il prétend être le descendant du célèbre Chevalier Noir, qui faisait autrefois régner la terreur dans toute la France. Il est également un ancien candidat à la mairie, bien que sa campagne ait lamentablement perdu face au Maire Bourgeois.

Sa forme de méchant est le "Chevalier Noir", inspiré de son ancêtre, capable de transformer les gens en chevaliers qui obéissent à chacun de ses ordres.

  • Fred Haprèle

Voix française : Ezra Weisz ; Voix anglaise : Franck Tordjman

M. Haprèle est un professeur adjoint à temps partiel du Collège Françoise Dupont, une expert en art du mime expert, ainsi que le père de Mylène.

Sa forme akumatisé est le "Mime", capable de donner vie à tout ce qu'il fait. Il est notamment l'un des premiers super-vilains jamais conçus pour la série, apparaissant dans le court métrage d'animation "Ladybug PV" aux côtés de M. Pigeon et de Papillon.

Kwamis

Les Kwamis sont des entités primordiales censés personnifier des concepts abstraits tout en conservant des caractéristiques animales liées à leurs Miraculous. Les Kwamis utilisent les Miraculous pour transformer leurs détenteurs en surhumains sur le thème des animaux, avec une fraction de leurs pouvoirs à pleine puissance. Tout en ayant le désir de faire le bien, les Kwamis sont tenus d'écouter et d'aider les porteurs de leurs Miraculous, quelles que soient les intentions de ces derniers.

Dans la version française, pour activer le Miraculous, le nom du Kwami doit être prononcé, suivi des mots "Transforme moi", tandis que dans la version anglaise, la phrase de transformations plus spécifique. Lorsqu'un porteur souhaite activer plus d'un Miraculous, il lui suffit de prononcer les mots "Amalgame", ou "Double transformation", voire "Triple transformation". Si un porteur ne veut plus utiliser de Miraculous, il lui suffit de dire à son Kwami "Je renonce à toi".

Kwamis chinois

  • Wayzz

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Christopher Corey Smith

Wayzz est le Kwami de la Protection relié au Miraculous de la Tortue, un bracelet. Assez sage et très attaché à Maître Fu, il est affecté par son départ à la suite de la nomination de Marinette au poste de gardienne.

  • Nooroo

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Ben Diskin

Nooroo est le Kwami de la Transmission relié au Miraculous du Papillon, une broche. Doux et serviable, il est assez maltraité par Gabriel, qui n'hésite pas à lui donner des ordres, le contraignant à se taire ou l'empêchant de sortir de son manoir. Il tente malgré tout parfois de le raisonner, sans succès.

  • Trixx

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Cherami Leigh

Trixx est le Kwami de l'Illusion relié au Miraculous du Renard, un pendentif. Assez taquin, plutôt rusé, Trixx peut montrer quelques talents de manipulation pour faire comprendre à ses porteurs (voir à son gardien) qu'ils commettent une erreur. Assez actif, lorsque la situation l'exige, il n'hésite pas à utiliser son pouvoir sans porteur, arguant que les dégâts ne seraient "qu'illusoires." Il peut toutefois se montrer assez possessif et jaloux vis-à-vis de ses porteurs, lorsque ceux-ci alternent entre plusieurs miraculous.

  • Pollen

Voix française : Clara Soares ; Voix anglaise : Cassandra Lee Morris, puis Lauren Landa

Pollen est le Kwami de l'Action reliée au Miraculous de l'Abeille, une pince à cheveux. Extrêmement serviable et respectueuse de son porteur, qu'elle appelle automatiquement « Votre Majesté », elle est également très polie avec les nobles Kwamis possédant des pouvoirs au-dessus d'elle.

  • Duusu

Voix française : Fanny Bloc ; Voix anglaise : Melissa Fahn

Duusu est le Kwami de l'Émotion relié au Miraculous du Paon, une broche. Il s'identifie comme masculin dans la version française, mais comme féminin dans la version anglaise. Instable émotionnellement, ce Kwami très expressif peut passer des larmes à la surexcitation joyeuse en quelques secondes. Le fait que son miraculous soit défectueux n'a pas arrangé cette condition, qui sera réparée en début de saison 4.

En plus de ceux-ci, il existe également douze Kwamis basés sur les signes du zodiaque chinois.

  • Mullo

Voix française : ; Voix anglaise : Deneen Melody

Mullo est le Kwami de la Multiplication reliée au Miraculous de la Souris, un pendentif. Elle semble adorer surprendre ses porteurs par des "BOUH" sonores.

  • Stompp

Voix française : Thierry Kazazian ; Voix anglaise : Lauren Landa

Stompp est le Kwami de la Détermination relié au Miraculous du Bœuf, un piercing nasal.

  • Roaar

Voix française : Caroline Combes ; Voix anglaise : Sandy Fox

Roaar est le Kwami de l'Exaltation reliée au Miraculous du Tigre, un bracelet à doigts. Au caractère très affirmé, ce Kwami très bruyant n'hésite pas à dire (ou rugir) le fond de sa pensée, et à pousser ses porteurs à faire de même.

  • Fluff

Voix française : Céline Melloul ; Voix anglaise : Ryan Bartley

Fluff est le Kwami de l'Évolution reliée au Miraculous du Lapin, une montre de poche. Le rapport très complexe qu'à Fluff avec le temps et les nombreux déjà-vus qui l'accablent le rendent perpétuellement confus sur la situation présente, passée, ou future… Il ne cesse de se poser plusieurs questions à ce sujet, ce qui en fait un Kwami un peu déconnecté du monde actuel.

  • Longg

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Grant George

Longg est le Kwami de la Perfection reliée au Miraculous du Dragon, un tour de cou perlé. Il s'exprime en utilisant un vocabulaire ancien, et utilise le suffixe japonais -san pour montrer son respect envers ses porteurs. Il a une attitude générale qu'on associe à celle d'un maître d'art martiaux japonais.

  • Sass

Voix française : Alexandre Nguyen ; Voix anglaise : Ben Diskin

Sass est le Kwami de l'Intuition relié au Miraculous du Serpent, un bracelet en forme d'ouroboros. Très calme et réfléchi, ce sage Kwami occupe la fonction de dirigeant des Kwamis de la miracle box en l'absence du Gardien, et leur sert de porte parole.

  • Kaalki

Voix française : Fanny Bloc ; Voix anglaise : Deneen Melody

Kaalki est le Kwami de la Migration reliée au Miraculous du Cheval, une paire de lunettes de soleil. Très noble et hautain, ce Kwami aborde un comportement aristocratique et fier, demandant à ses nouveaux porteurs leur niveau de richesse et de célébrité avant de leur accorder ses pouvoirs. Il semble prendre très à cœur son statut de « fier destrier », qu'il ne faudrait pas confondre avec celui d'un simple cheval. Il reste malgré tout très coopératif vis-à-vis de l'utilisation de son pouvoir sans porteur, et s'excuse des dégâts involontaires qu'il provoque lorsque cela arrive.

  • Ziggy

Voix française : Céline Melloul ; Voix anglaise : Susannah Corrington

Ziggy est le Kwami de la Passion reliée au Miraculous de la Chèvre, une paire d'épingle à cheveux. Il semble un peu angoissé des diverses fins du monde que pourraient provoquer les pouvoirs des Kwamis.

  • Xuppu

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Sarah Weisz

Xuppu est le Kwami de la Dérision relié au Miraculous du Singe, un serre-tête. Véritable clown enchaînant les grimaces et les farces, il adore délivrer des explications qui ont plus tendance à agacer son auditoire qu'à les éclairer sur la question posée. Il a une attitude assez enfantine et blagueuse de manière générale.

  • Orikko

Voix française : ; Voix anglaise : Sabrina Weisz

Orikko est le Kwami de la Prétention relié au Miraculous du Coq, une bague d'archer. Bien que poli (appelant ses porteurs Monsieur ou Madame) et assez serviable, ce Kwami peut facilement se vexer si on met en doute ses capacités, bien qu'il tente de le cacher en niant.

  • Barkk

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Sabrina Glow

Barkk est le Kwami de l'Adoration reliée au Miraculous du Chien, un tour de cou. Il s'agit d'un des Kwamis les plus matures et terre-à-terre, se proposant de garder la Miracle Box quand d'autres insistent pour sortir, et fait savoir ses opinions avec fermeté. Malgré tout fidèle, il peut se montrer très enthousiaste lorsqu'il rencontre de nouveaux porteurs pour « jouer à la baballe ».

  • Daizzi

Voix française : Tony Marot ; Voix anglaise : Jessica Gee-George

Daizzi est le Kwami de la Jubilation relié au Miraculous du Cochon, un bracelet de cheville. Très positif, il peut facilement s'attacher à son nouveau porteur lorsqu'il le trouve adorable.

  • Gimmi

Voix française : ; Voix anglaise :

Gimmi est le Kwami de la Réalité ne pouvant être invoqué que par celui qui contrôle en même temps les Miraculous de la Coccinelle et du Chat en réunifiant Tikki et Plagg. Il s'agit du plus puissant des Kwamis, capable d'exaucer un vœu unique et de détruire l'Univers pour le recréer. Il semble malgré tout un peu blasé du fait que les humains ne l'invoquent que pour faire des vœux.

Chronologiquement, une version alternative d'elle devait apparaître dans le troisième spécial téléfilm, le Miraculous World Paris, grâce à l'alter ego de Ladybug, Shadybug. Mais à cause du mystérieux Suprême, un sceau magique a été apposée aux Tikki et Plagg du monde parallèle, les empêchant ,i de parler ni de s'unifier.

La première fois qu'il apparaît physiquement, ceci se passe juste après le combat entre Monarque et Bug Noir. Celle-ci, ayant réussi à persuader son adversaire de renoncer à son souhait de ramener Emilie, se fait paralyser par surprise et dépouiller de ses Miraculous. Gabriel invoque alors Gimmi et bien que Marinette et Gimmi lui-même l'ont prévenu du risque qu'il courait, il fait son vœu : guérir Nathalie, sa fidèle complice, en échange de sa propre vie. Résultat, l'univers est détruite et reconstruit selon la facette que Nathalie a recouvré la santé et l'a remplacé dans ses responsabilités de styliste et de figure parentale. Nous retenons tout de même dans l'histoire que c'est la première fois depuis 5 mille ans qu'un souhait a altéré le cours des événements.

Kwamis américains

  • Liiri

Voix française : ; Voix anglaise : Cedric Williams

Liiri est le Kwami de la Libération relié au Miraculous de l'Aigle, un pendentif en forme de griffe.

  • Autres Kwamis américains

Les autres Kwamis Américains comprennent ceux reliés aux Miraculous de l'Ours, du Castor, du Cerf, du Faucon, de l'Oie, de la Loutre, du Hibou, du Corbeau, du Saumon, de l'Épervier, du Loup et du Pic vert.

Kwamis du multivers

Autres personnages

  • Émilie Agreste (née Graham de Vanily)

Voix française : Jeanne Chartier ; Voix anglaise : Colleen O'Shaughnessey

Émilie est l'épouse de Gabriel et la mère d'Adrien, en plus d'être la sœur jumelle d'Amélie et la tante de Félix. Étant plus âgée que sa sœur de sept secondes, elle était prédestinée à devenir l'héritière de leurs parents, qui étaient de puissants aristocrates anglais, mais préféra renoncer à leur héritage pour mener une "vie de bohème" aux côtés de Gabriel. Bien que publiquement déclarée décédée, Émilie est dans un état comateux et conservée dans un cercueil de verre situé dans un dépôt au sous-sol du Manoir Agreste. Elle est également une ancienne actrice, ayant joué dans le rôle principal de film Solitude. Elle a aidé Gabriel dans sa quête des Miraculous et a reçu de lui celui du Paon, l'utilisation du Miraculous endommagé pour tomber enceinte d'Adrien étant la cause directe de son état actuel. La saison 5 a également révélé qu'Emilie avait laissé une série de messages vidéos avant son coma qui détaillent son inquiétude pour l'obsession croissante de Gabriel pour les Miraculous et sa demande à Nathalie de s'occuper d'Adrien pour elle. Dans le dernier épisode de cette saison, en voyant ces vidéos, son mari prend enfin conscience de son erreur et décide d'utiliser les miraculous de Ladybug et Chat Noir seulement pour réaliser un autre souhait, celui de guérir Nathalie en partie malade par sa faute, en échange de sa vie arrivant déjà à terme à la suite du cataclysme de Chat Noir dans le 107e épisode.

  • André Bourgeois

Voix française : Gilbert Lévy ; Voix anglaise : Joe Ochman

De son vrai nom "Anaximandre" Bourgeois, André était l'ancien maire de Paris, ainsi que le propriétaire du Grand Paris, l'hôtel de luxe où vit la Famille Bourgeois. Il est surtout connu pour être le père de Chloé et le mari d'Audrey, mais ces dernières le menacent constamment de quitter Paris pour aller vivre à New York s'il ne se pliait pas à tous leurs caprices. Cependant, dans la saison 5, quand Gabriel lui propose de remplacer toute la Police de Paris par un système de robots conçus par les Industries Tsurugi, André est accusé de corruption par les médias et décide de renoncer délibérément à son poste pour se consacrer à sa véritable passion, le cinéma. Quand Chloé est déchue de son titre de maire par intérim, André en profite pour la confier à sa mère durant les grandes vacances tandis que sa belle-fille, Zoé, resterait avec lui.

Sa forme akumatisée est "Maledikteur", capable d'obliger les gens à obéir à ses "proclamations". Dans un autre épisode, lui est sa femmes sont akumatisés en "Mangeamour", une tête géante à deux visages capable de "dévorer les amoureux".

  • Audrey Bourgeois

Voix française : Céline Melloul ; Voix anglaise : Haviland Stillwell

Audrey est la mère de Chloé et Zoé, ainsi qu'une critique de mode de renommée mondiale en charge du magazine Style Queen. Sa sévérité excessive la fait se montrer particulièrement distante avec Chloé et licencie souvent ses subordonnés par pur caprice. Elle entretient une relation étroite avec Gabriel, se vantant d'être à l'origine de sa carrière dans le milieu de la mode. Dans la saison 5, elle quitte Paris pour envoyer Chloé vivre à Londres, afin de "reprendre sa vie et son éducation en main".

Sa forme akumatisée est "Style Queen", inspiré de son magazine, capable de transformer les gens en statues d'or pailleté grâce à son sceptre, et parfois même enn tas de paillettes dorées. Dans un autre épisode, elle est son mari sont akumatisés en "Mangeamour".

  • Armand

Voix française : Martial le Minoux ; Voix anglaise : Benjamin Diskin

Armand est majordome employé du Grand Paris, l'hôtel de luxe où vit la Famille Bourgeois. On le voit généralement servir Chloé et sa mère qui le traitent en esclave et s'adressent à lui avec toutes sortes de noms différents commençant par "Jean". Seuls le Maire Borugeois et Zoé semblent le respecter réellement.

Sa forme akumatisée est "Doudou Vilain", capable de manipuler tous ceux qu'il touche en se cachant à l'intérieur de "Doudou Calin", l'ours en peluche de Chloé.

  • Alec Cataldi

Voix française : Thierry Kazazian ; Voix anglaise : Andre Gordon

Alec est un animateur de télévision qui anime différentes émissions. En raison de l'intimidation qu'il a subite durant son enfance, il est généralement insensible et cruel envers les autres, contribuant souvent à leur akumatisation. Cependant, il s'en remet, souhaitant maintenant inspirer les gens, notamment en mettant une perruque de drag queen pour compenser sa calvitie.

Sa forme akumatisée est "Exauceur", capable de transformer les gens en leurs rêves d'enfance, bien que contre leur gré.

  • Jagged Stone

Voix française : Matthew Gèczy ; Voix anglaise : Lex Lang

Jagged est une rockstar populaire très admirée par Marinette et ses amis. Dans la saison 4, on découvre qu'il est le père biologique de Luka et Juleka, et avait à l'origine un groupe nommé "Croco Duo" avec leur mère, Anarka, mais qu'il avait sa famille et son groupe pour poursuivre une carrière solo. Il a un crocodile de compagnie nommé Fang.

Sa forme akumatisée est "Guitar Villain", capable de lancer différents sorts avec sa guitare électrique. Sous cette forme, Fang se transforme également en un hybride crocodile/dragon qui sert de mode de transport à Guitar Villain. Il a même fait équipe avec Capitaine Hardrock pour former le groupe "Crocoduel".

  • Penny Rolling

Voix française : Anne-Charlotte Piau ; Voix anglaise : Mela Lee

Penny est l'agente et l'assistante de Jagged. Elle semble avoir des sentiments amoureux pour lui, mais on ne sait pas s'ils sont réciproques.

Sa forme akumatisée est "Insaisissable", capable de devenir tangible ou intangible en cliquant sur son stylo. Dans le jeu vidéo Rise of the Sphinx, elle a été akumatisée en "Decirebelle" capable de générer des ondes sonores nocives.

  • Bob Roth

Voix française : ; Voix anglaise :

Roth est un producteur de musique qui possède une maison de disques à son propre nom. Il est très cupide et égoïste, et fait beaucoup de projets pour gagner plus d'argent et est prêt à licencier toute personne si elle ne lui apporte pas le succès financier qu'il convoite, comme le montrent plusieurs épisodes. Il était également l'ancien producteur de disques de Jagged et a également réalisé des films et des publicités. Il souhaite même construire un parc à thème mettant en vedette des dinosaures clonés, comme dans Jurassic Park.

Ses formes akumatisées incluent "Pognak", capable de transformer les gens en pièces de monnaie qu'il accumule dans son armure en forme de coffre fort, et "Disque d'Or", capable de canaliser l'essence du Miraculous du Cheval dans les disques d'or en vinyle qu'il lance pour y emprisonner les gens et leurs voix.

  • Xavier-Yves "XY" Roth

Voix française : Alexandre Nguyen ; Voix anglaise : Benjamin Diskin

XY est une célèbre popstar, ainsi que le fils de Roth, mais il est souvent en rivalité avec Jagged qui l'accuse de trop dépendre de la technologie, tandis que dans l'épisode "Vérité", il est accusé d'avoir volé la musique de Kitty Section, le groupe de rock composé de Rose, Luka, Juleka, Ivan, Adrien et Nino. Dans l'épisode "Chasseuse de Kwamis", XY apparaît comme l'un des juges de l'émission Vérité Alternative.

  • Vincent Asa

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Matthew Mercer

Vincent est un photographe de talent, ainsi qu'un fan obsessionnel de Jagged, le suivant partout où il va et tenant un sanctuaire lui étant dédié dans sa chambre.

Sa forme akumatisée est "Numéric", capable de piéger les gens qu'il prend en photo.

  • Vivica

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Grant George

Vivica est une guitariste professionnelle travaillant pour Jagged Elle était basée sur une vraie personne nommée Vivica, qui a remporté un concours lors du panel Miraculous au Comic Con de Los Angeles, en 2016. Elle était censée être vétérinaire, mais cela a été changé.

Sa forme akumatisée est "Desperada", capable de créer des armes en forme d'instruments de musique qui, selon elle, ne manquent jamais leur cible.

  • Théo Barbot

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Brian Beacock

Théo est un artiste sculpteur qui fut chargé de la construction d'une sculpture Ladybug et Chat Noir sur la Place des Vosges, mais son béguin pour Ladybug lui vaut d'être jaloux de Chat Noir. Il a également fait plusieurs apparitions, avec des emplois aléatoires.

Sa forme akumatisée est "Imposteur", un double maléfique de Chat Noir.

  • Jacques Grimault

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Ezra Weisz

Jacques est un hypnotiseur adepte des jeux des cartes.

Sa forme akumatisée est "Jackady", capable d'hypnotiser les gens pour qu'ils adoptent les traits des objets qui apparaissent sur ses cartes.

Dans la version anglaise, son prénom est Simon.

  • Nadja Chamack

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Sabrina Weisz

Nadja est célèbre journaliste, ainsi que la mère de Manon. Son slogan est "Si vous voulez de l'info, j'ai ce qu'il vous faut".

Sa forme akumatisée est "Audimatrix", capable de se téléporter à travers des écrans numériques, un peu comme Lady Wifi. Lorsqu'elle est akumatisée par Papillon Écarlate, elle devient capable de contrôler des drones vidéo pour aider à la diffusion des menaces de Papillon Écarlate.

  • Manon Chamack

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Stephanie Sheh

Manon est la fille en bas âge de Nadja que Marinette garde souvent. Elle est décrite comme étant assez grincheuse et cause généralement des problèmes à Marinette pendant qu'elle la garde.

Sa akumatisée est la "Marionnettiste", capable de contrôler manipuler les gens grâce à des poupées de chiffon elles-mêmes controlées par sa baguette magique. Dans un autre épisode, elle devient capable d'animer et contrôler les statues de cire du Musée Grévin.

  • Roger Raincomprix

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Christopher Corey Smith

L'officier Raincomprix est le père policier de Sabrina qui veille à faire respecter la loi à Paris.

Sa forme akumatisée est "Rogercop", inspiré de RoboCop, capable de condamner les gens à des travaux d'intérêts général correspondant aux "délits' qu'ils ont commis.

  • Alim Kubdel

Voix française : Philippe Roullier ; Voix anglaise : Todd Haberkorn

Alim est le père de Jalil et Alix et le gérant du Musée du Louvre. Dans l'épisode "Chronogirl", il a offre à sa fille une montre de poche qui se révèle plus tard être le Miraculous du Lapin camouflé. Dans la saison 5, il est révélé qu'il savait depuis le début que sa fille était prédestinée à devenir Bunnyx et qu'il la préparait pour le jour où Ladybug chercherait son aide.

  • Jalil Kubdel

Voix française : Tony Marot ; Voix anglaise : Vic Mignogna

Jalil est le grand-frère d'Alix. Il est un jeune historien qui travaille vraisemblablement à aider son père dans la gestion du Louvre. Lorsque sa petite-sœur devient Bunnyx, il accuse initialement Ladybug de l'avoir forcée à partir, mais finit par découvrir que sa sœur avait accepté le Miraculous du Lapin de son plein gré.

Sa forme akumatisée est le "Pharaon", capable d'utiliser différents pouvoirs liés aux divinités de la mythologie égyptienne : figer les gens dans des bulles temporelles associées à Thoth, acquérir une super-force de Sekhmet, transformer les gens en momies qu'il peut contrôler à travers Anubis, voler grâce aux ailes d'Horus. Lorsqu'il se fait à nouveau akumatiser dans la saison 5, il devient capable de canaliser l'essence du Miraculous de la Tortue dans le livre de Maat qui oblige les gens à répondre à ses énigmes et à lui dire la vérité.

  • Xavier Ramier

Voix française : Franck Tordjman ; Voix anglaise : Todd Haberkorn

Xavier est un amateur de pigeons qui adore notamment s'amuser à agir comme eux. Il est connu pour nourrir les pigeons dans les parcs bien que ce soit illégal, ce qui lui a valu la colère de l'officier Raincomprix et d'autres personnes.

Sa forme akumatisée est "Monsieur Pigeon", qui capable de contrôler d'énormes nuées de pigeons. Il devient plus tard capable de transformer les gens en pigeons et, dans le jeu vidéo Rise of the Sphinx, de transformer les pigeons en robots. Un gag récurrent établit qu'il est constamment akumatisé en raison des mauvais traitements infligés aux pigeons dans Paris. Avant de recevoir son Magical Charme, il est akumatisé au moins 72 fois. Aux côtés de Papillon et du Mime, Monsieur Pigeon est l'un des premiers méchants à être créé pour la série, apparaissant notamment dans le court métrage pilote "Ladybug PV".

  • Otis Césaire

Voix française : Éric Peter ; Voix anglaise : Paul St. Peter

Otis est un gardien du zoo chargé de la Ménagerie du Jardin des Plantes, ainsi que le père d'Alya.

Sa forme akumatisée est "Animan", capable de se transformer en n'importe quel animal, éteint ou non.

  • Marlena Césaire

Voix française : Céline Melloul ; Voix anglaise : Erin Fitzgerald

Marlena est la cheffe cuisinière du Grand Paris, ainsi que la mère d'Alya.

  • Nora Césaire

Voix française : Nathalie Homs ; Voix anglaise : Laila Berzins

Nora est la grande-sœur d'Alya, ainsi qu'une grande championne de kick-boxing.

Sa forme akumatisée est "Anansi", inspirée de son nom de scène, lui-même inspiré d'un personnage important du folklore ouest-africain, une femme-araignée à six bras capable de tisser des toiles incassables.

  • Ella & Etta Césaire

Voix française : Marie Nonnenmacher ; Voix anglaise : Cherami Leigh

Ella et Etta sont les deux petites-sœurs jumelles d'Alya, qui adorent faire des bêtises en faisait accuser les "Sapotis", des petits monstres farceurs issus d'un conte créole.

Leur akumatisée est les "Sapotis", une paire de gremlins capable de se multiplier chaque fois qu'elles mangent.

  • Monsieur Banane

Voix française : ; Voix anglaise : Bryce Papenbrook, puis Ezra Weisz

Monsieur Banana est une mascotte parisienne qui porte un costume de banane avec des leggings moulants verts et des crocs jaunes. Son vrai nom reste inconnue et son slogan est "Gardez la pêche".

  • Wang Cheng (郑 王, Zhèng Wáng)

Voix française : Bing Yin ; Voix anglaise : Todd Haberkorn

Wang est le grand-oncle maternel de Marinette et le tuteur de Sabine quand elle était enfant. Il est un chef cuisinier de renommée mondiale connu pour improviser un nouvel ingrédient à chaque plat, en particulier sa célèbre "soupe céleste" (天体 汤, Tiāntǐ Tāng) qu'il décide de présenter lors d'un concours de cuisine à Paris. Il dirige même son propre restaurant très populaire à Shanghai.

Sa forme akumatisée est "Kung Food", capable d'invoquer n'importe quel arme sur le thème de la nourriture grâce son sac magique.

  • Wayhem

Voix française : Tony Marot ; Voix anglaise : Chris Hackney

Wayhem est un adolescent qui est un admirateur obsessionnel d'Adrien, au point d'imiter son look, même s'il finit par atténuer son comportement et devient plus amical avec lui.

Sa forme akumatisée est "Trouble Fête", capable de prédire n'importe quel mouvement de ses adversaires et de les piéger dans les boules à facettes qui servent de mains.

  • Gina Dupain

Voix française : Marie Chevalot ; Voix anglaise : Reba Buhr

Gina est la grand-mère paternelle d'où Marinette tient ses origines italiennes. Aventureuse et libre d'esprit, elle semble avoir passé sa vie à explorer le monde et porte un t-shirt avec un imprimé qui fait allusion à l'album musical The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

Sa forme akumatisée est "La Béfana", basée sur la figure éponyme du folklore italien, capable de voler sur sa moto en forme de balai de sorcière et de transformer les gens soit en statues de charbon, soit en anges masqués sous ses ordres. Il a également fait équipe avec Quilin, Papa Garou et Boulangerix pour former la Chère Famille.

  • Rolland Dupain

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Paul St. Peter

Rolland est le grand-père de Marinette qui vit reclus depuis le mariage de Tom et Sabine. Tout comme son fils, c'est un boulanger très renommé, mais très obsédé par la "tradition", proclamant souvent "C'est pas comme ça qu'on fait" à chaque fois qu'il voit quelque chose de non traditionnel. À cause de son traditionalisme excessif, il a perdu tout contact avec son fils, sa belle-fille, ou encore son ex-femme, jusqu'à ce qu'il rencontre Marinette et la laisse l'aider à se réconcilier avec Tom et Sabine.

Sa principale forme akumatisée est "Boulangerix", une version "boulangère" d'Astérix capable d'accroître sa force en buvant une potion magique à base de levure chimique. Il a également fait équipe avec Quilin, Papa Garou et La Béfana pour former la Chère Famille. Il a également été akumatisé en "Simplificator", capable d'obliger les gens à penser et agir aussi "simplement" que des enfants.

  • André Glacier

Voix française : Philippe Roullier ; Voix anglaise : Ezra Weisz

André est un marchand de glaces sympathique, affirmant que ses glaces peuvent faire tomber éternellement amoureux n'importe quel couple qui en mange. Autrefois, il travaillait comme simple employé dans un bureau.

Sa forme akumatisée est "Glaciator", un bonhomme de neige géant capable de transformer les gens en crème glacée, et plus tard, de canaliser l'essence du Miraculous du Tigre dans ses coups de poing.

  • Auguste

Voix française : Caroline Combes ; Voix anglaise : Grant George

Auguste est un bébé capricieux qui est obsédé par les sucettes, même si sa mère affirme qu'il est encore trop jeune pour en manger.

Sa forme akumatisée est "Gigantitan", qui prend la forme d'un bébé géant.

  • Ondine

Voix française : Clara Soares ; Voix anglaise : Erika Harlacher

Ondine est une étudiante en natation, souvent vue à la piscine aux côtés de Kim. Il est démontré qu'elle a le béguin pour lui, et malgré son inconscience, les deux finissent par se mettre en couple.

Sa forme akumatisée est "Syren", inspirée du mythe des sirènes et capable d'inonder tout Paris grâce à ses larmes.

  • Anarka Couffaine

Voix française : Laura Préjean ; Voix anglaise :

Anarka est la mère de Juleka et Luka qui vit sur sa propre péniche, le "Liberté".

Sa forme akumatisée est "Capitaine Hardrock", une pirate qui contrôle sa péniche comme un vrai bateau pirate armé et capable de voler. Elle a même fait équipe avec Guitare Vilain pour former le groupe "Crocoduel".

  • Philippe

Voix française : Philippe Candeloro ; Voix anglaise : Joe Fria

Philippe est un talentueux professeur de patinage artistique qui dirige sa propre patinoire dans Paris. Il est inspiré et nommé d'après son doubleur français, Philippe Candeloro qui est également patineur artistique ; il prétend que ses trois filles s'appellent Luna, Maya et Thalia, qui sont les également les filles de Candeloro dans la vraie vie.

Sa forme de méchant est le "Patineur", capable de générer et manipuler la glace grâce à ses patins à glace.

  • Marianne Lenoir

Voix française : Virginie Ledieu ; Voix anglaise : Barbara Goodson

Marianne est une ancienne amante de Maître Fu, dont il s'est séparé pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est finalement capable de se réunir avec lui, bien qu'ils décident de rester séparés après que Papillon ait appris leur relation. Après que Fu ait renoncé à la garde de la Miracle Box au profit de Ladybug et ait perdu ses souvenirs, elle revient et l'emmène vivre loin de Paris pour ensuite l'épouser.

Sa forme akumatisée est "Rebrousse-Temps", capable d'obliger les gens à effectuer leurs actions à l'envers.

  • Thomas Astruc

Voix française : Thomas Astruc ; Voix anglaise : Jason Marnocha

Astruc est un réalisateur responsable du film d'animation in-univers des Aventures de Ladybug & Chat Noir. Il est basé sur le vrai Thomas Astruc, qui a créé la série.

Sa forme akumatisée est "Animaestro", qui est capable de se transformer en n'importe quel personnage de dessin animé imaginable.

  • Noël Lahiffe

Voix française : ; Voix anglaise : Alejandro Saab

Noël est le petit-frère de Nino qui est obsédé par la fête qui porte son nom.

Sa forme akumatisée est "Maître Noël", capable de contrôler des jouets géants grâce à sa boule à neige. Une future version de lui a été akumatisée en "Timetagger", un artiste du graffiti qui voyage dans le temps afin de s'emparer des Miraculous de la Coccinelle et du Chat avant que leurs porteurs actuels ne deviennent adultes.

  • Claudie Kanté

Voix française : Laura Préjean ; Voix anglaise :

Claudie est la mère de Max qui travaille comme conductrice de train, bien qu'elle finisse ensuite par réaliser son rêve de devenir astronaute.

Sa forme de méchant est "Startrain", capable de manipuler tous les systèmes du train spatial qu'elle conduit. Jusqu'à présent, elle est la seule super-vilaine à agir entièrement de son propre gré depuis que Papillon a perdu la trace de son akuma.

Dans la version anglaise, son prénom est Chris.

  • Tomoe Tsurugi (剣 巴 / Tsurugi Tomoe)

Voix française : Frédérique Marlot ; Voix anglaise : Minae Noji

Tomoe est une escrimeuse japonaise de renommée mondiale, ainsi que la mère stricte et surprotectrice de Kagami, bien qu'elle lui laisse parfois plus de liberté. Comme elle est aveugle, on la voit porter des lunettes de soleil noires et utiliser une épée de kendo comme canne, tout en utilisant une voiture à commande vocale autonome nommée Tatsu. Elle est partenaire d'affaires de Gabriel, qu'elle connait depuis longtemps et va même jusqu'à l'aider à développer le Système d'Alliance pour permettre à Monarque d'utiliser les Miraculous qu'il avait volé à Ladybug. Tout comme Gabriel, elle espère obliger Adrien et Kagami à former le "couple parfait" et convoite les Miraculous de la Coccinelle et du Chat pour ses propres ambitions personnelles. Quand Gabriel sacrifie sa vie pour sauver Émilie et Nathalie, Tomoe annonce son intention de "poursuivre son héritage".

Sa forme akumatisée est "Ikari Gozen" (怒り 午前, Ikari Gozen), qui signifie "Colère du Matin", une centaure géante en armure de samouraï fusionnée avec Tatsu capable de piéger les gens dans son estomac et qui brandit un bokken géant. Grâce au Système d'Alliance, Ikari Gozen pouvait canaliser l'essence du Miraculous de la Souris. Par la suite, elle est akumatisée en "Matagi Gozen" (又鬼 午前, Matagi Gozen), qui signifie "Hiver du Matin", une archère qui chevauche Tatsu comme un cheval sans y être "reliée" et qui peut canaliser les essences des Miraculous de l'Abeille, du Cheval, de la Souris et du Coq dans ses flèches.

En japonais, son prénom signifie "Pupille".

  • Amélie Fathom (née Graham de Vanily)

Voix française : Jeanne Chartier ; Voix anglaise : Laura Post

Amélie est la mère de Félix, la sœur jumelle d'Émilie et la tante maternelle d'Adrien. Contrairement à sa sœur, Amélie était une "princesse sage" qui fut obligée par ses parents à épouser Colt et qui continue s'élever Félix après la mort de ce dernier. De plus, contrairement à son défunt mari, elle ne considère absolument pas son fils et son neveu comme des "monstres". Bien que sachant se montrer gentille et amicale, elle semble déterminée à récupérer les bagues jumelles de Gabriel et Émilie qui restent un héritage de la Famille Graham de Vanily.

  • Su-Han (蘇涵, Sū Hán)

Voix française : Gauthier Battoue ; Voix anglaise : Kaiji Tang

Le Grand Maître Su-Han est le chef de l'Ordre des Gardiens des Miraculous, l'ancien professeur de Maître Fu et l'ancien protecteur de la « Boîte Mère » censée contenir tous les Miraculous Chinois. Lui et le reste des Gardiens ont été piégés par le sentimonster de Fu avant la série, mais après avoir été libérés, il se rend à Paris pour récupérer la Miracle Box. Il suit un code de règles extrêmement stricte et, comme tous les Gardiens, est formé à un art martial spécial appelé « Mirakung Fu », conçu pour combattre les détenteurs de Miraculous jugés « rebelles ». Lorsqu'il rencontre Marinette, il la pense d'abord indigne d'être Gardienne, parce qu'elle est une fille, mais comprendra très vite son erreur et décide de rester à Paris pour en "étudier" la technologie. Après que Gabriel ait réussi à voler la plupart des Miraculous à Ladybug avec l'aide de Félix, Su-Han réprimande immédiatement Ladybug et Chat Noir, ce qui conduit à une dispute avec eux et il se fait à son tour reprocher de les réprimander à longueur de temps depuis son arrivée à Paris. Après une brève querelle et quelques excuses, Il est à noter que Su-Han n'est toujours pas habitué au monde moderne et il décide de retourner au Tibet pour y chercher des renforts. En fin de saison 5, il mène l'Ordre des Gardiens dans la guerre à échelle mondiale provoquée par Monarque puis continue à aider Ladybug et Chat Noir.

  • Harry Clown

Voix française : Franck Dubosc ; Voix anglaise : Benjamin Diskin

Clown est un comédien connu pour porter un nez de clown et qui voulait faire un film non comique à la grande objection de Bob Roth. Son design est directement basé sur le comédien français Franck Dubosc.

Sa forme akumatisée est "Psycomédien", capable de manipuler les émotions des gens comme bon lui semble.

  • Didier Roustan

Voix française : Didier Roustan ; Voix anglaise : Christopher Corey Smith

Roustan est coach et journaliste sportif qui enseigne brièvement le football à la classe de Mlle Bustier. Il est directement basé sur le journaliste sportif français Didier Roustan.

  • Grenouille

Voix française : Céline Malloul ; Voix anglaise : Mela Lee

"Grenouille" est le surnom d'un petit garçon qui faire du tricycle et chanter des chansons sur les grenouilles.

Sa forme akumatisée est "Risque", capable de rendre les gens plus imprudents.

  • Véronique

Voix française : Véronique Berecz ; Voix anglaise : Laura Post

Véronique est la responsable des relations extérieures du musée Grévin, notamment chargée de l'exposition d'une statue de cire à l'effigie d'Adrien. Lorsque le maire Bourgeois s'oppose à l'ouverture d'une section consacrée à la Miracle Team, mais le malentendu est dissipé par Ladybug.

Sa forme akumatisée est "Manipula", capable de contrôler les statues de cire grâce à des talismans placés sur leur front, ainsi que de canaliser l'essence du Miraculous du Bœuf.

  • Gisèle Bustier

Voix française : ; Voix anglaise :

Gisèle est la compagne de Mlle Bustier, ce qui en fait l'un des seuls couples homosexuels officiels de la série.

  • Harmonie Bustier

Harmonie est la fille de Mlle Bustier née durant les vacances d'été. L'identité de son père biologique est inconnue.

Héros unis de New York

  • Olympia Hill / Majestia

Voix française : Nathalie Bienaimé ; Voix anglaise : Anairis Quiñones

Majestia est la cheffe des Héros Unis. À la fois gentille et compatissante, elle est l'un des super-héros les plus puissants des États-Unis, possédant une force et une résistance inégalées tout en étant capable de voler. Elle est la créatrice d'Uncanny Valley qu'elle aime comme sa propre fille et est engagée dans une relation amoureuse avec Knightowl. Elle a une sœur nommée Ignoblia qui sera une future ennemie de Ladybug et Chat Noir. Elle est décrite par Astruc comme une "fusion entre Superman et Wonder Woman", tout en ayant quelques caractéristiques inspirées de Supergirl, Power Girl et Captain Marvel.

  • Barbara Keynes / Knightowl

Voix française : Mario Bastelica, puis Pauline Moingeon ; Voix anglaise : Anairis Quiñones, puis Imari Williams

Knightowl est une super-héroïne sur le thème du hibou dont M. Damoclès est fan, ainsi qu'une et membre importante des Héros Unis. Elle est et suit un code d'éthique tout aussi strict qu'elle, et ne masque jamais sa frustration devant quelqu'un qui enfreint les règles ou ne semble pas prendre les super-héros au sérieux, comme Ladybug et Chat Noir, et même sa propre fille, Jessica. Même ainsi, elle est capable de respecter ceux qui font leurs preuves, permettant à sa fille d'avoir plus d'indépendance lorsqu'elle devient la porteuse du Miraculous de l'Aigle. Elle est engagée dans une relation amoureuse avec Majestia, et comme révélé vers la fin de la spéciale, son costume et son nom de super-héroïne se transmette de génération en génération au sein de la Famille Keynes, ce qui l'obligeait initialement à se faire passer pour un homme aux yeux du public. Son costume et son comportement sont vraisemblablement basés sur Batman, tandis que sa conception civile est calquée sur celle de Cristina Vee, la voix anglaise de Marinette.

  • Jessica Keynes / Sparrow / Eagle

Voix française : Alan Aubert-Carlin, puis Céline Melloul ; Voix anglaise : Scott Whyte, puis Jaimi Gray

Jessica est la fille de Knightowl, ainsi que son acolyte, bien qu'elle souhaite être traitée comme une véritable super-héroïne à part entière. Avant ses débuts officiels en tant que "Sparrow", un version différente d'elle avait initialement été conçue en tant que membre des Quantic Kids, une équipe de super-héros adolescents dont Ladybug et Chat Noir faisaient partie au début de la production de la série, bien que tout le concept ait finalement été abandonné.

Après avoir reçu le Miraculous de l'Aigle, elle cesse d'être Sparrow, qui signifie "moineau" en anglais pour devenir "Eagle", qui signifie "aigle". Dans la version anglaise, il ne peut se transformer qu'en prononçant les mots "Liiri, wings of liberty. Son arme est un rhombe et son super-pouvoir, la "Délivrance", lui permet de délivrer les gens de ce qui les retient moralement en projetant les plumes qui ornent ses manches.

Comme la façon dont Knightowl est vraisemblablement basé sur Batman, Sparrow est vraisemblablement basé sur l'acolyte de Batman, Robin ; plus précisément, l'incarnation de Dick Grayson, puis que son évolution vers Eagle est basée sur l'évolution de ce premier Robin en Nightwing.

  • Aeon / Uncanny Valley

Voix française : Fily Keita ; Voix anglaise : Kimberly Woods

Aeon est une androïde conçue par Majestia, ainsi que la meilleure amie de Jessica. Elle est capable de voler, de tirer des lasers et de pirater les appareils électroniques.

  • Camilla Hombee / Victory

Voix française : Pauline Moingeon Vallés ; Voix anglaise : Laura Stahl

Victory est la Présidente des États-Unis qui opère souvent en tant que membre des Héros Unis. Elle brandit un bouclier et a accès à de nombreuses armes militaires cachées à travers New York. Sa conception et l'usage qu'elle fait de bouclier sont vraisemblablement basées sur Captain America, tandis que nom complet est un anagramme de Michelle Obama.

  • Dean Gate / Doorman

Voix française : Jean-Yves Brignon ; Voix anglaise : Alejandro Saab

Doorman est unmembre de Héros Unis capable de transformer n'importe quelle porte en un portail vers la destination de son choix, quelle que soit la distance. Dans son identité civile, il est professeur au Lycée Armstrong.

  • Snowflake

Snowflake est un membre des Héros Unis capable de voler et de manipuler la glace. Elle est probablement basée sur Killer Frost.

  • Hurricane

Hurricane est un membre des Héros Unis capable de manipuler la météo. Elle est probablement basée sur Tornade des X-Men.

  • Mercury

Mercury est un membre des Héros Unis dôté d'une super vitesse. Il était initialement prévu comme membre des Quantic Kids et est probablement basé du Vif-Argent ou Flash.

  • Sting

Sting est un membre des Héros Unis capable de voler et de piquer les gens grâce à une lame semblable à un dard. Il est probablement basée sur la Guêpe des Vengeurs ou Bumblebee des Teen Titans.

  • Thorn

Hurricane est un membre des Héros Unis capable de manipuler les plantes. Il est probablement basée sur Poison Ivy.

  • Agents Red, Blue & Yellow

Les Agents Red, Blue et Yellow sont trois membres des Héros Unis directement basés sur les Power Rangers.

Super-vilains de New York

  • Mike Rochip / Techno-Pirate

Voix française : Asto Montcho ; Voix anglaise : Kellen Goff

Le Techno-Pirate est un super-vilain new-yorkais obsédé par le vol de technologie et qui possède une force surhumaine, ainsi que des capacités "technopathiques".

Sa forme akumatisée est "Techlonizer", capable d'absorber la technologie et même d'utiliser cette capacité pour lui-même. Il utilise plus tard le Miraculous de l'Aigle pour devenir "Miraclonizer" et devient capable de voler et d'utiliser la "Délivrance" contre les Héros Unis.

Super-héros de Shanghaï

  • Fei Wu (吴 飞, Wu Fei) / Ladydragon

Voix française : Geneviève Doang ; Voix anglaise : Xanthe Huynh

Fei est la fille adoptive de Shifu Wu, un célèbre artiste martial chinois qui lui apprit le kung-fu et les valeurs morales nécessaires pour devenir la nouvelle protectrice de la Grotte Sacrée. Après la mort de son père et la perte du bracelet qu'il lui avait confiée, Fei devient pickpocket au service de Cash, afin que ce dernier lui donne des informations sur l'assassin de son père. Après avoir rencontré Marinette, elle renonce à voler, revendique le Prodigious dont son père avait la garde. Après avoir vaincu Cash, Fei emménage chez le grand-oncle de Marinette et devient serveuse dans son restaurant.

En tant que "Ladydragon", elle peut invoquer et contrôler les Renlings et se transformer en un animal différent selon les valeurs qu'il sont censés représenter.

Renlings

Les Renlings sont des entités primordiales censés personnifier des valeurs humaines tout en conservant des caractéristiques animales. Ils sont considérés comme les "cousins" des Kwamis et permettent aux porteurs du Prodigious de se transformer en les animaux auxquels ils ressemblent tant qu'ils continuent d'incarner les valeurs qu'ils représentent.

  • Long Long (龙 龍, Lóng Lóng)

Voix française : Martial Le Minoux ; Voix anglaise : Christopher Corey Smith

Long Long est le Renling de la Justice qui permet à Ladydragon de se transformer en dragonne.

  • Xiong Xiong (熊 熊, Xióng Xióng)

Voix française : Jessie Lambotte ; Voix anglaise : Sabrina Weisz

Xiong Xiong est le Renling du Calme qui permet à Ladydragon de se transformer en ourse.

  • Tang Tang (螳 螂, Táng Táng)

Voix française : Fily Keita ; Voix anglaise : Mela Lee

Tang Tang est la Renling de la Patience qui permet à Ladydragon de se transformer en mante religieuse.

  • She She (蛇 蛇, Shé Shé)

Voix française : Marie Chevalot ; Voix anglaise : Carrie Keranen

She She est la Renling du Courage qui permet à Ladydragon de se transformer en vipère.

  • Hou Hou (猴 猴, Hóu Hóu)

Voix française : Jérémy Prévost ; Voix anglaise : Brook Chalmers

Hou Hou est le Renling de la Compassion qui permet à Ladydragon de se transformer en singe.

  • Ying Ying (鹰 鷹, Yīng Yīng)

Ying Ying est le Renling de la Confiance qui permet à Ladydragon de se transformer en aigle.

  • Ma Ma (马 馬, Mǎ Mǎ)

Ma Ma est le Renling de l'Honneur qui permet à Ladydragon de se transformer en jument.

  • Hu Hu (虎 虎, Hǔ Hǔ)

Hu Hu est la Renling de la Discipline qui permet à Ladydragon de se transformer en tigresse.

Super-vilains de Shanghai

  • "Cash"

Voix française : Fabrice Lelyon ; Voix anglaise : Caleb Yen

"Cash" est le surnom d'un mafieux cupide qui possède un boutique prêt sur gage à Shanghai. C'est lui qui est responsable de la mort de Shifu, de la destruction de son dojo et du vol du bracelet de Feu qu'il revendit ensuite à Nathalie pour le compte de Gabriel. Il demande plus tard à Fei de voler pour lui en échange de fausses informations sur l'assassinat de son père. Cependant, Fei le quitte finalement lorsqu'il tente d'obliger à Marinette à payer pour récupérer ses propres affaires. Quand Fei devient Ladydragon, elle décide de traduire Cash en justice.

Sa forme akumatisée est "Roi Argent", un homme en terre cuite dorée capable de trancher n'importe quoi avec son éventail et de transformer en or ce qu'il tranche avec son épée.

  • Mei Shi (梅 氏, Méi Shì)

Voix française : Nicolas Justamon ; Voix anglaise : Mark Chen

Mei Shi est le lion gardien chargé de protéger le Prodigious. Initialement, il apparaît comme une statue humanoïde charger de juger les prétendants au Prodigious selon leur nature profonde. Plus tard, il prend sa vraie forme d'un Renling et commence à accompagner Ladydragon.

Sa forme akumatisée est "YanLuoShi", une version titanesque rouge de lui-même capable de détruire n'importe quoi grâce à sa vision laser. Il est le deuxième akumatisé à agir contre Papillon.