Nicholas Galitzine

Nicholas Galitzine
Nicholas Galitzine
Description de cette image, également commentée ci-après
Nicholas Galitzine en 2021.
Naissance (27 ans)
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau de la Grande-Bretagne Britannique
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Free Dance
Un beau petit diable
The Craft : Les Nouvelles sorcières
Cendrillon
Nos cœurs meurtris
Séries notables Chambers

Nicholas Galitzine est un acteur et chanteur britannique, né le en Angleterre[1].

Il se fait connaître en 2016 grâce à son rôle dans le film de danse américain Free Dance puis dans le film dramatique irlandais Un beau petit diable. En 2019, il devient l'un des personnages principaux de la série télévisée Chambers, diffusée sur le service Netflix.

Après avoir joué dans le deuxième volet de la franchise The Craft, intitulé Les Nouvelles sorcières (2020), il a tenu le rôle du prince Robert dans le film Cendrillon (2021) puis dans le film dramatique Nos cœurs meurtris (2022).

Biographie

Nicholas Galitzine, est né en Grande-Bretagne d'une mère franco-grecque (née Papayanni) et d'un père russe, Geoffrey Galitzine, un financier russe descendant de la famille princière russe Galitzine, établie en France et au Royaume-Uni après la révolution russe de 1917. Il a une sœur. Il vit à Hammersmith et Jersey en Angleterre.

Jeunesse

Il a grandi à Londres en Angleterre. Après le lycée, il étudie au Dulwich College, toujours à Londres. Plus tard, il rejoint la compagnie junior du théâtre Pleasance Islington à Islington[2],[3]. Enfant, il pratiquait le rugby. Il a également participé à des compétitions sportives au niveau nationale[4].

Carrière

Nicholas Galitzine commence sa carrière en 2014 en jouant dans le film musical The Beat Beneath My Feet avec Luke Perry. Il chante certaines chansons du film et de sa bande-originale. L'année suivante, il apparait dans un épisode de la série télévisée Legends. Il est également nommée Star de demain par le magazine britannique Screen International[5].

En 2016, il est à l'affiche du film de danse américain Free Dance dans lequel il joue un jeune violoniste. La même année, il joue un étudiant homosexuel dans le film dramatique irlandais Un beau petit diable, qui sera nommée cinq fois à la 15e cérémonie cérémonie des Irish Film and Television Awards[6].

En 2017, il joue dans le film fantastique néo-zélandais The Changeover puis dans le téléfilm Ne vous promenez pas dans les bois..., réalisé par l'actrice Melissa Joan Hart et avec Anjelica Huston.

En 2019, il interprète son premier grand rôle dans lequel il incarne Eliott un garçon borderline, frère jumeau de Becky, la sœur décédée de la série télévisée Chambers, diffusée sur le service Netflix, qui au terme de sa première saison ne sera pas renouvelée[7].

En 2020, il interprète Timmy Andrews, un lycéen bisexuel, dans le film fantastique The Craft : Les Nouvelles sorcières. Il s'agit d'une suite du film culte Dangereuse Alliance[8]. L'année suivante, il est le prince Robert dans le film musical Cendrillon, où il partage l'affiche avec Camila Cabello, Pierce Brosnan ou encore Idina Menzel[9]. L'année suivante, il rejoint la distribution du film Nos cœurs meurtris d'Elizabeth Allen Rosenbaum, où il partage l'affiche avec Sofia Carson. Basé sur le roman du même nom de Tess Wakefield, le film est sorti en 2022 sur le service Netflix[10].

En 2022, il lance sa carrière musicale en sortant un single intitulé Comfort[11].

Filmographie

Cinéma

Prochainement :

  • Bottoms d'Emma Seligman
  • Red, White & Royal Blue de Matthew Lopez  : le prince Henry

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

  1. (en) « Nicholas Galitzine Bio, Dating, Girlfriend, Movies », (consulté le ).
  2. (en) « Is Nicholas Galitzine Gay or Married To A Wife? His Age & Height », (consulté le ).
  3. (en) « Nicholas Galitzine, Stars of Tomorrow 2015 », (consulté le ).
  4. (en) « Nicholas Galitzine », (consulté le ).
  5. (en) « Nicholas Galitzine: 5 Facts About Actor,25, Playing Prince Charming To Camila Cabello’s Cinderella », (consulté le ).
  6. (en) « Nicholas Galitzine Finds Breakout Role in Gay-Themed Handsome Devil », (consulté le ).
  7. (en) « Netflix Sets Teen Cast For YA Horror Drama Series Chambers », (consulté le ).
  8. (en) « The Craft: Nicholas Galitzine Set For Sony, Blumhouse Revamp », (consulté le ).
  9. (en) « Camila Cabello Cinderella Finds Its Prince In UK Actor Nicholas Galitzine », (consulté le ).
  10. (en-US) Anthony D'Alessandro, « Nicholas Galitzine Joins Alloy Entertainment’s Sofia Carson Purple Hearts Pic With Netflix Taking Global Rights », sur Deadline, (consulté le )
  11. (en) « Nicholas Galitzine Drops His Debut Single Comfort - Listen Here & Read Lyrics! », (consulté le ).

Liens externes