Patrice Boisfer

Patrice Boisfer
Biographie
Naissance
(44 ans)
Paris, Drapeau de la France France
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Patrice Boisfer est un journaliste et animateur de télévision français, né le à Paris.

Il présente sur CNews Le Grand JT et l'Edition de la nuit du lundi au jeudi à 21h.

Carrière

Après un DEA d'économie à la Sorbonne, il devient journaliste chez Yvelines Première, une télévision locale. Parallèlement, il travaille au sein du pole édition du Service des sports de Canal+, principalement pour l'émission Jour de foot.

En 2004, il apparait pour la première fois à l'antenne sur Infosport et commente les matches de championnat de France de basket-ball, avec Richard Dacoury sur TPS Star[1].

Lors de la fusion TPS-Canal+ en 2007, il devient chroniqueur dans l'émission Jour de sport, présentée par Lionel Rosso.

En 2008, il arrive sur la nouvelle chaîne TV du groupe NRJ. Sur NRJ Paris, il présente pendant trois ans, le Live et le Live Mag, avec une partie consacrée à l'actualité de la capitale et l'autre à la culture.'

À la rentrée 2012, il présente les journaux de L'Édition permanente tous les week-end sur i>Télé[2] avec Soizic Boisard et Alice Darfeuille.

En , il collabore avec le groupe Francetélévisions. Il présente en prime une série de magazines économiques [3]Business Angels, 60 jours pour monter ma boîte et le job de mes rêves sur France 4. En il reprend la présentation d'Hebdo Musique Mag sur France 2[4].

Entre 2013 et 2015, il anime L'Équipe du matin Week-end sur L'Équipe 21.

En 2016, il revient dans le groupe Canal+. Il anime sur I>Télé Intégrale WE du vendredi au dimanche (débat politique, duel des économistes, actu de la tech et du numérique) [5]. Chaque semaine, il parle d'innovation avec des entrepreneurs dans l'Hebdo de l'Eco.

En 2018, il assure la présentation des journaux dans l'émission Punchline présentée par Laurence Ferrari sur Cnews (ex I>Télé) et ceux de L'Info du vrai le vendredi sur Canal+. Il présente aussi le Grand JT de l'international (avec des spécialistes en géopolitique et géostratégie).

Depuis sur CNEWS, il présente le Grand JT [6]suivi de deux débats politiques entre 21h et 22h. Il continue de présenter l'Édition de la nuit mais également le Carrefour de l'info, Midi News et Punchline.

Il présente, depuis 2020, le magazine d'information Au cœur de l'enquête sur CStar.

Notes et références

  1. Bertrand-Régis Louvet (Le Parisien), « Patrice Boisfer va présenter Tribune NBA sur Ma Chaîne Sport », sur brl-tv.blog.leparisien.fr,
  2. (fr) i>Télé, « Patrice Boisfer », sur itele2012-2013.fr (consulté le )
  3. leblogtvnews.com, « Nouveautés : Business angels, et Le job de mes rêves. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
  4. Pascal (Le Blog TV News), « Hebdo musique mag présenté par Patrice Boisfer à partir du 12/01 », sur leblogtvnews.com,
  5. « L'Intégrale Eco - Vidéo dailymotion », sur Dailymotion (consulté le )
  6. « Programme TV - Le grand JT présenté par Patrice Boisfer », sur tvmag.lefigaro.fr (consulté le )

Articles connexes