On Her Shoulders

On Her Shoulders
Description de cette image, également commentée ci-après
Nadia Murad en 2017

Réalisation Alexandria Bombach
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre documentaire, biographique
Durée 94 minutes
Sortie 2018


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

On Her Shoulders est un film documentaire et biographique américain réalisé par Alexandria Bombach et sorti en 2018.

Le film est consacré à Nadia Murad Basee Taha[1] (en arabe : نادية مراد), née en 1993 à Kocho, un village près de Sinjar en Irak, une activiste irakienne des droits de l'homme issue de la communauté yézidie et qui fut victime d'esclavage sexuel alors qu'elle était capturée par Daesch.

Synopsis

Après avoir survécu, en 2014, au génocide des Yézidis, une minorité religieuse historiquement persécutée et sans voix du nord de l'Irak, et avoir échappé à l'esclavage sexuel imposé par l'État islamique (ou Daesch), Nadia Murad, alors âgée de 23 ans, témoigne devant le Conseil de sécurité des Nations unies et devient soudainement le visage des Yazidis.

Malgré son désir d'une vie normale loin des projecteurs, Nadia Murad prend le rôle d'une militante dans l'espoir d'arrêter le génocide en cours et de traduire les commandants de l'État islamique en justice. Nadia Murad est nommée le Ambassadrice de bonne volonté de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour la dignité des survivants de la traite des êtres humains.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes