Perle Lama

Perle Lama
Naissance (35 ans)
martinique
Activité principale Auteur-compositrice-interprète
Genre musical Rnb Zouk, Reggae, R'n'B, Pop
Instruments Voix
Années actives Depuis 1999

Perle Lama est une chanteuse de zouk, née le 20 janvier 1984 à Fort-de-France en Martinique.

Biographie

Perle Lama remporte le premier prix du concours JM Harmony destiné à révéler de jeunes talents aux Antilles en reprenant le tube de Queen Bohemian Rhapsody. Son succès lui permet d’enregistrer son premier album de 8 titres intitulé Challenger's. Le disque s’écoulera à plus de 20 000 exemplaires[réf. nécessaire] dans les îles et le premier titre extrait, Akwarel la sé taw, sera couronné par le prix SACEM du Meilleur Zouk de l'année 2000. Dans la foulée, Perle enregistre Séré mwen en duo avec Thierry Cham.

Elle sort un 2e album, Perle etc. en 2001. En 2002, la jeune artiste participe au casting de Popstars sur M6 mais n'est pas retenue pour participer à la finale. Ce qui ne l'empêchera pas d'être sollicitée et de donner de la voix sur de nombreuses compilations (Zouk Sensations, More Vibes).

Après une dizaine de compilations, des duos avec des artistes caribéens et deux Prix Sacem de la Meilleure Interprète Féminine en 2003 et 2006.

Elle sort son album Mizikasoleil en 2006. Dans ce 3e opus, qui contient toutes ses influences musicales Soul, Reggae et R'n'B, il y contient trois singles à succès comme: Emmène-Moi Avec Toi, Aime-Moi Plus Fort et Elle Et Toi

En 2014 elle participe au projet Femmes Fatales au côté de Soumia et d'autres artistes.

Discographie

Albums studio

Singles

Liens externes