Micke Muster

Micke Muster
Naissance (55 ans)
Svenstavik, Jämtland, Suède
Activité principale Chanteur, pianiste, musicien
Genre musical Rock 'n' roll
Instruments Piano
Années actives Depuis 1985
Site officiel http://www.mickemuster.se/

Micke Muster, né le à Svenstavik , en Suède, est un chanteur-pianiste de rock'n'roll suédois. Influencé par un grand nombre d'étoiles du rock'n'roll, dont Jerry Lee Lewis en grande partie.

Biographie

Il a commencé à jouer du piano à l'âge de quatre ans, dans la maison d'un voisin, surprenant tout le monde avec les sons qu'il réussissait à faire sortir de l'instrument. À huit ans, la famille déménagea à l'extérieur de Stockholm. Pas de piano disponible là-bas, mais Micke résolut ce problème en visitant de nombreux magasins de musique, annonçant : "mes parents seront là d'une minute à l'autre", volant ainsi un temps précieux de jeu avant d'être jeté hors de la boutique.

À 13 ans, il a finalement obtenu son propre piano. En attendant, il avait découvert la musique d'Elvis Presley et de Jerry Lee Lewis (Live at the Star Club LP). Il décida alors de jouer du rock'n'roll toute sa vie.

En 1985 Micke rencontra son idole Jerry Lee pour la première fois. Jerry Lee était descendu à l'Hôtel Plaza de Stockholm et des rumeurs que le "Killer" pourrait jouer quelques chansons au bar de l'hôtel commencèrent à se rependre. Les fans s'étaient rassemblés autour du piano, mais Jerry Lee ne se présenta pas. Micke commença alors à marteler les touches à sa place. Après environ une demi-heure, Jerry Lee est arrivé et se tenait près du piano en écoutant. Micke expliqua qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa place, mais Jerry Lee l’encouragea à continuer et lui proposa ensuite de jouer un boogie-woogie avec lui, pour le plus grand plaisir de la foule. Selon son site Web, Micke a été invité à jouer du piano pour la bande originale de 1989 Great Balls of Fire, mais celui-ci déclina l'offre en indiquant que Jerry Lee devait enregistrer la bande sonore lui-même, ce qu'il a fait.

Le premier album de Micke, Rockfire, est sorti en 1988. D'ici là, il se produisait dans toute la Suède, jouait à toutes sortes d'événements, y compris pour des apparitions à la télévision. Son deuxième album, I Call It Rock 'n' Roll, est sorti en 1993 et à partir de 1995, Micke eu une sortie de CD chaque années, y compris un excellent album live. Il a également publié un DVD Micke Muster en direct: A Rock 'n' Roll Night, avec Linda Gail Lewis en tant qu'invité spécial. Dans ce DVD, on entendre et voir "Bonnie B" sur le site de Micke.

L'un des points forts de Micke, c'est qu'il écrit beaucoup avec son propre matériel. Sur certains de ses albums, plus de la moitié des pistes sont ses propres compositions.

Discographie

  • "Rockfire"
  • "I Call It Rock 'n' Roll"

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du rock
  • Portail de la Suède