Mint de kiss me

Mint de kiss me
Formats
Auteur

ミントでKiss me (mintode kisumî) est un manga de Yū Watase, recueil de sept nouvelles. Non publié en français, il comporte un unique volume.

Les nouvelles composant le recueil sont les suivantes :

Mint_de_kiss_me ( ミントでKiss me )

(mintode kisumî)

Résumé. Kari Misono (御園 香里), collégienne, est amoureuse de Monsieur Tôno (遠野), un de ses professeurs. Elle se procure des bonbons à la menthe magiques : si elle embrasse celui qu'elle aime avec un bonbon dans la bouche, ils deviennent une seule personne.Mais, par accident, elle embrasse Wataru Shindô (進堂 渡), camarade de classe qu'elle déteste et tous deux se retrouvent dans le corps de Wataru[1].

Genseika ( 原生花 )

(genseika)

Chiya (千弥), lycéenne, voit un de ses meilleurs amis, Kazuyoshi (一芳), mourir sous ses yeux, avec une fleur qui jaillit de son corps. Aidée de Yutaka (豊), un autre ami, elle se met à chercher la cause. Ses investigations la conduisent à l'hôpital où travaille son père...[1]

大和撫子ロマネスク

(yamato nadeshiko romanesuku)

Fumino (文乃), collégienne, refuse de porter l'uniforme de son école, qui ressemble à un costume militaire. Elle en veut en effet au mari de sa défunte grande sœur, militaire étranger, et porte donc le yukata traditionnel. Un jour, prise dans un tremblement de terre, elle rencontre un marin étranger, qui parle japonais.

砂の王冠

(suna no teiara)

Sur une Terre dévastée et recouverte de sable, Tiara (ティアラ), princesse d'une tribu, voyage avec sa famille vers un légendaire lieu appelé Eden. Mais son groupe est attaqué, toute sa famille tuée, elle est violée.

Se retrouvant seule, elle rencontre une autre famille en route et, se faisant passer pour un garçon, se joint à eux qui se rendent également à Eden.

はつきトライアングル

(hatsuki toraianguru)

Hatsuki Hodaka (保高 はつき) intègre un lycée réputé pour son école de kendo pour tenter de guérir une étrange maladie : dès qu'elle prend un sabre, elle devient une vraie guerrière, crainte de tous, ce qui la rend incapable d'avoir un petit ami.

700日のブルー

(nanahyakunichi no burû)

Masumi Oikawa (及川 真純), lycéenne, est responsable de la section peinture de son école. Préparant une exposition pour la fin de l'année avec les autres membres, elle se souvient de Kurachi (倉知), responsable il y a deux ans, et qu'elle a aimé.

ハートに宝石

(hâtoni jueru)

Inde, 1988. Eru (恵流), petite fille, et Sabaru (昂), adolescent, retrouvent seuls dans la jungle après un accident d'avion, perdus au milieu de nulle part. S'aidant mutuellement, ils tentent de survivre.

Mais Sabaru a peut-être un objectif en tête, inconnu de Eru...

Références

  1. a et b « Mint_de_kiss_me vo », sur Manga-News

Liens