Naruto: Ultimate Ninja

Naruto
Ultimate Ninja
Éditeur Bandai
Atari Inc.
Développeur CyberConnect2

Date de sortie (France)[1]
Genre Combat
Mode de jeu Scénario, Versus, Mission...
Plate-forme PlayStation 2
Langue Français

Évaluation CERO : A ?
PEGI : 12+ ?

Naruto: Ultimate Ninja (Naruto Narutimate Hero en japonais) est le tout premier jeu adapté du manga Naruto sorti en France. Développé par Bandai, il a été édité en 2006 par Atari Inc. sur PlayStation 2. Dès lors, il a été tout de suite apprécié pour ses décors à la « manga ». Il a été suivi de quatre autres titres pour la PlayStation 2, ainsi qu'un cinquième pour la PSP et un titre de suivi pour la PlayStation 3 intitulé Naruto: Ultimate Ninja Storm. En tant que série exclusive à la famille de systèmes PlayStation , la série est également présente sur les appareils Xbox depuis la sortie de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 sur Xbox 360.

Trame

Synopsis

Naruto: Ultimate Ninja ne propose pas une histoire propre au jeu, mais se contente d'un « scénario » pour chaque personnage du jeu (sauf Kyuubi Naruto et Sasuke maudit). Chaque scénario est en fait une succession de combats (6 par scénarios, à l'exception de Haku et Zabuza où le nombre de combat est de 4) entrecoupés par dialogues. Ceux-ci reprennent, pour leur grande majorité, l'histoire du manga.

Personnages

  1. Naruto Uzumaki (personnage de départ)
  2. Sasuke Uchiwa (personnage de départ)
  3. Rock Lee (personnage de départ)
  4. Kakashi Hatake (personnage de départ)
  5. Sakura Haruno (personnage de départ)
  6. Shikamaru Nara (personnage de départ)
  7. Neji Hyûga (après avoir accompli une Saga)
  8. Hinata Hyûga (après avoir accompli la Saga de Neji)
  9. Haku (après avoir accompli la Saga d'Hinata)
  10. Zabuza Momochi (après avoir accompli la Saga de Haku)
  11. Gaara (après avoir accompli la Saga de Zabuza)
  12. Orochimaru (après avoir accompli la Saga de Gaara)
  13. Naruto Kyuubi (après avoir effectué toutes les missions de rang B)
  14. Sasuke Maudit (après être passé au rang de Chûnin)

Série de Jeu Naruto: Ultimate Ninja

Univers

Dans la ligne Ultimate Ninja Series , le joueur contrôle l’un des personnages de l’anime et du manga Naruto . Le but simple est de combattre le personnage adverse et de gagner en réduisant son état de santé à zéro. En plus des diverses armes disponibles pour les personnages, leurs diverses capacités spéciales sont directement issues de la série (Rasengan de Naruto Uzumaki). Pour utiliser ces attaques, cependant, le joueur doit avoir le chakra requis, comme indiqué par les barres de chakra situées sous la santé du joueur. L'utilisation de cette technique draine la barre de chakra (qui peut être récupérée par diverses méthodes, y compris des méthodes spéciales, spécifiques à certains caractères). Ces techniques spéciales ne sont toutefois pas exécutées en temps réel. Une fois le film exécuté avec succès, une cinématique prend place. Le joueur doit soit remplir une barre d’un niveau spécifique, soit appuyer sur les boutons illustrés dans le coin de l’écran plus rapidement que leur adversaire pour que l’attaque soit à son maximum. Tous les personnages peuvent utiliser le jutsu de substitution, bien que certains personnages utilisent des versions différentes (il existe deux variantes de substitution: une qui échappe aux attaques normales et une autre qui entame un bras de fer.comme un mini-jeu après avoir jonglé avec un adversaire).

Jeu principal : Naruto: Ultimate Ninja

Naruto: Ultimate Ninja , connu au Japon comme Naruto: Narutimate série. NARUTO-ナルト-ナルティメットシリーズNaruto: Narutimetto Shirīzu ) , est une série de jeux vidéo de combat, basé sur le populaire manga et l'anime série Naruto par Masashi Kishimoto , pour la PlayStation 2. C'est le premier opus de la série de jeux Ultimate Ninja série. Et ainsi le titre a été repris pour le titre des prochains série de jeux. Le jeu est sorti le 23 octobre 2003 au Japon , le 23 juin 2006 en Europe, le 26 juin 2006 en Amérique du Nord et le 17 novembre 2006 en Australie.

Le jeu propose un mode histoire de style arcade. Bien que le jeu couvre vaguement les événements du manga original depuis la premier partie de l'histoire jusqu’à l’invasion de Konoha, les douze histoires du jeu sont conçues pour représenter les événements du point de vue de différents personnages et, par conséquent, certains d’entre eux restent diffèrents de la source originale. (comme Neji déclaré vainqueur de son combat avec Naruto).

Naruto: Ultimate Ninja 2

Naruto: Ultimate Ninja 2 , connu au Japon comme Naruto: Narutimate Hero 2 ( NARUTO-ナルト-ナルティメットヒーロー2 Naruto: Narutimetto HIRO 2 ) , est la deuxième tranche du jeu de combat série Naruto: Ultimate Ninja . Comme certains autres jeux Naruto au Japon , celui-ci était disponible en deux couvertures: l’une avec Naruto Uzumaki et plusieurs personnages différents à l’arrière-plan, et l’autre avec Sasuke Uchiha et plusieurs autres personnages. Le jeu est sorti le 30 septembre 2004 au Japon, le 13 juin 2007 en Amérique du Nord et le 19 octobre 2007 en Europe.

Le jeu est similaire au jeu principal, Ultimate Ninja comprenant de nombreux éléments de jeu et une même géographie. Le jeu remplace le mode histoire de style arcade du jeu original par un mode histoire RPG qui bâcle les événements de histoires jusqu'à l'épisode 96 de l'anime, ainsi qu'un arc de remplissage composé pour le jeu avec un sceau spécial fabriqué par Orochimaru. C'est le dernier jeu à comporter des personnages de soutien jusqu'à Ultimate Ninja 5 car ils ont été exclus de Ultimate Ninja 3. Cette fois, les personnages de soutien ne sont plus fixes et tous les personnages du jeu ont la possibilité de devenir des personnages de soutien.

Le jeu comprend 32 personnages au total (33 dans la version japonaise avec l'inclusion de Dotô Kazahana dans le film de promotion de Naruto et la Princesse des neiges. La promotion comprend également deux scènes du film. qui ne figuraient pas dans la version outre-mer). Tous les personnages ont la possibilité d'activer des modes spéciaux pendant le combat (contrairement au jeu original qui limite les modes à plusieurs personnages).

Naruto: Ultimate Ninja 3

Naruto Ultimate Ninja 3 , connu sous le nom au Japon comme Naruto: Narutimate Hero 3 ( NARUTO-ナルト-ナルティメットヒーロー3 Naruto: Narutimetto HIRO 3 ) , est le troisième opus du jeu de combat série Naruto: Ultimate Ninja. Ce jeu est sorti au Japon le 22 décembre 2005, en Amérique du Nord le 25 mars 2008 et en Australie le 18 septembre 2008. Il est également sorti en Angleterre le 15 septembre 2008, mais est disponible uniquement dans certains magasins Tesco. Ce jeu présente le plus grand groupe de personnages à sa sortie, et le troisième plus grand groupe de la série Ultimate Ninja, avec 42 personnages, et couvre les événements jusqu'à l'épisode 135 de la série.

Naruto Shippūden: Ultimate Ninja 4

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja 4 connu au Japon comme Naruto Shippuden: Narutimate Accel ( NARUTO-ナルト-疾風伝ナルティメットアクセル'Naruto Shippuden: Narutimetto Akuseru' ) est le quatrième opus de la Ultimate Ninja série, et le premier dans les ACCELS. Il est sorti au Japon le 5 avril 2007, en Amérique du Nord le 24 mars 2009 et en Europe le 30 avril 2009.

Le jeu ne couvre que la moitié de l'arc de sauvetage de Kazekage dans le scénario de Shippuden (environ l'épisode 15 de l'anime), bien que pour compenser le manque d'histoire, un arc de remplissage est créé pour le jeu qui se déroule avant le scénario de Shippuden. appelé le "Black Shadow". Le mode Histoire de Hero dans Ultimate Ninja 3 est également conservé. Il retrace maintenant les événements de la série originale avec une plus grande fidélité. Il inclut des scènes entièrement refaites et améliorées de Naruto Ultimate Ninja 3 ainsi que des scènes CGI refaites.

Naruto Shippūden: Ultimate Ninja 5

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja 5 , connu au Japon, Naruto Shippuden: Narutimate Accel 2 ( NARUTO-ナルト-疾風伝ナルティメットアクセル2 Naruto Shippuden: Narutimetto Akuseru 2 ) , est le cinquième opus de la Ultimate Ninja série, et a été publié en Japon le 20 décembre 2007. Il est sorti en Europe le 27 novembre 2009 en Australie le 3 décembre 2009.

Série de Jeu Naruto : Ultimate Ninja Heroes

Naruto Ultimate Ninja Heroes

Naruto: Ultimate Ninja Heroes est un jeu de combat exclusif en Amérique du Nord et en Europe . Il est sorti en Amérique du Nord le 28 août 2007 et en Europe le 14 septembre 2007. Il s'agit essentiellement d'une version révisée de Naruto: Narutimate Portable , qui s'avère également être une version réduite de Naruto: Ultimate Ninja 2. Le jeu propose 20 personnages, 8 étapes et plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles qu'un système de combat à trois, des combats sans fil à deux joueurs et des "compétences d'équipe cachée", qui confèrent des capacités spéciales à une certaine combinaison de personnages.

Naruto: Ultimate Ninja Heroes 2 - The Phantom Fortress

Naruto: Ultimate Ninja Heroes 2 - The Phantom Fortress, connu sous le nom au Japon comme Naruto: Narutimetto Pōtaburu - Mugenjō pas Maki ( NARUTO-ナルト-ナルティメットポータブル無幻城の巻, Lit. Naruto: Narutimate Portable - Château des Illusions ), a été publié en Japon le 30 mars 2006 et en Amérique du Nord le 24 juin 2008 et en Europe le 11 juillet 2008.

Dans ce jeu Naruto, le joueur peut équiper des compétences et des objets pour quatre personnages de son choix. Cette version est la version complète et non modifiée de Naruto: Ultimate Ninja Heroes., et contient les trois personnages supprimés, notamment Le troisième Hokage, Shizune et Kabuto.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Heroes 3

Le jeu est sorti au Japon le 10 décembre 2009 et en Amérique du Nord le 11 mai 2010. Le jeu présente une liste de plus de 50 personnages, dont 48 de la série télévisée Naruto. Shippuden. Le jeu propose des batailles multijoueurs locales à 4 joueurs, ainsi que Sasuke et les membres de l'équipe Hebi.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Impact

Le scénario du jeu inclut l’arc de sauvetage de Kazekage jusqu’à l’arc Sommet des Cinq Kage. Le jeu propose des batailles de boss, un tout nouveau système de bataille de pointe, des actions 1 contre 100, des missions multijoueurs ad hoc, ainsi que plus de 50 personnages, dont 26 jouables.

Série de jeu Naruto : Ultimate Ninja Storm

Naruto: Ultimate Ninja Storm

Le jeu est sorti sur PlayStation 3 (PS3) en Amérique du Nord, en Europe et en Australie en novembre 2008 et au Japon le 15 janvier 2009. Il est basé sur la populaire série de dessins animés et manga Naruto de Masashi Kishimoto, et le premier la série Naruto: Ultimate Ninja sur PS3. Le jeu propose un style de combat en 3 dimensions et compte 25 personnages.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2

Il s’agit du deuxième volet de la série Ultimate Ninja Storm et de la suite de Naruto: Ultimate Ninja Storm publiée par Namco Bandai Games.

Références

Liens externes